Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Et si le matin tu avais dit à cet enfant : oui maman et papa ont décidé que tu viendrais a la garderie. C'est leur décision a eux et ils savent que tu es bien ici. Quand tu es a la garderie ils sont heureux parce qu'ils ont confiance en toi ils savent que tu es bien avec moi et les amis. Des fois juste reprendre la situation dans un autre sens ca change la manière de la voir, ca ne change rien a la réalité mais voir le positif ca change la donne.
|
Quand bien même que tu expliquerais la situation à l'enfant, il ne comprendras pas vraiment les raisons de ses parents car il n'a pas la capacité de se mettre à la place d'un autre. L'enfant en bas âge n'a pas la capacité d'empathie envers autrui. Il ne se dira pas: Ah oui, c'est vrai que papa et maman ont besoin d'être seul... Tout ce qu'il ressent, c'est sa peine à lui. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il voudrait être avec papa ou maman. Tu peut essayer de le faire jouer mais de ce que j'ai lu du post initial, l'enfant qui a trop de peine est incapable de jouer.
Il peut même se dire: "Je dois être un mauvais garçon/fille pour que maman ou papa ne veuille pas être avec moi." Je parle ici d'un enfant de 4-5 ans qui sais que ses parents sont à la maison et qui est triste de cette situation et que les parents sont aptes (physiquement et psychologiquement) à s'occuper de leur enfant.
J'ai adoré mes cours de psychologie de l'enfant, c'est fascinant! C'est difficile de faire comprendre certaines informations importantes aux parents par contre...