
15/01/2010, 00:40
Je suis famille banque-mixte, et juste précisé que lorsque tu as le jugement d'adoption il n'y a plus aucun recours possible de la part des parents. De plus je connais la loi je travail a la dpj
Dans les faits a partir du moment ou tu as ton ordonnance d'admissibilité a l'adoption les parents ont 30 jours pour contesté la décision du tribunal, après ce délais ils ont peu de chance d'être entendu. après l'admissibilité a l'adoption vient l'ordonnance de placement, c'est a ce moment la que le jeune porte le nom choisi par les parents adoptant et que sur le certificat de naissance apparait maintenant le nom des adoptants et il n'ya plus aucune mention des parents biologique. Suite a cette ordonnance tu es en probation pour une période déterminé par le juge entre 3 et 6 mois par la suite vient le verdict d'adoption.
Au niveau de la banque-mixte tu ne dois pas être a la maison comme parent, sauf les premier 6 mois et ce pour l'adaptation de l'enfant,on a le droit au congé parental dès l'arrivé de l'enfant car le jeune est placé dans une ressource famille d'accueil banque-mixte.
Statistiquement parlant 90% des enfants se voit adopté lorsqu'il ont un ordonnance banque-mixte. Toutefois dans la majorité des dossiers dès le départ il y a plusieurs visites supervisé avec les parents banque-mixte, ce qui ne fut pas le cas de mon dossier (très rare).
Au niveau de la garderie le centre jeunesse paie le prix total d'une garderie a 7$ en surplus du montant aloué chaque mois, dans le cas de ma garderie qui est 27$ par jour, le centre jeunesse aloue un montant de 15$ par jour.
Si vous voulez plus d'information je peux répondre a vos question.
|