|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

09/03/2011, 20:10
Citation:
Envoyé par Pasparfaite
Franchement cE't peut-être parce que je ne lis pas tous les posts mais moi je ne trouve pas que c'est juste du chialage et de la généralisation.
Une grosse majorité des posts sont des questions pour savoir comment agir dans tel ou tel situation. Parfois, yen a que donne leur opinions sur le fait que certains parents envoient leur enfants malades en garderie alors qu'ils ne travaillent pas... ou parfois la RSG s'offusque que l'enfant arrive à l'ouverture et part à la fermeture même si maman est en congé maternité.... mais cE'st seulement quelques posts.
Mais peut-être est-ce encore ma vision en rose de la vie qui me fait pas remarquer ces posts si négatifs qui vous offusque au point d'en faire un post!!! Moi je ne trouve pas qu'il y en a tant que ça....si on regarde les post actifs aujourd'hui combien sont des post qui jugent la génération de parent comparé aux nombres de post qui aident les RSG sans juger les parents?????
|
Désolé si mon poste vous offusque , libre a moi de l'avoir fait . En passant je n'ai jamais dis que tout les poste étaient négatifs ... Si j'en parle c pour faire prendre conscience a ses certaines personnes qui jugent les parents en généralisant car je trouve que sa revient souvent sur certain poste telle que les vacances exemple et il en a d'autre ... . Il n'y a rien de mal dans mon poste . Je constate et c tout et je ne cherche pas a faire de guerre .. Il y a aussi de bon postes qui ne jugent pas comme tu le dis et sa aussi j'en ai faite par sur ce poste . Si un poste devient négatif ses que certaines personnes choississent de le rendre négatif .
Si tu n'aime pas mon poste libre a toi de passer a un autre ....... sans rancune et Bonne soirée 
Dernière modification par Frannick 09/03/2011 à 20:21.
Motif: 4
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

10/03/2011, 23:35
Citation:
Envoyé par Pasparfaite
Franchement cE't peut-être parce que je ne lis pas tous les posts mais moi je ne trouve pas que c'est juste du chialage et de la généralisation.
Une grosse majorité des posts sont des questions pour savoir comment agir dans tel ou tel situation. Parfois, yen a que donne leur opinions sur le fait que certains parents envoient leur enfants malades en garderie alors qu'ils ne travaillent pas... ou parfois la RSG s'offusque que l'enfant arrive à l'ouverture et part à la fermeture même si maman est en congé maternité.... mais cE'st seulement quelques posts.
Mais peut-être est-ce encore ma vision en rose de la vie qui me fait pas remarquer ces posts si négatifs qui vous offusque au point d'en faire un post!!! Moi je ne trouve pas qu'il y en a tant que ça....si on regarde les post actifs aujourd'hui combien sont des post qui jugent la génération de parent comparé aux nombres de post qui aident les RSG sans juger les parents?????
|
tu ne dois pas visiter souvent la section expérience des RSG avec les parents pour affirmer que ce n'est pas juste du chialage. À mon avis, il y a tellement de chialage dans cette section qu'on devrait la rebaptiser Chialage des RSG contre les parents!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

11/03/2011, 12:03
Citation:
Envoyé par juliet007
tu ne dois pas visiter souvent la section expérience des RSG avec les parents pour affirmer que ce n'est pas juste du chialage. À mon avis, il y a tellement de chialage dans cette section qu'on devrait la rebaptiser Chialage des RSG contre les parents!!!!!!!!!!!!
|
J'avoue que je ne suis pas une grande utilisatrice de cette section du forum.... Mais franchement parfois c'est surprennant ce que CERTAINS parent peuvent faire... Désolé mais la maman qui a amenée son enfant plein de caca sur les mains et dans le dos et partout et qu'elle ne l'avait pas sentit!!!! alors que la rsg a tout de suite su.... ça ma littéralement chamboulée .
Pour moi certaines RSG ne chialent pas elle s'exprime et relate de faits... Alors que oui certaines d'autres mettent tous les parents dans le même panier!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pasparfaite pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

