|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

19/11/2011, 07:46
Citation:
Envoyé par evy02
Avec ce que je lis ca veux dire que tu ne célèbres pas dutout Noel ??? Même pas avec tes propres enfants ?? Si tu n,es pas catholique ca va je comprends, mais sinon je ne suis pas sure de saisir
J'essai de comprendre ton point de vue mais je ne suis pas sure de comprendre 
Toute les fêtes peuvent avoir une origine religieuse, ca dépend juste comment on voit ca. À chaque année quand je fête l'anniversaire de mes enfants, je ne me dis pas que je célèbre leur entré dans la grande famille de Dieu, pourtant avant c'était ca et c'est aussi pour ca qu'on faisait baptiser les enfants le plus vite possible après leur naissance. Sauf que maintenant les choses ont changé, la société évolu et les symboles religieux sont de moins en moins présent, ils sont remplacer par d'autre plus ludique si ont veut.
Mais bon j'essai d'être ouverte et de ne pas juger, mais j'ai quand même de la misère a imaginez que des québécois d'origine ne fête aucun événement quel qu'il soit de peur de le relier a une religion tel quel soit. ( Bon là j,essai de m,exprimer pour ne pas blesser personne mais j,avoue que c'est délicat  )
|
Non je ne suis pas catholique, j'aurait peut-être du le dire des le début !
Je suis Témoin de Jéhovah, donc pour moi sa serait illogique de célébrer la fête de d'autre Dieu !
|
|
|
|