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31/03/2012, 21:14
Citation:
Envoyé par valou188
Bonjour,
Mon fils fréquente une garderie en milieu familial a 7$ qui est supervisé par un CPE. Jeudi soir je vais chercher mon fils, la RSG me dit que le lendemain, vendredi elle fermait la garderie a 4 heures aulieu de ses heures habituels soit 5h15. Elle me dit qu'elle doit aller a la SAAQ avant 5 heures, car elle vient de s'acheter une voiture neuve et doit aller la chercher et faire les changements de nom aux plaques. Elle ne m'a pas demandé si je pourrais m'arranger ou si ça me causait un problème. Je travaille et j'ai un horaire a respecter, je ne peux partir comme bon me semble. Elle me l'a imposé. A-t-elle le droit de faire ça?
Dans ce cas-ci, j'ai bien peur pour vous qu'elle soit en droit. C'est quelques choses qu'elle ne peut vraiment pas déplacer la fin de semaine ou un soir de semaine puisque la SAQ est fermée. C'est pas pire que si elle avait fermé pour un rendez-vous chez le médecin ou au garage, etc. Par contre, je trouve qu'elle aurait pu vous donner un délai plus résonnable parce que la veille c'est un peu dur de s'arranger. Si vous n'êtes pas certaine, vous pouvez toujours vous renseigner au CPE où elle se rapporte.
Quand elle m'a dit ça, je lui ai répondu que je pourrais arriver vers 4h15. Déja je me suis arrangé pour finir mon travail un peu avant. Je suis arrivé a 4h25. Elle était déja partie. Elle a envoyé mon fils chez sa soeur a coté. Elle a la moitié de la maison avec sa soeur et la garderie est au sous-sol. J'ai donc donné 30$ a sa soeur pour payer la semaine, il manquait 5$ a donner lundi. Elle m'envoie un message ce matin disant qu'elle a eu ses sous, qu'il manquait 5$ pour lundi matin et que je devais 10$ a sa soeur pour le retard. Elle est supposé être ouverte jusqu'a 5h15, c'est elle qui décide de fermer a 4 heures en sachant que je travaille et elle veut me charger pour des retards. Me semble que ça n'a pas de bon sens?
Il faudrait voir ce qui est écrit à votre contrat pour les retards. Qu'elle ferme plus tôt ou non sûrtout qu'elle était en droit de le faire, un retard est un retard alors elle est tout à fait en droit de vous le réclamer à mon avis.
Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça, une fois elle n'avait pas d'enfants et a carrément décider de fermer sans me le demander si j'avais besoin de ses services ou non. Une autre journée, elle a 4 enfants le matin incluant le mien, 3 des enfants sont partis apres le diner, a 1 heure et bien elle a décidé de fermer a 1 heure et m'a dit de venir chercher mon fils a cette heure la, qu'elle partait faire des commissions.
Pour ces autres situations dont vous parlez, je doute sérieusement qu'elle ait le droit de fermer quand elle le veut comme elle le fait pour son bon plaisir. D'autant plus, qu'elle ne vous donne aucun délai de surcroît! Faites une plainte au BC, ils ne seront sûrement pas d'accord avec ses faits. Du moins j'ose l'espérer!
J'aimerais avoir votre avis!
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Voilà pour mon opinion.
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31/03/2012, 21:18
Citation:
Envoyé par noléal
Elle devrait normalement se troiuver une remplaçante, si elle doit s'absenter sur ses heures d'ouverture à moins d'avertir les parents a moins 1 semaine à l'avance. Quand on s'achète une voiture me semble que c'est planifié, alors on devrait prévenir.On ne parle pas d'une urgence ici.
De plus il est défendu d'envoyer ton enfant ailleurs sans ta signature au bas d'un demande bine faite qui dit que tu acceptes mêmesi ces sa soeur, De plus pourquoi charger un retard qui n'en est pas un en fait.
Alors Lundi matin vous lui dites No1 tu n,as pas le droit d'avertir seulement 1 jour à l'avance pour une fermeture, No2 tu n,as pas le droit de traverser mon enfant chez une autre sans mon consentement écrit. No3 tu n,as pas le droit de me charger de retard car tu ferme à 5hr15 normalement et je suis arriver avant 5hrs 15. No 4 si je le veux je peux porter plainte à ton BC
Par contre tu peux avoir à chercher une autre garderie, A toi de voir où tu es prêt à aller.
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Ne pas oublier ici que le frais de retard est demandé car il manquait 5 dollars à l'argent que la maman a remis à la gardienne alors elle est en droit de le lui charger. Par contre, je suis d'accord sur les autres points. Au pire elle aurait pu demander à sa soeur de la remplacer chez elle, mais pas d'envoyer son enfant chez sa soeur.
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01/04/2012, 06:35
Elle a le droit de fermer, mais je doute qu'elle soit dans son droit d'avertir les parents la veille.
Si L'argent était pour le retard de payement du 5$ manquant je m'excuse mais c'est chien quand on vient en plus de fermer avec 1 jour d'avis. Mais bon.
Et la soeur pour traverser, doit avoir son cours de RCR...
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01/04/2012, 06:54
Ne pas oublier ici que le frais de retard est demandé car il manquait 5 dollars à l'argent que la maman a remis à la gardienne alors elle est en droit de le lui charger. Par contre, je suis d'accord sur les autres points. Au pire elle aurait pu demander à sa soeur de la remplacer chez elle, mais pas d'envoyer son enfant chez sa soeur.
De ce que moi j'ai compris, le frais de retard est non pas en raison du manque d'argent, mais du fait que la maman est arriver a 4h25 plutot que 4h15 !
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01/04/2012, 06:55
Je suis un peu plus partager que les autres.
Pour moi ca se peut qu'une RSG ait a fermé à la dernière minutes, quand on est RSG ce n'est pas tjrs facile de se faire remplacer. J'en conviens elle vous a avisé à la dernière minute, mais ca arrive aussi des fois. Mais de votre cot. tout n'as pas été correct non plus, elle vous a demander d'arriver a 16h car elle avait un rdv, vous êtes arrivé presque 30 minutes en retard, moi personnellement etre votre RSG j'aurais été en colère. Vous ne lui avez pas payer toute le somme du en plus pour la semaine.
Visiblement vous avez un problème de communication avec votre RSG, avant de faire une plainte au BC essayer donc de lui communiquer votre désaccord, il y a surement moyen pour elle de vous aviser plus à l'avance la prochaine fois.
Personnellement ca m'est déjà arrivé de devoir fermé un matin pcque mon garcon avait une forte fièvre et plein de boutons, un autre fois aussi pour gastro. Ce n'est pas plaisant de devoir appeler les parents à 7h du matin et qu'ils doivent se trouver un plan B. Mais ca fait quand même partie de la réalité de faire garder votre enfant en milieu familial.
Si après discussion vous ne trouvez pas de terrain d'entente alors appeler votre BC, mais moi en vouslisant je vois des tors des 2 cotés de la cloture.
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01/04/2012, 07:21
Je ne pense pas quelle est le droit non .. et de deux surtout pas a la derniere minute .. et peut etre pas pour un raison comme celle la!... moi en faite jai fait sa la semaine derniere fermer a 4:30 . mais tout mon monde quitte avant cela dhabitude.. je devrais aller chez le chiro durgence ma colonne et mon cou comme a devenir problematique ..alors pour le bien de mon travaille jai juger dinformer le parents 1 semaine a lavance .. voila
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01/04/2012, 07:26
Quand on s'achète une voiture, il faut passer à la SAAQ. Les 2 parties doivent être présentes non? Il me semble que oui, à moins D'avoir une procuration, ce qui est ...compliqué selon mon expérience!
Donc c'est parfois difficile de faire concorder 2 horaires. Peut-être qu'elle pouvait PAS le planifier plus d'avance que ca? non???
En tant que RSG, DANS CETTE situation précise, je n'aurais pas été contente que le parent arrive à 4:25 au lieu de 4:00 comme demandé. C'est très difficile pour le parent de s'arranger, on te l'accorde, mais c'est la réalité des milieux familiaux. Si tu veux être bien en milieu familial, il te faut des plans b, c, d ,e, f ........zzz. Papa, maman, grand-parents, oncles / tantes, amis(es) auraient pu t'aider non? Si tu ne les a pas dans ta vie, alors trouves toi vite une solution de rechange.
Je ne dis pas cependant que la RSG n'a aucun tort. C'est 50/50 selon moi pour cette situation ci
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
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01/04/2012, 07:30
Citation:
Envoyé par evy02
Je suis un peu plus partager que les autres.
Pour moi ca se peut qu'une RSG ait a fermé à la dernière minutes, quand on est RSG ce n'est pas tjrs facile de se faire remplacer. J'en conviens elle vous a avisé à la dernière minute, mais ca arrive aussi des fois. Mais de votre cot. tout n'as pas été correct non plus, elle vous a demander d'arriver a 16h car elle avait un rdv, vous êtes arrivé presque 30 minutes en retard, moi personnellement etre votre RSG j'aurais été en colère. Vous ne lui avez pas payer toute le somme du en plus pour la semaine.
Visiblement vous avez un problème de communication avec votre RSG, avant de faire une plainte au BC essayer donc de lui communiquer votre désaccord, il y a surement moyen pour elle de vous aviser plus à l'avance la prochaine fois.
