|

28/11/2008, 14:45
Je me permet de vous faire part de mon opinion, car ma fille et moi avons vécu l'expérience de l'intallation et du milieu familiale. J'ai commencer graduellement a placer ma fille en installation privée elle avait 12 mois. Ce fut l'horreur. Elle pleurait, criait, a apprit a mordre, a taper et j'en passe. A la maison, elle avait perdu sa joie de vivre, elle ne riait plus, faisait des collères et ressemblait a un zombie. Les éducatrices notaient les comportements de ma fille dans un agenda avec des chiffre de 1 à 5. Elle ne discutaient pas avec les parents. Je sais que le temps leur manque vu le nombre d'enfant, mais je voyais bien que ma fille n'était pas heureuse. Elles la laissait pleurer sous prétexte qu'elle devait s'habituer. Ma fille était simplement terrorisé et personne n'en prenait soin. Sur l'heure du dîner, les enfants étaient gaver un a un sans qu'on leur fasse la conversation ou qu'on les amuse en patientant. J'ai trouvé notre expérience affreuse.
Aujourd'hui, j'ai retrouvé ma petit pitchounette a son état naturelle. Douce, souriante, ricanneuse, dynamique, sociale, colleuse et j'en passe. ELle se fait garder par une super maman qui a un milieu familiale. Les 2 premières semaies furent délicate, mais maintenant elle rit toute la journée. Cette femme est merveilleuse. Elle aime ma fille comme la sienne, respecte son rythme et la stimule au maximum.
Je suis vendu au milieu familiale. Pour moi et ma fille ce fut une révélation. Non,il n'y a pas de programme éducatif comme en CPE, mais quand nos mamans nous ont élevé à la maison, y avait-il des programmes éducatifs? Non!!! et on a pas mal tourner et on est pas moins intelligent. Je crois qu'à la petite enfance, un enfant a besoin d'être aimé, sécuriser, encadrer et stimuler et surtout pas d'être traiter comme un numéro.
Voilà pour mon opinion et un grand bravo a toutes ces mamans qui prennent soin de nos petits trésors, car grâce a vous, je crois que l'avenir de notre société peut s'améliorer. Nos enfants sont l'avenir de demain!!!
|