Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Moi, là où j'arrive pas à vous suivre les filles dans le raisonnement de payer les 2 semaines de vacances, c'est que la maman a commencé le 9 juin 2014 à moins d'avoir mal lu! Comment un employeur paierait-il 2 semaines de vacances et avoir travaillé 2 mois seulement ?
Moi même, je me sentirais mal d'exiger en tant que rsg ce paiement de 2 semaines de vacances! Je sais que c'est plate mais c'est les désavantages du métier.
|
Pour moi, tout le monde paie les vacances selon le contrat établis.. Si quelqu'un arrive 2 mois avant les vacances, je risque fort de lui donner le contrat avec mes semaines de vacances payables établies, et elles seront payables pour lui aussi (Sinon, a partir de quand on commence a charger? 1 an? comme pour les travailleurs salariés? Et si une famille ca fait 11 mois, on ne charge pas avant la deuxieme année? ou se situe la ligne? etc.)
Je ne charge pas la totalité de mes vacances, j'en charge une partie. Je charge a tous les parents, par contre moi je me suis située ''une limite'', un parent qui commencerait 3 semaines avant mes vacances ne les paierait pas. A partir de 4 semaine (un mois) les vacances sont payables selon le contrat établis (mes vacanes payables diffèrent selon mes ''vieux'' et nouveaux amis)
Bref, a deux mois, j'aurais prévu charger la maman pour les vacances d'été, même si oui si on était pas travailleur autonome on en aurait pas avant un an. On est travailleur autonome. Jaccepte les désavantage (comme que maman a le droit de quitter et de ne pas me payer) mais je prend volontiers les avantages (comme celui de le demander, de le prévoir, a la signature du contrat). Biensur tout se discute, si un parent a la signature me parlerait de son malaise ou son incompréhension a payer ces vacances qui arrivent bientôt etc, je serais prete a en discuter et sans doute trouver un compromis. Par contre, lorsqu'un parent sait, signe et accepte.. je ne vois pas le probleme.
**Rien avoir avec le post inititial, maman a amplement le droit de ne pas payer puisquelle résilie, et ici cest la rsg qui est en tort en tentant de l'obliger..