demander a un enfant de rester couché jusqu'à X heure pour moi cé l'équivalent de rester couché sur son matelas le temps de la sieste afin que les autres finissent leur dodo et ensuite apres x temps on se leve sans bruit et les autres finissent leur sieste tranquille...tout est dans la maniere d'Expliquer et cé du respect.
pour ma part, a 8 personne dans ma maison, bb se leve a 6h am, no5 vers 8h, no4 vers 6:30, no3 (9ans) vers 7h, no2 et no 1 (15-16 ans)..un jour lollllllllllll
donc rester dans sa chambre jusqu'à ce que tout le monde se leve cé impossible, on passerais notre vie couché a cause des ados MAIS rester dans sa chambre, ouvrir la lumiere, aller au toilette, revenir et jouer, cé ok (et je dois admettre que ''dans leur chambre pour les 2 petits, cé surtout pour la sécurité qu'ils se fasse des bananes au toaster et flusher leur chandail pour le laver!! sté genre ouffff) et quand plus grand: ben cé leve toi et ecoute la tv et dejeune sans faire de bruit
chez nous ausitot que qqun est capable de se lever et vaquer a ses occupation en respectant le sommeil des autres, ben il sort de sa chambre...mais tant qu'il y aura danger ou que cé evident que ca reveilletout le monde, je demande de se lever et d'attendre que je sois debout avec bb...pî finalement, je vois ben pas pk je leur demande ca...chus la premiere debout a 6h am depuis 16 ans!!! lollllllllllllll