32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mettre mon chien propre, grrrrrrrrr!
non lus
  (#1)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut Mettre mon chien propre, grrrrrrrrr! - 29/06/2010, 07:05

Les filles, tout un sujet! Je suis pas capable de mettre mon CHIEN propre!!!

Je l'emmène dehors le matin, on va marcher et RIEN! On entre en dedans et BANG, il se cache pour faire pipi! Il va sur mes tapis ou en arrière de mes meubles! Pis après le caca (c'est la même histoire)!

J'ai un chien qui ne veut rien faire dehors. Parfois, oui, mais environ 4 fois sur 5 c'est en dedans. C'est pire qu'un enfant, je m'essouffle à toujours vouloir le surveiller de peur qu'il fasse en dedans....résultat, je le laisse dans sa cage!

J'ai un schnauzer mélangé avec du bichon. Il va faire environ 14 livres et il a présentement 4 1/2 mois.

Je ne sais plus quoi faire et je voudrais qu'il soit propre en dedans!

Celles qui ont des chiens, avez-vous des idées? Pensez-vous que César viendrait chez-nous?

Dernière modification par Malyy 29/06/2010 à 07:07.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 29/06/2010, 07:17

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Les filles, tout un sujet! Je suis pas capable de mettre mon CHIEN propre!!!

Je l'emmène dehors le matin, on va marcher et RIEN! On entre en dedans et BANG, il se cache pour faire pipi! Il va sur mes tapis ou en arrière de mes meubles! Pis après le caca (c'est la même histoire)!

J'ai un chien qui ne veut rien faire dehors. Parfois, oui, mais environ 4 fois sur 5 c'est en dedans. C'est pire qu'un enfant, je m'essouffle à toujours vouloir le surveiller de peur qu'il fasse en dedans....résultat, je le laisse dans sa cage!

J'ai un schnauzer mélangé avec du bichon. Il va faire environ 14 livres et il a présentement 4 1/2 mois.

Je ne sais plus quoi faire et je voudrais qu'il soit propre en dedans!

Celles qui ont des chiens, avez-vous des idées? Pensez-vous que César viendrait chez-nous?

Moi j'ai pris un court de dressage et j'ai régle ce problem et plein d'autre
Et non césar n'ira pas chez toi malheureusement mais il y a maitre chez toi qui peu ce déplasser si tu en fait la demande
Bonne chance c'est du travaille a long terme tout comme les enfants
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 29/06/2010, 07:26

ton chien est pudique!!
Il ne veux pas le faire en publique..
Ma mère avait in bichon et il allais dans la litière..
Ton chien a peut-être peur de se faire chicaner s'il fait caca sur le trottoir ou autre..
Y a t'il près de chez toi un terrain vacant ou il pourrais courir et se cacher dans les herbes pour faire son caca??
Une chose est importante, les récompenses.
Si tu marche avec lui et qu'il fait pipi ou caca, donne lui une récompense immédiatement pour qu'il associe le besoin à l'extérieur à la récompense.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jolo
Épanoui(e)

Par défaut 29/06/2010, 07:31

http://www.bouvier-bernois.ca/acceuil.htm

Voici le site dont je me suis inspirée pour mettre mon bouvier bernois propre. Bien que ce ne soit pas la même race...

1- Sortez le chiot dehors souvent, souvent, souvent!
Un chiot ne peut pas se retenir longtemps. Règle générale, il peut se retenir pendant le même nombre d'heures que son âge (en mois) plus un. A quatre mois, il peut donc se retenir cinq heures (4 mois +1). Il est donc ridicule de demander à son chiot de deux mois de se retenir pendant quatre heures. Soyez disponible à la maison et sortez votre chiot souvent, souvent. Pendant la nuit, il faudra peut-être même vous lever et aller dehors avec lui.

2- Prévoyez vos vacances quand vous achetez un chiot.
Eh oui! Le meilleur temps pour éduquer un chiot, c'est pendant vos vacances. Il faut être à 100% disponible pour que votre chiot apprenne vite, vite, vite!
Souvenez-vous qu'on doit absolument transporter le chiot dehors pour le faire uriner, chaque fois:
• qu'il se réveille;
• qu'il termine un repas;
• qu'il joue intensément ou qu'il s'active;
• qu'il va aller se coucher.

