[quote=trompette;323770]Ben en fait, avoir accès à une remplacente ce n'est pas toujours si facile que ça (même en ville) et surtout pas à la dernière minute. De plus, il y a énormément de retard dans le transport en commun lors de mauvais temps. Pas toujours facile d'arriver à l'heure.
J'ai déjà eu une collègue qui habitait dans Bellechasse et qui travaillait à Québec. Lors des tempêtes (et pas besoin d'une tempête du siècle) on savait qu'elle ne serait pas là parce que la 20 dans ce secteur est souvent fermée. Même sans que la 20 soit fermée, il lui est déjà arrivé de ne pas être de retour chez elle avant 21h alors qu'elle avait de jeunes enfants à l'école et en garderie. Disons que ce fût une expérience difficile pour tous. Maman ne savait pas quand ni comment elle pourrait récupérer ses enfants, la gardienne capotait vraiment et les enfants pleuraient d'inquiétude. Depuis ce jour, en cas de tempête (même petite), elle reste chez elle et elle utilise les congés auxquelles elle a droit.
Je ne connais personne qui a perdu son emploi parce qu'il a eu des difficultés à se rendre au travail en cas de tempête. Il existe sûrement des patrons qui ont le don de vous faire sentir coupable d'être en retard ou absent mais qui vous mette dehors pour ça???[/QUOTE]
J'en ai déja vue des vraiments pas concilient moi

l'ancienne patronne de ma mère était d'aileurs une vrai folle chaque absence devait être justifier par un papier du medecin! C'est certain que si ont peut le faire et qu'on a un patron concilient PARFAIT

... je dit juste que c'est pas correcte de fermer tous les cpe parce qu'il a des gens qui doivent ce rendre au travail.
de plus maintenant avec le srepe et l'autre dont je me souvient plus du nom je voie vraiment pas comment ca peut être difficile de trouver une remplacente souvent ont appelait le matin même et ont avait bien du choix (ont prorisait ceux qui était déja venue) en plus avec les éducatrices de rotation qui sont déja la et qui peuvent remplacer + les enfants qui ne viendront pas la chance que le ratio soit dépassé est minime...
pour le transport en commun et bien il faut le prévoire, quand il avait une tempete je partait 30 a 45 minutes a l'avance malheureusement c'était pas au cpe a gerer ca mais a moi...
l'histoire de ta maman est bien triste et croie moi je comprend qu'elle ne travail plus les jours de tempete