27/04/2009, 09:16
Salut,
je parle peut-être un peu vite, puisque je n'ai pas encore commencé la garderie, mais puisque je suis en congé de maternité, j'en profite pour m'avancer le plus possible afin d'avoir un peu de temps pour moi lorsque j'ouvrirai....
Donc, je me suis préparé environ 50 thèmes où je planifie une dizaine d'activités par thème. Lorsque viendra le temps des activités avec la garderie, je n'aurai qu'à imprimer ce que j'aurai besoin dans mon dossier thématique. Pas besoin de chercher des heures chaque semaine!
Je me fais aussi un recueil de comptines classé par thème. Là encore, mes comptines seront prêtes!
Je me fais aussi un menu rotatif sur 4 semaines, puisque je déteste essayer de trouver ce qu'on magera chaque semaine... (je déteste le faire pour ma famille, alors si en plus j'ai à le faire pour la garderie, je vais devenir folle!) Le menu rotatif est aussi excellent pour développer des goûts chez les enfants, puisqu'un aliment revient au bout de 4 semaines....
Pour le ménage, malheureusement, je ne peux pas le faire d'avance!!!! hihihi! On verra bien à ce niveau ce que ça donnera!
J'espère que mes préparatifs me laisseront un peu de temps pour moi et pour passer du temps de qualité avec mes enfants, la fin de semaine.... Je vous en redonnerai des nouvelles au mois de septembre!!!
L'impossible est réversible!
|