3- Soyez attentif au comportement du chiot.
Dans la maison, il faut observer attentivement son comportement pour le sortir dès qu'il montre des signes d'envie. Un chiot qui veut éliminer va tourner en rond et sentir le plancher, s'accroupir un peu, ou gémir doucement. S'il agit ainsi, arrêtez tout et sortez dehors avec lui immédiatement.

4- Offrez lui des repas à des heures fixes.
Donnez au chiot des repas à heures fixes plutôt que de lui offrir de la nourriture à volonté. On peut alors bien mieux prévoir l'heure des crottes et s'y préparer.
Sortez le chiot dehors quelques minutes après son repas pour profiter du réflexe gastrocolique. Celui-ci fonctionne ainsi: quand l'estomac est rempli, un flux nerveux réflexe stimule les intestins et le colon. Le chiot sentira donc le besoin de déféquer de 5 à 10 minutes après un repas.

5- Sortez dehors, vous aussi!
La pierre angulaire de l'entraînement à la propreté, ce sont les récompenses que l'on donne immédiatement chaque fois que le chiot s'exécute au bon endroit. N'espérez pas le succès si vous laisser sortir votre chiot seul dans la cour!
Pour que l'apprentissage soit efficace, il faut le féliciter ou lui offrir une petite récompense sur le champ. Allez ne soyez pas paresseux! Sortez vous aussi et faites une fête à votre chiot lorsqu'il va faire ses besoins dehors.

6- Soyez indulgent.
Si votre chiot s'oublie dans la maison, soyez indulgent. La punition ne sert à rien sauf à empirer le problème. Ne mettez jamais son nez dans besoins. C'est tout à fait inadéquat et cruel. Vous ne lui apprendrez qu'à vous craindre.
Dirigez plutôt son apprendtissage. Si vous le prenez en flagrant délit d'exécution, saisissez le un peu en disant NON! Ne le chicanez pas. Sortez le immédiatement dehors en ne disant rien (soyez le plus neutre possible) et espérez qu'il finisse sa besogne à l'extérieur afin de le récompenser tout de suite.
Les chiots ont besoin de beaucoup de répétition pour apprendre rapidement à être propres.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 29/06/2010, 07:32

Mets lui une petite couche!!! LOlll!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 29/06/2010, 09:08

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
ton chien est pudique!!
Il ne veux pas le faire en publique..
Ma mère avait in bichon et il allais dans la litière..
Ton chien a peut-être peur de se faire chicaner s'il fait caca sur le trottoir ou autre..
Y a t'il près de chez toi un terrain vacant ou il pourrais courir et se cacher dans les herbes pour faire son caca??
Une chose est importante, les récompenses.
Si tu marche avec lui et qu'il fait pipi ou caca, donne lui une récompense immédiatement pour qu'il associe le besoin à l'extérieur à la récompense.
Oui, je fonctionne bcp avec les récompenses et ce chaque fois qu'il le fait à l'extérieur! Je sais qu'il y a des litières intérieurs, mais je veux qu'il fasse ses besoins dehors!!!

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 29/06/2010, 09:08

Citation:
Envoyé par jolo Voir le message
http://www.bouvier-bernois.ca/acceuil.htm

Voici le site dont je me suis inspirée pour mettre mon bouvier bernois propre. Bien que ce ne soit pas la même race...

1- Sortez le chiot dehors souvent, souvent, souvent!
Un chiot ne peut pas se retenir longtemps. Règle générale, il peut se retenir pendant le même nombre d'heures que son âge (en mois) plus un. A quatre mois, il peut donc se retenir cinq heures (4 mois +1). Il est donc ridicule de demander à son chiot de deux mois de se retenir pendant quatre heures. Soyez disponible à la maison et sortez votre chiot souvent, souvent. Pendant la nuit, il faudra peut-être même vous lever et aller dehors avec lui.

2- Prévoyez vos vacances quand vous achetez un chiot.
Eh oui! Le meilleur temps pour éduquer un chiot, c'est pendant vos vacances. Il faut être à 100% disponible pour que votre chiot apprenne vite, vite, vite!
Souvenez-vous qu'on doit absolument transporter le chiot dehors pour le faire uriner, chaque fois:
• qu'il se réveille;
• qu'il termine un repas;
• qu'il joue intensément ou qu'il s'active;
• qu'il va aller se coucher.