Personnellement ca m'est déjà arrivé de devoir fermé un matin pcque mon garcon avait une forte fièvre et plein de boutons, un autre fois aussi pour gastro. Ce n'est pas plaisant de devoir appeler les parents à 7h du matin et qu'ils doivent se trouver un plan B. Mais ca fait quand même partie de la réalité de faire garder votre enfant en milieu familial.
Si après discussion vous ne trouvez pas de terrain d'entente alors appeler votre BC, mais moi en vouslisant je vois des tors des 2 cotés de la cloture.
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Je pense qu'il y a une énorme différence, entre une gastro et aller à la SAAQ non?
Quand on s'achète une voiture on fait pas ca à la va vite, il y a moyen de prévoir.
Quand on demande au parent d'arriver à 16 hrs la journée juste avant et qu'elle doit s'arranger en une journée pour soit trouver une personne fiable ou terminer plus tôt. Elle lui a même dit je pourrais arriver ver 4hr15. Il y a ici au gros manque de la rsg.
DE plus ce n'est pas la première fois qu'elle agit de façon inconvenable et je cite la maman.
. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça, une fois elle n'avait pas d'enfants et a carrément décider de fermer sans me le demander si j'avais besoin de ses services ou non. Une autre journée, elle a 4 enfants le matin incluant le mien, 3 des enfants sont partis apres le diner, a 1 heure et bien elle a décidé de fermer a 1 heure et m'a dit de venir chercher mon fils a cette heure la, qu'elle partait faire des commissions.
Je ne crois que ce passage nous décrive une rsg très très professionnelle.
De plus après une autre lecture du post elle a bien charger pour le retard dans le temps, vraiment ca prend du front tout le tour de la tête pour charger un retard quand on est pas assez professionelle pour avertir ses parents à l'avance.
A moins que la maman ici ne relate pas tout où le relate de facon erroné je m'excuse mais la rsg manque de professionalisme.
Quand le parent à tort on lui dit, mais quand la RSG est non profresionnelle faut être capable de le dire aussi.
Oui il faut avoir une bonne communication avec sa rsg mais la RSG est ici la première à manquer de communication avec ses parents à ce que je lis.
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01/04/2012, 07:41
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Quand on s'achète une voiture, il faut passer à la SAAQ. Les 2 parties doivent être présentes non? Il me semble que oui, à moins D'avoir une procuration, ce qui est ...compliqué selon mon expérience!
Sarha, une voiture neuve...donc concessionnaire automobile, pas difficille de dire j'ai un mf on va regarder pour que je donne au moins un 48 hrs d'avis à mes parent, Je pense pas que la grand -maman soit assis à attendre au cas ou la rsg de sa fille décide de fermerà une journée d'avis.
En tant que RSG, DANS CETTE situation précise, je n'aurais pas été contente que le parent arrive à 4:25 au lieu de 4:00 comme demandé. C'est très difficile pour le parent de s'arranger, on te l'accorde, mais c'est la réalité des milieux familiaux. Si tu veux être bien en milieu familial, il te faut des plans b, c, d ,e, f ........zzz. Papa, maman, grand-parents, oncles / tantes, amis(es) auraient pu t'aider non? Si tu ne les a pas dans ta vie, alors trouves toi vite une solution de rechange.
Je veux bien comprendre quand en mf le parent doit prévoir une solution rechange comme on dit mais cilbole faut être aussi assez pro pour donner au minimum un 48 hr si on peut pas donner plus
Je ne dis pas cependant que la RSG n'a aucun tort. C'est 50/50 selon moi pour cette situation ci
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On a peut-être juste la version du parent, mais moi le fait que on appelle à la dernière minute parce qu'on a juste 1 enfant et une autre fois aussi un situation semblable me déplait. Pas sur qu'elle a le droit de faire ça??????
Je suis la première à dire que je fais ce que j'ai a faire et que je suis le boss chez moi, mais faut aussi respecter les parents.
Dernière modification par noléal 01/04/2012 à 07:43.
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01/04/2012, 07:41
Merci pour vos réponses. Pour le 10$ de frais de retard, ce n'est pas a elle que je le dois, mais a sa soeur. Qu'elle ait envoyé mon fils chez sa soeur ce n'est pas ce qui me dérange le plus. La garderie est dans une grosse maison et elle et sa soeur ont chacun leur moitié, donc mon fils est resté techniquement dans la même maison. Je m'entends bien avec sa soeur et la connait un peu. Elle vient d'avoir un bébé il y a 3 semaines,
Je suis une personne qui aime rendre service. Je l'ai accomodé souvent en amenant mon fils plus tard le matin ou plus de bonne heure le soir. J'ai un nouveau travail depuis quelques semaines. Avant je faisais mes études a l'université, mais a distance a partir de chez-nous. C'était donc plus facile pour moi de l'accomoder quand elle me le demandait. On dirait que j'ai dit oui trop souvent et elle en profite. Je peux parfaitement comprendre qu'il y a des situations de la vie qui fait qu'elle doit fermer ou s'il y a une urgence. Elle n'a pas d'enfants en passant. 2-3 fois elle m'a demandé d'amener mon garçon vers 11h00-11h30 le matin, car la 2e personne qui travaille avec elle est sa mère. Cette dernière voulait aller a l'écographie avec sa fille. Elle a 9 enfants, donc quand ils sont plus que 6 sa mère vient l'aider.
Une autre fois quand je vais porter le petit, elle me demande si le soir je peux venir le chercher a 3h30 car elle doit aller chercher de la bouffe a chien au magasin a un certain endroit et ça ferme a 5 heures. Un autre exemple, lundi passé j'arrive a 9h15, il n'y a aucuns enfants cette journée la, elle est en haut dans sa cuisine au téléphone, je suis entrain de déshabiller mon gars et elle me dit si tu arrivais quelques minutes plus tard, j'étais partie faire des commissions. Le problème c'est que ça fait des mois que j'arrive entre 9h et 9h45 et elle le sait. Mon travail ne commence pas a 8 heures le matin donc je ne suis pas obliger de l'amener très de bonne heure. Quand je suis arrivé ce matin la, elle avait déja pris un rendez-vous a la banque pour 11 heures. Tant qu'a moi, elle s'en fou de moi.
Un autre exemple d'une journée, elle avait 3 enfants incluant le mien, les 2 autres enfants partaient juste apres le diner et il restait le mien. Et bien ce même matin, je vais porter le mien a la garderie et elle me dit que les 2 autres partent pour 1 heure, qu'elle ferme après pour la journée. Il reste le mien. Elle ferme sans me le demander. Elle avait pour son dire que j'étais a la maison et que j'en ai pas de besoin!!! Je ne suis pas celle qui envoie leur enfant a la garderie pour se débarasser de leurs enfants et aller faire la rumba. J'ai décidé de l'envoyer a la garderie pour qu'ils se fassent des amis car il est enfant unique, son langage tarde a débloquer. Il a commencé a 2 ans et 3 mois. J'ai décidé de l'envoyer car c'était pour moi rendu impossible d'étudier. J'ai 5 cours a faire a temps plein. Je devais étudier quand il est a la garderie, le soir et fin de semaine, plus difficile.
Des exemples de situations comme ça, j'en passe. Il y en a d'autres. Je veux bien aider quand je peux, mais la c'est rendu abusif je trouve. Moi je lui paye ses 5 jours a 7$.
Je signe une feuille d'assiduité a tous les mois. Pour les 9 enfants qu'elle a, le bureau coordonateur pense que les enfants fréquentent la garderie 5 jours semaine du matin au soir. Elle est payé le total et me fait des choses comme ça. Je savais qu'elle devrait écrire présent ou absent, mais pour ne pas lui nuire, je ne disais rien. Comme je dis je suis bien accomodante pour bien des choses. Je suis une personne simple qui n'aime pas le trouble. Mais la...
Je trouve qu'elle n'a pas d'affaire a me charger 10$ de frais de retard. Crime elle m'avertis le jeudi soir quand je vais chercher le ptit que le lendemain elle ferme a 4 heures. Je comprends que la SAAQ ferme a 5 heures. Pense pas que moi mon patron serait content si je lui dirais ben aujourd'hui je suis cencé finir a 5 heures, mais moi je décide de partir a 4 heures pour telle raison. Je m'excuse, mais il y a des SAAQ d'ouverte le samedi. Tu peux sortir avec un char neuf du concessionnaire déja plaqué si tu veux. Il a une section a la saaq, concessionnaire, c'est pas pour rien. Elle aurait pu envoyer quelqu'un d'autre avec une procuration. Je suis justement allé cette semaine avec une procuration car mon conjoint a acheté une moto et il travaille pendant les heures d'ouverture et bien je suis allé moi-meme faire le changement de nom de proprio et j'ai eu aucuns problèmes.
Quand tu viens de commencer un nouvel emploi et que tu demandes a ton boss la veille si tu peux finir plus tôt parce que la gardienne doit aller chercher son char neuf, ca part mal je pense. J'ai pas les moyens de perdre mon emploi. J'aime mieux faire ces demandes la a mon patron pour des bonnes raisons, comme si mon garcon est malade ou la RSG, etc..
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