Citation:
Envoyé par MAC
Le contrat concernant les milieux de garde est prévu par la Loi sur la protection du consommateur. Il s'agit d'un contrat de service à exécution successive. Le commerce c'est le fait d'échanger un bien ou un service contre rémunération - ça ne veut pas dire nécessairement un commerçant qui a un magasin, une RSG exploite un commerce et c'est un commerçant. Les dispositions pertinentes sont 188 à 196 LPC. Je suis juriste et je dois te mentionner que ta pratique n'est pas légale : tu ne peux pas exiger une préavis de deux semaines au parent en cas de bris de contrat. Si tu as une clause à cet effet dans ton contrat, elle est nulle et non valide. Tu peux valider ma réponse auprès de l'Office de la protection du consommateur et ils vont te dire la même chose que moi ! RSG = Commerçant aux yeux de la loi !
|
Tu as soulevé un doute dans mon esprit et j'ai fais mes devoirs ... J'ai sorti la jurisprudence concertant les garderies et l'exécution successive et vois-tu après en avoir fait lecture ... je ne suis pas encore tout à fait convaincue que lorsque nous sommes privé et non accrédité nous soyons tenu par la loi de la protection du consommateur ... mais la encore ... c'est mon opinion ... et je vais continuer mes recherches ...
Merci à toi ...