3- Soyez attentif au comportement du chiot.
Dans la maison, il faut observer attentivement son comportement pour le sortir dès qu'il montre des signes d'envie. Un chiot qui veut éliminer va tourner en rond et sentir le plancher, s'accroupir un peu, ou gémir doucement. S'il agit ainsi, arrêtez tout et sortez dehors avec lui immédiatement.

4- Offrez lui des repas à des heures fixes.
Donnez au chiot des repas à heures fixes plutôt que de lui offrir de la nourriture à volonté. On peut alors bien mieux prévoir l'heure des crottes et s'y préparer.
Sortez le chiot dehors quelques minutes après son repas pour profiter du réflexe gastrocolique. Celui-ci fonctionne ainsi: quand l'estomac est rempli, un flux nerveux réflexe stimule les intestins et le colon. Le chiot sentira donc le besoin de déféquer de 5 à 10 minutes après un repas.

5- Sortez dehors, vous aussi!
La pierre angulaire de l'entraînement à la propreté, ce sont les récompenses que l'on donne immédiatement chaque fois que le chiot s'exécute au bon endroit. N'espérez pas le succès si vous laisser sortir votre chiot seul dans la cour!
Pour que l'apprentissage soit efficace, il faut le féliciter ou lui offrir une petite récompense sur le champ. Allez ne soyez pas paresseux! Sortez vous aussi et faites une fête à votre chiot lorsqu'il va faire ses besoins dehors.

6- Soyez indulgent.
Si votre chiot s'oublie dans la maison, soyez indulgent. La punition ne sert à rien sauf à empirer le problème. Ne mettez jamais son nez dans besoins. C'est tout à fait inadéquat et cruel. Vous ne lui apprendrez qu'à vous craindre.
Dirigez plutôt son apprendtissage. Si vous le prenez en flagrant délit d'exécution, saisissez le un peu en disant NON! Ne le chicanez pas. Sortez le immédiatement dehors en ne disant rien (soyez le plus neutre possible) et espérez qu'il finisse sa besogne à l'extérieur afin de le récompenser tout de suite.
Les chiots ont besoin de beaucoup de répétition pour apprendre rapidement à être propres.

Merci Jolo...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 29/06/2010, 09:10

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Moi j'ai pris un court de dressage et j'ai régle ce problem et plein d'autre
Et non césar n'ira pas chez toi malheureusement mais il y a maitre chez toi qui peu ce déplasser si tu en fait la demande
Bonne chance c'est du travaille a long terme tout comme les enfants
Curieuse
Je vais essayer encore un truc ou deux... et par la suite effectivement j'ai pensé au cours de dressage! Je trouve ça juste plate de pas être capable toute seule! Pourtant, j'en ai mis des enfants propores!!!! Même si c'est pas pareil, ça demande autant de patience...

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 29/06/2010, 12:15

salut premiere chose a faire procure toi une cage quand tu nas pas le temps de le surveiller ses dans la cage lorsquil sort tu le surveille de pres il fait pipi ou caca dans la maison tu le prend par le deriere du coup tu le secou en lui dissant non fermement juste assez fort pour le surprendre et tu le met dheor quand il fait son pipi ou caca dheor fait en pas trop une caresse une gaterie et ses tout das sa cage tu y met rien pas de jouet on sentend tu laisse pa la seul 10 heures et le plus important donne lui sa nouriture et son eau a heure fixe genre 8 heure am ben vers 815 8 30 enmene le dheor si il boit a volonter et mange a volonter sa vas etre plus dure avec le temps qui aquiere la propreter tu vas pouvoir lui laisser un bol deau en tout temps mot dorde patience et surtout reste constente avec

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça y est je me suis décidée à le mettre propre Madagascar Parents au quotidien 3 13/07/2010 13:12
Mettre propre un enfant ici à la garderie Maryam31 Soins des enfants 14 08/04/2010 12:53
Mettre mon enfant de 2 ans 5 mois propre MCCocotte Expériences de parents avec les garderies 7 10/12/2009 22:01
Mettre mon garcon propre mary Parents au quotidien 2 10/11/2009 19:33
Comment mettre son chum propre? audrey1983 De tout et de rien 21 24/07/2009 19:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie