|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

31/03/2012, 21:14
Citation:
Envoyé par valou188
Bonjour,
Mon fils fréquente une garderie en milieu familial a 7$ qui est supervisé par un CPE. Jeudi soir je vais chercher mon fils, la RSG me dit que le lendemain, vendredi elle fermait la garderie a 4 heures aulieu de ses heures habituels soit 5h15. Elle me dit qu'elle doit aller a la SAAQ avant 5 heures, car elle vient de s'acheter une voiture neuve et doit aller la chercher et faire les changements de nom aux plaques. Elle ne m'a pas demandé si je pourrais m'arranger ou si ça me causait un problème. Je travaille et j'ai un horaire a respecter, je ne peux partir comme bon me semble. Elle me l'a imposé. A-t-elle le droit de faire ça?
Dans ce cas-ci, j'ai bien peur pour vous qu'elle soit en droit. C'est quelques choses qu'elle ne peut vraiment pas déplacer la fin de semaine ou un soir de semaine puisque la SAQ est fermée. C'est pas pire que si elle avait fermé pour un rendez-vous chez le médecin ou au garage, etc. Par contre, je trouve qu'elle aurait pu vous donner un délai plus résonnable parce que la veille c'est un peu dur de s'arranger. Si vous n'êtes pas certaine, vous pouvez toujours vous renseigner au CPE où elle se rapporte.
Quand elle m'a dit ça, je lui ai répondu que je pourrais arriver vers 4h15. Déja je me suis arrangé pour finir mon travail un peu avant. Je suis arrivé a 4h25. Elle était déja partie. Elle a envoyé mon fils chez sa soeur a coté. Elle a la moitié de la maison avec sa soeur et la garderie est au sous-sol. J'ai donc donné 30$ a sa soeur pour payer la semaine, il manquait 5$ a donner lundi. Elle m'envoie un message ce matin disant qu'elle a eu ses sous, qu'il manquait 5$ pour lundi matin et que je devais 10$ a sa soeur pour le retard. Elle est supposé être ouverte jusqu'a 5h15, c'est elle qui décide de fermer a 4 heures en sachant que je travaille et elle veut me charger pour des retards. Me semble que ça n'a pas de bon sens?
Il faudrait voir ce qui est écrit à votre contrat pour les retards. Qu'elle ferme plus tôt ou non sûrtout qu'elle était en droit de le faire, un retard est un retard alors elle est tout à fait en droit de vous le réclamer à mon avis.
Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça, une fois elle n'avait pas d'enfants et a carrément décider de fermer sans me le demander si j'avais besoin de ses services ou non. Une autre journée, elle a 4 enfants le matin incluant le mien, 3 des enfants sont partis apres le diner, a 1 heure et bien elle a décidé de fermer a 1 heure et m'a dit de venir chercher mon fils a cette heure la, qu'elle partait faire des commissions.
Pour ces autres situations dont vous parlez, je doute sérieusement qu'elle ait le droit de fermer quand elle le veut comme elle le fait pour son bon plaisir. D'autant plus, qu'elle ne vous donne aucun délai de surcroît! Faites une plainte au BC, ils ne seront sûrement pas d'accord avec ses faits. Du moins j'ose l'espérer!
J'aimerais avoir votre avis!
|
Voilà pour mon opinion.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui