Je suis entièrement d'accord, c'est ce que j'allais écrire.
Je ne crois pas que ce genre de mensonge font du mal à un enfant. C'est arrivé que je ne travaillais pas une journée ou que j'ai été en arrêt de travail un certain temps... Je n'ai jamais dit à ma fille que je ne travaillais pas et que je retournais à la maison. Elle n'a pas remarqué non plus que je n'étais pas autant "arrangée" (elle a 3 ans 1/2).
On en dit des mensonges aux enfants... soit pour ne pas leur faire de peine (comme aller à la garderie une journée de même que le/les parent(s) ne travaillent pas) ou dire que le parc est fermé parce que tu n'as juste pas envie d'une crise en cette fin d'après-midi et que tu cours pour tes 1001 commissions et faire le souper.
Je suis peut-être une mère "indigne", mais je mens à ma fille!
Et après tout, on fait la même chose entre adulte ;-) Combien de fois on a répondu "oui, merci, très bien et vous?" à la question : Bonjour, vous allez bien? Quand ça va pas bien pentoute ;-)
Donc, mon opinion très perso, est que dire à son très jeune enfant qu'on reste à la maison et que lui va à la gardo, ben je trouve que ça manque de jugement. Voilà, voilà!
Citation:
Envoyé par ti-boutte
Je sais que c'est pas beau mentir et on leur apprend à dire la vérité,
mais ce serait tu si grave qu'elle lui dirait un petit mensonge comme quoi elle a recommencer à travailler?
Il y a 4 chemins pour venir à ma maison, et une maman prend toujours le même.
Un matin je vois que le petit tappe sa maman quand elle essai de le détacher de son banc d'auto car il voulait qu'elle prenne l'autre chemin.
Déjà qu"il sont toujours plus tard que les autres,ça fini plus, elle attend qu'il se calme, le descend,le fait rentrer,le déshabille et pendant tout ce temps là il est pas content, il pleure et ne veut pas commencer à jouer tout de suite, le temps qu'il se déchoque......
Elle lui disait toujours, on prend ce chemin là point.
Un matin, je suis épuisée et après qu'elle soit partie et qu'il ne veut pas ben ben jouer à cause du chemin, je lui dit:c'est tu pourquoi maman prend toujours ce chemin là? c'est à cause que les autres sont en réparation, ils sont barrés, quand il vont avoir fini vous pourez passer.
C'était fini,je n'ai plus entendu parler du chemin, plus de larmes.
C'est peut-être pas un bon exemple, mais c'est ce que j'avait trouvé d'un coup de tête.
Sans dire qu'elle travaille, mais peut-être dire qu'elle ne sera pas à la maison auj.
La voir pleurer par ce qu'elle sait qu'elle est à la maison et qu'elle ne travaille pas ou la voir pleurer par ce qu'elle sait qu'elle ne travaille pas mais qu'elle ne sera pas à la maison auj.!
Je prendrait une chance, tout d'un coup que maman "viendrait la chercher plus tôt après ses commissions, et qu'on aurait peut-être le temps de lui faire un brico!"
En tout cas.... ce n'était qu'une opinion.
|