11/03/2011, 06:48
Je vous comprend parent d'être faché de certaine situation, mais il faut pas exagéré non plus.
J'ai une maman qui fini à 16h00 et qui n'arrive jamais avant 17h30. La petite me demande ou est maman et pleure parfois en fin de journée parce qu'elle veux voir maman!!!! Désolée, mais moi j'irais faire mon épicerie ou mes petite commissions avec ma fille ! La petite est une perle et s'ennuie de sa maman. Sa me choque parque que ça me fait de la peine !
J'ai une autre maman qui arrive 15 minutes après la fin de son travail, tout les jours. Elle m'appel même pour que je donne un biberon avant qu'elle arrive parce qu'elle doit faire des commmission avec X !!! Un jour ou elle avait un souper et ne trouvais pas de gardienne, j'ai garder X à coucher. Ça me fesais réellement plaisir de lui offirir parce que c'est parent là , on les même valeur que moi face a leur enfant !!!
Tout est une question de valeurs personelle. J'adore ce furum, mais depuis quelque temps, dès que quelqu'un a une crotte sur le coeur face a un parent, il se fait tomber dessus par les parents du furum.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

11/03/2011, 09:28
Citation:
Envoyé par Violette
Je vous comprend parent d'être faché de certaine situation, mais il faut pas exagéré non plus.
J'ai une maman qui fini à 16h00 et qui n'arrive jamais avant 17h30. La petite me demande ou est maman et pleure parfois en fin de journée parce qu'elle veux voir maman!!!! Désolée, mais moi j'irais faire mon épicerie ou mes petite commissions avec ma fille ! La petite est une perle et s'ennuie de sa maman. Sa me choque parque que ça me fait de la peine !
J'ai une autre maman qui arrive 15 minutes après la fin de son travail, tout les jours. Elle m'appel même pour que je donne un biberon avant qu'elle arrive parce qu'elle doit faire des commmission avec X !!! Un jour ou elle avait un souper et ne trouvais pas de gardienne, j'ai garder X à coucher. Ça me fesais réellement plaisir de lui offirir parce que c'est parent là , on les même valeur que moi face a leur enfant !!!
Tout est une question de valeurs personelle. J'adore ce furum, mais depuis quelque temps, dès que quelqu'un a une crotte sur le coeur face a un parent, il se fait tomber dessus par les parents du furum.....
|
Je suis l'auteur de ce poste et je ne sais pas si je me suis mal exprimé , mais je ne parle pas ici de vos expériences personnelles avec vos parents utilisateurs car ils est vrai que certaines situations que vous vivez non pas de sence . Je parle ici de généralisation quant on met tout les parents dans le même panier .Je suis tres bien capable de comprendre que certaine situation sont choquante , mais ce ne sont pas toute les parents .C'est du cas par cas ... tous le monde est différents et a ses propres valeurs et je pense qu'il faut le respecter . Je comprend aussi le parent de ce crée des peurs en vous lisant ...on veut vous plaire et on ne veut pas perdre notre place en garderie . Avec les contrats d'un mois ou trois moi on a affaire a marcher drette et a peser nos mots avant de les dires .J'ai lu il y a pas longtemps que une rsg était choquer d'apprendre 6 mois d'avance qu'un enfant allait quitter et elle a décider de ne pas renouveller .Résultat le parent pensait bien faire en lui annoncent d'avance et au final c lui qui ce retrouverait dans le cacas a cause de son honnettetée .. parfois c contradictoir . Je ne prend pas a la lettre tout ce qui est écrit sur le forum et je ne fais qu'exprimer mon opinion et mes sentiments .. face a des dires qui peuvent être parfois blessante voir même choquante .
Vous faite un beau métier pas toujours facile et je le comprend ... je vous respecte et je vient ici vous lire pour avoir de l'aide et lire les opinions de différente personnes . Ici c que je n'aime pas c quant sa tourne au vinaigre .. si je vous méttais toute dans le même panier en vous denigrant et bien je suis certaine que sa vous choquerais aussi ..
Bon je dois aller travailler ....... je vous souhaite de passé une belle journée avec vos cocos 
Dernière modification par Frannick 11/03/2011 à 09:31.
Motif: 4
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 11 msg
|

