Citation:
Envoyé par aladine
Bon je vais clarifier une chose... Un employé n'a pas le droit de se faire mettre dehors parce qu'il est absent à cause de son enfant!!! Et si le patron met quelqu'un dehors à cause de ses absences causé par son enfant, il peut poursuivre l'employeur et avoir une indemnisation!!! Et la plupart des patrons sont au courant de ça et ils s'arrangent pour pas que ça arrive!!!
Pis pour les journées tempêtes, ben c'est des pdago flottante, si elles n'ont pas toute été prise dans l'année scolaire, vers la fin de l'année elles sont repris!!! Faque ça revient au même!! Faque arrêtait donc de vous plaindre et trouvez vous un plan B d'avance, au cas où il y aurait une tempête!!! Ma fille a commencé la garderie à 9 mois et elle est rendu à 11 ans, j'ai été 9 ans à me casser la tête pour tout les congé, férié, pédago, journée tempête, et je suis encore en vie, donc c'est possible!!!
|
oulala je t'arréte tout de suite c'est faux se que tu dis
mon mari est directeur chez sears et en doctorat de droit donc il a affaire a ce genre de chose, pour des absence répété non expliqué médicalement il y a une zone de tolérance tres mince a partir d'un certain nombre tu as une rencontre et iun avis d'abseence, aprés a partir d'un autre nombre tu prends un plan d'action avec avis écrit et le 3éme c'est dehors sauf si tu as un billet médicale peu importe la raison si tu n'es pas un employé fiable aucun employeur ne te gardera il y a des procédures pour mettre dehors une personne légalement mais ne venez pas croire que ces procédures ne s'enclancheront pas pour pretexte de "vie de famille"
oui les entreprises sont plus laxistes sur les absentéisme quan dla commission scolaire ferme par exemple mais il en reste pas moins que si ton boss veut te faire chier parcequ'il ne t'aime pas il peut appliquer les réglement " by the book " et te mettre dehors à cause de l'absentéisme