10/12/2008, 07:57
À ma garderie quand un enfant frappe ou a un élan de colère (ce qui est tout à fait normal) je le retire sur le champs des autres (je le met en conséquence) assis sur une chaise ou dans un coin si l'enfant est en pleine crise frappe et lance des jouets etc. au besoin je le retiens sur moi pour éviter qu'il se blesse ou blesse un autre ami et ce jusqu'à temps que l'enfant soit assez calme et surtout réceptif pour que je puisse lui expliquer les raisons pour lesquelles il est en retrait de cette façon il n'est pas seul en pleine crise, pendant tout ce temps je lui répète d'une voix calme que c'est correct qu'il faut qu'il se calme. Et je crois que c'est très important d'intervenir rapidement car les autres aussi sont témoin de ces crises et sont souvent perturbés ils se demandent ce qui se passe. Il faut amener l'enfant à retrouver son calme et aussi lui démontrer que ces comportements sont inacceptables. Les RSG se doivent à mon avis de collaborer avec les parents pour établir un plan d'intervention pour aider les tout petits. Bonne chance dans vos interventions.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 10/12/2008 à 08:05.
|