11/03/2011, 09:46
Citation:
Envoyé par Frannick
Ici c que je n'aime pas c quant sa tourne au vinaigre .. si je vous méttais toute dans le même panier en vous denigrant et bien je suis certaine que sa vous choquerais aussi ..
|
Je suis d'accord avec ce point. Il n'y a pas que les RSG qui chiallent et dénigrent les parents, j'ai vue des postes ou c'était l'inverse, des parents qui chiallaient contre les RSG et généralisaient... et si je me souvient bien, ça à tourné au vinaigre ça aussi... ça marche des deux bords. Faut faire attention à ce qu'on dit en public.
Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

11/03/2011, 13:02
Je vous lis quotidiennement sans écrire vraiment, mais là, ça me fait capoter ! lollll
Je suis nouvelle rsg et j'apprécie chaque post écrit par une rsg ou un parent. J'apprend plusieurs trucs et plusieurs approche a adopter. Continuer de chialer chere RSG s.v.p, cela m'aide a apprendre mon métier!  lol
Sans rancunes mesdammes !!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

11/03/2011, 14:13
Citation:
Envoyé par Violette
Je vous lis quotidiennement sans écrire vraiment, mais là, ça me fait capoter ! lollll
Je suis nouvelle rsg et j'apprécie chaque post écrit par une rsg ou un parent. J'apprend plusieurs trucs et plusieurs approche a adopter. Continuer de chialer chere RSG s.v.p, cela m'aide a apprendre mon métier!  lol
Sans rancunes mesdammes !!!
|

Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

11/03/2011, 14:11
Citation:
Envoyé par Frannick
Bonjour , je vient vous lire regulierement et je trouve qu'il y a beaucoup de discussion qui fini par parler contre les parents . J'ai la chance d'avoir une rsg en or et je suis tres reconnaissante envers elle . Je comprend que chacune d'entre vous avez des annecdotes car moi aussi j'en ai deja eu , mais je ne généralise jamais car c du cas par cas . Pourquoi autant de frustration envers les parents , je ne comprend pas .
J'aimerais comprendre ce qui vous choque si un parent dit que pour lui une garderie qui prend 7 semaines de vacances sa ne l'interresse pas ou pourquoi pour certaine d'entre vous dise que un enfant qui vient temps plein a la gardo c'est automatiquement un parent qui dompe son enfant .. parce que j'entend souvent une phrase qui revient .. cette enfant vient 9 ou 10 heures par jours le parent le dompe et ne revient pas avant la fermeture . Pourquoi un parent qui vous envoie son enfant pour passer un moment avec son conjoint ou aller faire l'épicerie et une génération de parent qui non pas d'allure . Pourquoi ses même parents d'apres certaines d'entre vous ne devrait pas faire d'enfant .Comment certaine rsg savent comment sa ce passe pour ses enfants sont dans leurs maisons . Je me dis soit le parent ce confie ou soit c une déduction que vous faite , mais le parent qui vous raconte ce qui ce passe a la maison doit vous faire confiance . Moi je ne cache rien a ma rsg , mais je ne suis pas un livre ouvert donc pour ce qui est de ma vie elle ne sait pas tout .
Breff pourquoi tant de jugement et de frustration et ce que votre métier vous prend trop émotionnellement ... J'ai deja eu l'idée d'ouvrir ma propre garderie , mais depuis que je vient ici j'en ai perdu le gout .
Oui il n'y a pas que ce genre de discussion car je ne viendrais plus si non , mais quant quelque chose me choque je trouve difficile de ne pas répondre .Merci de m'avoir lu ... il fallait que je sache ce qui vous pousse a juger les parents de la sorte . Je tient a terminer que ce n'ai pas toutes les rsg qui jugent , il y en a aussi qui donnent leurs opinions sur certains sujets sans poser de jugement .
|
l'être humain est ainsi fait malheureusement 
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|