|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

30/08/2011, 12:37
Je ne crois pas que d'administrer sans autorisation parentale de la crème de zinc est légal?
Ok, de la crème de zinc, ça fait pas mal (enfin ma fille vous dirait autre chose si vous utiliser la mauvaise marque et empirer son problème). Mais ça va être quoi la prochaine fois? Mes enfants n'ont pas commencé la garderie encore et oui, ça me fâcherait si elle administrait une chose que j'ai refusé, et que j'ai spécifié ne pas vouloir. Si la RSG ne voulait pas mettre la crème apportée pour quelque raison que ce soit, elle n’avait qu'à le dire.
Avant d'avoir cette spécification de camillya21, j'abondais dans votre sens, réaction exagérée, mais là non. Si c’était arrivé dans le cadre de mon travail, j'aurais eu une discussion avec ma boss. Oui, on est pointilleux à ma garderie, on travaille avec des enfants qui n'ont aucun moyen de défense. On se doit d'appliquer nos protocoles à la lettre. Pensez-vous que j'aurais des félicitations de parents si j'administrais par erreur de la péniciline à un enfant allergique? Du tempra à un enfant qui ne peut pas en prendre?
Dernière modification par Dan 30/08/2011 à 12:40.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

30/08/2011, 12:41
Citation:
Envoyé par zazou27
oui en effet on est qui pour juger?? mais elle nous demande notre avis alors nous lui avons données certaine avec moins de tact mais bon tsé quand c'est de l'écriture chaque personne prends la reponse comme il veut bien l'interprété alors ca fait en sorte que desfois un message peut etre mal interprété.
Ceci étant dit je voulais simplement vous dire camyllia 21 je suis contente pour vous que vous ayiez trouvé une nouvelle place pour votre fils. Je vous souhaite que vous ayiez tiré une lecon de cette aventure et la je ne vous juge pas je dis simplement que quelquefois il est préférable de prendre du recul par rapport a une situation avant d'agir je ne dis pas que vous ayiez pris la mauvaise decision seulement que la discusion avec la personne concerné est presque toujours la meilleur solution selon moi.
Sans rancune
|
D'accord avec toi sur un point: celui où tu mentionnes :" ... c'est de l'écriture chaque personne prends la reponse comme il veut bien l'interprété alors ca fait en sorte que desfois un message peut etre mal interprété."
Ici, je ne parle pas d'interprétation, mais de jugement.
Anyway, l'important c'est que la maman ait trouvé une solution qui lui convient non ?? 
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 370 fois, 232 msg
|

30/08/2011, 12:42
Je suis bien d'accord avec le fait que toute cette situation est exagéré. Discuter avec la RSG aurait tellement été beaucoup plus simple à mon avis. Je trouve ça complètement ridicule d'avoir changer de garderie pour ça, mais bon.. nos valeurs sont tous différentes.
Cependant, d'attribuer des jugements gratuit à la maman en débordant du sujet, ça, je suis pas d'accord. C'est méchant par moment je trouve...
On na tous nos façon de penser et d'agir avec nos enfants. Si quelqu'un se mettait à vous jugez sans vous connaitre sur vos méthodes d'agir avec vos enfants, je suis persuadé que certaines seraient blessé.
Donnez son opinion sur le changement de garderie et sur la crème de zinc d'accord, mais pour le reste... est-ce vraiment nécessaire de rabaisser le parent inutilement...?
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 77 fois, 56 msg
|

30/08/2011, 12:51
Ouf sérieux la les RSG j'ai honte a votre place vous vous emporter tellement facilement...cette maman est rester très poli ds son texte et ne demande qu'une opinion et j'aurais aussi été très fâché que la RSG mettre une crème que j'avais spécifier de ne pas prendre a la limite elle aurait pu l'appeler si l érythème était si grave et lui demander la permission d'appliquer la crème ou le soir lui dire qu'il faudrait trouver une solution car la crème fourni n'est pas efficace...et puis en passant je suis aussi RSG mais une RSG qui respecte les parents  LE matériel de chaque enfant est pour lui seulement et non pour les autres,et vous n'êtes pas supposé manquer de couches car vous devez avisez quand il ne vous en reste pas beaucoup..et le parent se doit de vous en fournir suffisamment,moi je prends des Huggies pis si mon gars revenait avec une autre marque et bien je dirais mon mécontentement a l'éducatrice car je ne veux pas qu'elle lui remettre plus tard une couche d'un autre enfant d'une autre marque et c'est mon droit.Je capoterais de me retrouver ds un SDG ou la RSG prends des décisions a l'encontre des demandes du parent.Et quand vous dites que c'est pour prendre soin du petit ect...on s'entend tu qu'il était pas blesser gravement la que des petites rougeurs cé pas la fin du monde la petite crème protectrice aurait fait la job en attendant une discussion avec le parent...Sérieux j'en reviens pas de tous les merci aux messages remplis de jugement...Les RSG si vous avez un problème avec un enfant et bien vous vous gênez pas pour ne pas renouveler le contrat..alors le parent peut bien quitter son SDG si le courant passe pas avec la RSG...ds son deuxième message la dame précise qu'elle avait demander de ne pas mettre de crème de zinc vous l'auriez fait tout de même vous???
Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marilynt86 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 37 fois, 30 msg
|

30/08/2011, 12:52
bon je crois que les oiseaux volent bas...hihihi
juste un petit mot pour la maman,,,si vous ne voulez pas de crème de zinc,,,alors le protocole de zinc ne sera pas signé avec la nouvelle rsg,,,mais alors elle ne pourra pas mettre aucune crème pour les fesses...sauf avec signature d'un médecin...
juste pour vous le rappeler,,car des fesses rouges ça fait mal,,,et je crois que n'importe qui voudrait mettre qqchose sur ses fesses pour ne pas faire souffrir l'enfant!!
bonne continuation dans votre nouvelle garderie!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

30/08/2011, 12:52
Citation:
Envoyé par camyllia21
Votre pseudo vous va très bien Mamzelle Zen. Merci de tempérer la discussion. Et comme je l'ai mentionnée, je ne ferais pas de plainte. Je ne croyais pas créer autant de remous aujourd'hui  . Et pour moi, cette histoire n'est pas farfelus, c'est mon histoire et c'est bien moins grave je vous l'accordes que les cas d'enfants maltraités. Mais pour mon mari et moi, c'était important. Vous savez, la communication est très importante pour moi. C'est pour cette raison que j'ai été franche avec elle et qu'elle sait la raison du retrait de mon fils.
|
Je vous comprends très bien. Étant, moi , une pontilleuse avouée et assumée, j'aurais peut-être eu la même réaction que vous. Je ne crois pas par contre que j'aurais changé mon enfant de garderie. Mais encore là, je n,ai pas vécu votre situation donc je ne sais pas... Chacun ses convictions et ses idéaux.
Je trouve bien que vous vous soyez respectés dans cette histoire. L'important c'est que vous soyez satisfaites avec votre service de garde et que votre enfant y soit bien !!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamzelle Zen pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

30/08/2011, 12:59
Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen
Je comprends ce que tu veux dire Josée, mais disons aussi que c'est facile de tomber du côté du jugement... la ligne est tellement mince entre une opinion et un jugement.
|
Je l'admets tout à fait et j`ai émis un commentaire moi aussi au début  avant de lire le tien. Par contre, si la dame avait bien expliquer son point, que c'est précieux pour elle qu'elle ne partage pas les choses des autres, que de lui avoir demandé simplement la méthode d'utilisation avant de prétendre la multiplication des bactéries, j'aurais aussi compris du bon sens.
J'en apprends tous les jours ici  et pourquoi est-ce qu'on peut pas avoir droit à l'erreur parfois, comme dans un cas comme celui-ci ? Il faut être tellement parfaite en tout dans notre métier pour en récolter si peu à la fin, ça en dévient pénible.
Je pense pas que la dame se laisserais mettre à la porte comme cela, sans pouvoir s'expliquer et en venir à un arrangement!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

