32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MamanJo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 18/06/2010, 13:46

Je te dirais de commencer tranquillement car l'été c'est le moment idéale pour mettre un enfant propre. (quand y dit pipi....bin y'a pas un habit de neige à enlever)
Pour le miens ça ne fonctionnais pas très bien, j'avais essayé plusieurs trucs. (Dont les fameuses pull up)
Un jour, je suis allé avec lui au magasin. On a acheté ses premières bobettes! ... il les a choisis lui même et il les aimait vraiment vraiment beaucoup.
Il a tout de suite voulu les mettre lorsqu'on est arrivé à la maison. Il était vraiment fier.
Il a fait pipi dans ses bobettes 2 ou 3 fois et il était très déçu de les avoir salis. Après 2-3 pipi/caca dans les bobettes il était propre! Je lui avais aussi acheté le livre de caillou qui parle de la propreté et il était à côté de la toilette. Lorsqu'il pensait avoir envi il allait s'assoire sur la toilette et regardait son livre.

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 18/06/2010, 13:49

Oui la saison idéal pour le mettre propre...mais s'il ne veut plus aller sur la toilette lors des essais au 30 min je persévère ou bien le laisse décider?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MamanJo
Indomptable

Par défaut 18/06/2010, 14:07

Melango, je sais pas vraiment. Pour moi cette technique avait vraiment pas marché.
Pour moi ça l'a marché dès qu'il a eu des bobettes. C'est comme si il se disait, bin j'ai une couche pourquoi j'irais au toilette...et lorsqu'il a eu des bobettes et bien c'est comme si le déclick c'était fait...Sérieux, je suis persuadé que mon fils aimait tellement ses bobettes qu'il voulait pas les salir !!!!
Chaque enfant est différent, mais selon moi, brusquer un enfant = il est pas prêt !
Soi on trouve un autre truc ou on entend un peu...
Je pense que si l'on brusque un enfant on lui apprend que brusquer est une solution!
J'essaye toujours d'intervenir avec des solutions que les enfants peuvent aussi utiliser.
Si tu cris tu lui apprends que crier c'est une solution
Si tu frappes tu lui apprends que frappers c'est une solution
(On s'entend, je dis pas que tu cris ou frappes, c'était seulement un exemple pour le faire comprendre ma logique :P )

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 18/06/2010, 14:18

Je comprend hihihi je lui ai acheter des bobettes de Diego il trip donc je vais bientot commencer car tous les signes sont là ! Reste plus qu'à être prete moi_meme

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MamanJo
Indomptable

Par défaut 18/06/2010, 14:22

haha oui... met lui au début quand vous allez jouer dehors..au moins s'il s'échappe ça va être moins pire à ramasser!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 18/06/2010, 14:31

Arrange-toi pour qu'il ai du plaisir aux toilettes, tu lui donne un livre, tu peux le lire avec lui, emmener un jeu qu'il aime... tout pour lui laisser le temps de faire pipi et que ce soit le fun!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 20/06/2010, 21:19

moi on m'a conseillé d'aller au dollo et d'acheter des jouets qui seront seulement pour quand il va etre sur le pot.. alors c'est plus motivant d'y aller pour jouer avec ses jouets!

j'ai pas encore essayé, nous aussi on va s'y mettre cet été pendant les vacances! il a 2 1/2 ans.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 20/06/2010, 22:18

Vous pourriez commencer à enseigner la propreté à votre enfant s'il : ... La propreté ne s'apprend pas du jour au lendemain. Il peut s'écouler ...
www.manitoba.ca/health/documents/toilet.fr.pdf

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 20/06/2010, 22:33

moi pour mettre les enfants propre je commence a 24 mois,(j`ai mis environ une 40 aine d`enfant propre donc je sais de quoi je parle !!!)
j`enleve la couche a 100% vers 24 mois, juste en cullotte donc oui bien des pipi et caca a torcher pendant cette période et je les mets sur la toilette ou sur le ti pot au 30 ou 45 min environ, et au premier pipi ou caca la grande fête etc...

pour les mettres propres la nuit, je les couches sans couches environ 2 semaines après qu`ils sont propres le jour, avant le dodo j`envoye l`enfant faire un beau pipi, et au dodo sans couche et aussitot que l`enfant est endormi je lui met une couche en cachette sans qu`il soit au courant.
et avant d`aller me coucher je vais chercher l`enfant et je le met sur la bol ou son pot pour un dernier pipi de nuit et je remet sa couche sans que l`enfant le sache. au matin avant que je le reveille j`enleve la couche et je commence le reveil graduel (si il y a un pipi dans la couche, ne rien dire a l`enfant) et aussitot réveiller et après les calins aller sur le ti pot

voila bonne chance !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 21/06/2010, 09:03

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
moi pour mettre les enfants propre je commence a 24 mois,(j`ai mis environ une 40 aine d`enfant propre donc je sais de quoi je parle !!!)
j`enleve la couche a 100% vers 24 mois, juste en cullotte donc oui bien des pipi et caca a torcher pendant cette période et je les mets sur la toilette ou sur le ti pot au 30 ou 45 min environ, et au premier pipi ou caca la grande fête etc...

pour les mettres propres la nuit, je les couches sans couches environ 2 semaines après qu`ils sont propres le jour, avant le dodo j`envoye l`enfant faire un beau pipi, et au dodo sans couche et aussitot que l`enfant est endormi je lui met une couche en cachette sans qu`il soit au courant.
et avant d`aller me coucher je vais chercher l`enfant et je le met sur la bol ou son pot pour un dernier pipi de nuit et je remet sa couche sans que l`enfant le sache. au matin avant que je le reveille j`enleve la couche et je commence le reveil graduel (si il y a un pipi dans la couche, ne rien dire a l`enfant) et aussitot réveiller et après les calins aller sur le ti pot

voila bonne chance !

Pas sûr d'approuver la méthode, mais bon et pourquoi à 24 mois? Ils y a des enfants qui sont prête à 24 mois d'autre à 30mois etc...

J'ai de la difficulté a comprendre pourquoi un enfant doit faire sur le pot à 24 mois qui à instituer cette âge stratégique. Dans votre histoire c'est vous qui êtes propre et non votre enfant, si vs le mettez sur le pot au 30 minutes ou 45 min il est très évident qu'a un moment donner il va faire son pipi, mais quel journée plate pour un enfant de se retrouver sur le pot toute la journée au 45 minutes.(parce que maman en a décidé ainsi)

Saviez vous que certains enfants ne sentent pas leur sphincter avant 3 ans. Alors moi pour ce qui est de votre méthode comme je dis plus haut

Dernière modification par carole 21/06/2010 à 09:32.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettre mon chien propre, grrrrrrrrr! Malyy De tout et de rien 8 29/06/2010 13:15
Mettre propre un enfant ici à la garderie Maryam31 Soins des enfants 14 08/04/2010 13:53
Mettre mon enfant de 2 ans 5 mois propre MCCocotte Expériences de parents avec les garderies 7 10/12/2009 23:01
Mettre mon garcon propre mary Parents au quotidien 2 10/11/2009 20:33
Observer un enfant de 18 mois à 3 ans Josée24 Formation 4 25/05/2009 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie