Citation:
Envoyé par Amulette
C'est normal que le retrait ne fonctionne pas à cet âge. Les poupons sont incapables de réfléchir, ils agissent sous l'impulsion du moment, de façon complètement égocentrique. À cet âge, il serait souhaitable de dire un NON ferme, sans explication. Ensuite, on lui change les idées et on console au besoin celui qui a été bousculé.
On peut ajouter: Non, ça fait mal. On NE POUSSE PAS, ON NE MORD PAS, ON NE FRAPPE PAS. Et on fait diversion.
Un enfant de 14 mois qui bouscule, tape, mord... C'est tout à fait normal. Ils le font tous, à différent degré, selon l'intensité de leur tempérament... Il faut comprendre pourquoi".. Il est peut-être surexcité, trop content, ou trop en colère. Il n'a pas le jouet qu'il convoite, il veut toucher au cheveux de l'ami... 14 mois, c'est trop jeune pour le punitions et les retraits.
|
Moi aussi j'ai fait toutes ses techniques et moi aussi je me devais de faire quelque chose.....a moins de vouloir rester constament a côté de mon fils.... le retrait fonctionne .....souvent avant de le mettre en retrait j'essaie tous tes bons trucs mais si ca ne suffi pas, je l'assoie et ensuite il est bcp plus docile.