30/08/2011, 13:02
ouff....
Merci mamzelle zen
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

30/08/2011, 13:02
Citation:
Envoyé par Marilynt86
Ouf sérieux la les RSG j'ai honte a votre place vous vous emporter tellement facilement...cette maman est rester très poli ds son texte et ne demande qu'une opinion et j'aurais aussi été très fâché que la RSG mettre une crème que j'avais spécifier de ne pas prendre a la limite elle aurait pu l'appeler si l érythème était si grave et lui demander la permission d'appliquer la crème ou le soir lui dire qu'il faudrait trouver une solution car la crème fourni n'est pas efficace...et puis en passant je suis aussi RSG mais une RSG qui respecte les parents  LE matériel de chaque enfant est pour lui seulement et non pour les autres,et vous n'êtes pas supposé manquer de couches car vous devez avisez quand il ne vous en reste pas beaucoup..et le parent se doit de vous en fournir suffisamment,moi je prends des Huggies pis si mon gars revenait avec une autre marque et bien je dirais mon mécontentement a l'éducatrice car je ne veux pas qu'elle lui remettre plus tard une couche d'un autre enfant d'une autre marque et c'est mon droit.Je capoterais de me retrouver ds un SDG ou la RSG prends des décisions a l'encontre des demandes du parent.Et quand vous dites que c'est pour prendre soin du petit ect...on s'entend tu qu'il était pas blesser gravement la que des petites rougeurs cé pas la fin du monde la petite crème protectrice aurait fait la job en attendant une discussion avec le parent...Sérieux j'en reviens pas de tous les merci aux messages remplis de jugement...Les RSG si vous avez un problème avec un enfant et bien vous vous gênez pas pour ne pas renouveler le contrat..alors le parent peut bien quitter son SDG si le courant passe pas avec la RSG...ds son deuxième message la dame précise qu'elle avait demander de ne pas mettre de crème de zinc vous l'auriez fait tout de même vous???
|
et bien................. suis rsg, maman et aussi HUMAINE et oui ca arrive un oubli et que les 5 parents arrivent en meme temps et que je ne pense pas ou jai pas le temps de dire a X que son enfant a besoin de couche..... et oui sil en manque une pour finir la journee du lendemain et bien je vais "lemprunter" a un ami qui porte la meme taille et le plus posssible la meme marque..... mais dans le fond préfèreriez vous quon le change pas au dernier changement de couche pour quil reste (tout mouillé) mais dans sa couche a lui sans en emprunter a un autre?!??!?!? nimporte quoi..... la si je ferais ca, jaccepterais volontier le desaprouvement du parents, mais jaccepterai jamais de me faire lancer la pierre pour avoir fait le mieux pour la santé immédiate de lenfant MEME si cest en empruntant une couche a un autre. pffffffffffff anyway yen aura tjrs qui devrait rester a la maison avec leur enfant plutot que de faire sentir mal et incompetente les autres qui font de leur mieux avec minimum 6 enfants.
Soyons humaine médame on a souvent trop tendance a pas se mettre a la place des autres et ca menquiquine en titi!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

30/08/2011, 13:11
Je me suis aussi emportée au début et je m'en excuse  ( je ne suis pas parfaite  ) par contre je me suis emporté contre le fait de faire une plainte qui a mon avis était totalement injustifier (et je le croie encore  ) par contre si vous aviez vraiment spécifier a la rsg que vous ne vouliez que cette crème la je comprend votre rage  Mais ca ne justifie quand même pas une plainte  Mais c'est certain que je lui aurait moi aussi fait part de mon mécontentement.
Je suis de celle qui pense q'on ne doit pas partager les choses des enfants ( a moin d'oublie parce que ca arrive et je préfère q'on emprunte une couche a ma petite putôt que de laisser un enfant dans son caca  ) Donc si j'aurais eu ma crème la et qu'elle aurait passé outre mon autorisation pour prendre celle d'un autre enfant oui j'aurais été fachée 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages