|
Pourboires et savoir-vivre -
24/02/2014, 03:32
Ma nièce est serveuse dans un restaurant raffiné et elle m'a choqué lorsqu'elle ma appris que plusieurs clients règlent leur factures en laissant des poignées de change comme pourboire sur des factures dépassant presque toujours 100$ et parfois même rien du tout.
Lorsqu'ils laissent moins de 5% elle s'informe à savoir si le service qu'elle a donné était mauvais pour donner si loin du 15% .
La réponse la plus fréquente qu'elle reçoit et qui me fait sortir de mes gonds est que ce n'est pas à eux de compenser le salaire que son employeur devrait payer comme tout les serveurs qui sont payer sous salaire minimum plus pourboire, l'employeur devrait selon eux le payer.
--- Les gens qui pensent ainsi ne pensent pas plus loin que leur bout de leur nez, ou énoncent ce motif pour ne pas admettre qu'ils sont des gripes-sous incivilisés...Dites-moi qu'arriverait-il à votre facture si l'employeur payerais plus cher de l'heure ses serveurs pour ceux qui sont de cet avis ? Elle augmenterait certainement ! Donc si l'employeur paye plus ses serveurs la facture serais sans doute égal ou presque a une facture actuelle + 15% de pourboire.
si vous êtes contre le pourboire ou si vous êtes pas trop aisé financièrement ou si vous ne posséder pas de savoir vivre et bien je vous dis:
RESTEZ DONT CHEZ VOUS !!!!!! MANGEZ À LA MAISON PRÉPAREZ VOTRE REPAS VOUS MÊME ET ON EST JAMAIS MIEUX SERVIS QUE PAR SOIT-MÊME QUAND ON NE PEUX SE PERMETTRE LE RESTAURANT
Vous n'êtes pas obligés d'aller manger au restaurant, solliciter un serveur qui survit avec ses pourboires de la journée, il n'a pas besoin de servir une gang de QUÊTEUX comme vous et qu'en règlant votre facture vous quittez en laissant 75cents sur un montant de 105$ en lui disant : on donne ce que l'on peut ! Vous n'êtes pas dans votre tout inclus à volonté
Encore une fois RESTEZ CHEZ VOUS ou allez chez mcdonald , etc il y a plein d'autres alternatives.
Apprenez à vivre pour commencer et puis arrêter de juste voir votre petit nombril.
Merci
Sylvain
|