21/12/2014, 09:03
ici en france, on peut travailler avec le voile sur la tete... mais on ne peut pas sortir dans les lieux public avec le voile integral... bien souvent, mais y a des exceptions, et heureusement, les nounous voilees garde des enfants musulmans...dans ma ville j'en connais... et tout se passe super bien....
mais y'a aussi des choses qui se passent pas bien... car ici on se doit d'etre laïque comme les ecoles etc... certaines puer ni veulent aucuns signes religieux, autant pour les musulmans, que les catholiques et meme les boudhistes...par exemple : pas de creche à noel !!!! le sapin est juste toléré...je trouve ça assez rude car si on a un accueil familiale on se doit accepter aussi la religion de la nounou tout comme celle de l'enfant...tant qu'elle ne nuise pas l'un à l'autre...
moi j'ai une amie protestante qui en me gardant ma fille sur son temps privé ( je devais partir en voyage assez loin), l'a emmené au temple... et je n'y ai pas vu d'inconvenient...pourquoi ? parce qu'elle lui a dit, les gens peuvent croire en un dieu, en plusieurs, prier ne pas prier et y croire quand meme etc... en bref, elle lui a parlé de pleins de religions et pas que de la sienne....c'etait pas une tentative de convertion mais de la découverte des religions...aujourd'hui ma fille est toujours dans sa recherche... elle n'est pas baptisée...mon mari oui mais pas pratiquant et moi je ne le suis plus...
nous avons eu aussi une histoire judiciaire qui a fait beaucoup de bruit en france avec une auxiliaire puer qui convertie voulait porter le voile... elle a ete licensiée....apres pleins de rappels, differentes cours elle n'a pas gagnée...on disait que ça allait choquer les enfants qui l'a connaissait sans avant et que l'etablissement se devait d'être laïque etc...ça a duré plusieures annees...
moi perso je dis qu'il faut de tout pour tous et de la tolérance...
bises @+
Dernière modification par frasanlena 21/12/2014 à 09:05.
|