Citation:
Envoyé par p'tite coccinelle
Sur ce site il y a de tout. De bonnes et de moins bonnes éducatrices...
Ce que je vois, c'est que celles qui ne comprennent pas l'essence de mon message n'ont tout simplement pas la sensibilité pour!
Si quelques éducatrices se sentent persécutées par cette discussion, c'est peut-être signe qu'il y a place à amélioration de la part de celles-ci.
|
Voilà, tu as mit le doigt dessus....Dans le fond, celles qui agissent ainsi, si elles avaient conscience de la portée de leurs actes (mais
vraiment conscience), et bien, au départ, n'agiraient pas ainsi.....donc, comment faire comprendre ton message à quelqu'un qui, au départ, agit ainsi??? Tout un dilemme.....
Citation:
Envoyé par p'tite coccinelle
Ça ne me fait aucunement pitié de savoir que vous êtes fatiguée ou sur le bord d'être en vacances ou quoi encore ...SPM?? Non mais vous voulez rire???
Vous travaillez avec des enfants!
Les êtres les plus pures qui soit sur cette terre!
Votre impatience et votre intransigeance est selon moi inacceptable et serviront qu'a briser la belle naÏveté qu'ils ont en eux.
Je sais que c'est important d'encadrer et de diriger nos enfants...
Ayez bonne foi et essayer donc de saisir ce que je veux dire, l'essence de cette discussion.
J'aimerais seulement vous faire réfléchir un peu et je ne cois pas que ca soit mauvais!
|
En effet, il ne faut pas oublier de quoi on parle....on parle des ENFANTS! Moi aussi, je me fout du SPM de madame ou encore de sa fatigue chronique...Quand on parle du bien-être de mon enfant, je veut pas d'excuses bidons....Et attention, quand je parle de bien-être, je parle pas d'être
chum avec mon gars (je suis sa mère, et c'est MOI qui ait l'autorité!), comme j'ai lut plus tôt, ni de tout lui passer.....Il a des règles à suivre, des consignes à respecter...Mais je ne suis pas non plus hystérique, je suis constante dans ma façon de faire avec lui, pas besoin de gueuler comme une perdue, ou de donner des punitions disproportionnée non plus.....Ce que je n'aime pas voir, c'est quelqu'un en
perte de contrôle sur elle-même....ou moins dramatique mais grave quand même, quelqu'un devenu insensible face à ce que c'est, un enfant, son univers, etc....