32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
camyllia21
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:21

Citation:
Envoyé par nanlat Voir le message
Je suis parent.
Je pense qu'après l'avoir avisé et qu'elle avait oublié la première journée, je ne crois pas que cela m'aurait autant froissé.
Je lui aurais redemandé
Ma RSG utilise parfois des couches d'un si l'autre parent l'a oublié. Elle nous le dit et elle rééquilibre le tout.
Moi j'appelle cela de la débrouillardise. Une garderie est une micro-société pour nos enfants. Donc si la RSG est débrouillarde, attentive et généreuse cela ne peut qu'être bon pour votre enfant. La crème Druide, par expérience, n'est pas très efficace pour les fesses très irritées. Elle a seulement voulu que votre enfant ne souffre pas. Une couche coton ou autre quand elles touchent à la peau c'est douloureux si irrités.
Je comprends votre frustration vous voulez avoir confiance en votre RSG, mais la confiance implique qu'on est capable de départager l'essentiel et le secondaire.

Nous voulons tous le mieux pour notre enfant, mais être ouvert et tolérant sont de très bons outils dans la vie.
Il y a deux points dans votre message auquel je voudrais apporter une précision : La crème Druide est un baume protecteur donc, ce n'est pas efficace contre l'érythème fessier, je vous l'accorde. Cependant, mon fils n'a jamais eu d'irritation sévère, simplement les fesses rosées quelques matins où il avait une selle. Donc, l'emploi de crème de zinc cette journée là n'était pas approprié.

Au niveau de confiance : Si chaque parent fournis sont matériel, nous voulons que le matériel soit utilisé pour notre enfant seulement. Je ne me sentais pas à l'aise avec le fait qu'une journée elle utiliserait par exemple, ma crème solaire pour tous les enfants. Surtout qu'il a une crème dermatologique en raison d'urticaire suite à l'application des autres crèmes commerciales. Et puisque c'était la première journée, je ne voulais pas commencer sur de mauvaises bases. C'est vrai que j'aurais pu lui donner sa chance, mais j'ai préféré retirer mon fils au lieu de garder cette histoire en mémoire et de toujours me demander comment ça se passait à la garderie. Je crois que c'est mieux pour nous tous et même pour elle puisque j'y pense encore à cette histoire.

Un autre point que je voudrais préciser en lien avec un autre message: la rsg n'avait pas à manipuler les couches puisque je n'aurais pas trouvé cela hygiénique moi non-plus. Je lui ai simplement demandé de mettre les couches dans un sac sans enlver les selles comme si c'était une couche jetable. En prenant soin de rouler la couche pour ne pas que les selles débordent dans mon sac Où il va maintenant, c'est des couches jetables. Et c'est parfait comme ça.

L'utilisateur ci-dessous a remercié camyllia21 pour ce message:
non lus
  (#42)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:23

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Des questions, ça se posent à sa RSG Pourquoi avoir mis une autre crème, avais-tu oublié que j'en avais apporté... Téka, la communication n'est plus de ce monde avec des parents qui retire leur enfant pour des niaiseries de la sorte.

Si vous aviez un autre bémol contre elle, hop, elle n'a ce qu'elle mérite d'après vous.

J'aimerais bien voir des parents comme vous au travail, vous ne parlez jamais à vos collègues, vous êtres toujours rivé à vos tâches, vous ne faites jamais d'erreur ou vous êtes-vous fait congédié plusieurs fois pour avoir fait une petite erreur qui aurait pû être justifié facilement ??

Je sais bien qu'on laisse nos trésors, on veut leur bien mais effectivement, quand nos attentes et nos exigences sont trop grande, il faut resté encabané dans sa maison à lire tous les livres sur les bons parents, la bonne façon de stimuler fiston et surtout, comment trop le surprotéger pour qu'il ne puisse respirer...

Excusez la montée de lait mais de là à pas la payer, à ce que votre petit papa d'amour vous dise que t'a juste fait cela, sans commentaire!! Tant mieux si vous avez trouvé autre chose, mais combien de fois changerez-vous votre enfant de gardo ?? Une prochaine fois, la RSG vous donnera le mauvais bricolage.
moi aussi le fait que le grand papa lui dise quelle a juste fait ca et quelle devrait pas en rester la..... ca ma scier littéralement.... parfois nos points de vu diverge ÉNOMÉMENT entre les génération et ca a mes yeux cest une belle preuve...... que merite telle??? pas de salaire pour avoir cru donner le MIEUX a lenfant qui avait mal???? jai une meilleure idée : PENDONS LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hahahahahaha

non lus
  (#43)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:24

elle demande notre opinons chacun y a droit

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soso pour ce message:
non lus
  (#44)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:25

:conf used:

Ouf j'aurais tout lu ici.... sans commentaire... car j'en ai aucun qui soit 'constructif'...

non lus
  (#45)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:29

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Ça doit bien faire un bon 10 minutes que je mijote devant mon ordi pour trouver les bons mots.

Parfois, je vous trouve "dures" dans vos réponses les filles. Ça me fait aussi parfois dresser les cheveux sur la tête de lire certaines réponses.

On est qui pour juger ????

Cette maman demande l'avis des membres de ce forum et elle se retrouve avec des réponses comme :" Oh que j'ai des parents merveilleux moi !!"

Personnellement, une telle réponse pour moi est synonyme de jugement.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec la réaction de cette maman. Ça, c'est le merveilleux de la chose: être en acccord ou non: voilà ce qui permet de créer de belles discussions !

Moi, je suis une personne très pointilleuse sur des affaires qui ne feront pour vous peut-être aucun sens. Mais ça m'appartient. La situation nommée ici, ben cette maman la trouvait innaceptable. Elle a réglé "son" problème, à mon avis, de façon civilisée et responsable. Moi aussi je trouve exagéré le fait qu'elle ait changé son enfant de garderie. Mais c'est SON choix.

Alors moi, même si pour certaines d'entre vous, le fait de demander l'avis des membres du forum "implique" qu'elle puisse recevoir ce genre de réponse, je ne suis pas ce courant. Chacune d'entre nous avons le droit à nos opinions, à nos avis, à nos réflexions.

Par contre, y'a personne ici qui est placé pour juger qui que ce soit.
Je sais bien dans le fond que tu as bien raison mais disons, de la façon que c'est expliquer, avec les termes, on se prend facilement dans le filet

Josée xx

L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#46)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 30/08/2011, 12:31

Citation:
Envoyé par mjosée33 Voir le message
Moi aussi je suis rsg et chaque parent ma apporter un pot de crème , mais j'en utilise un seul a la fois, j'utilise un petit baton pour prendre la creme alors je contamine pas le pot, je fonctionne comme ca avec les serviette humide un paquet a la fois et quand je suis rendu au dernier je refais le tours tout le monde en rapporte.
alors pour ta plainte, je ne crois pas que ta rsg a voulu mal faire, et on est humain ca peux arriver de se tromper de pot moi ca m'arrive de me tromper de couche et j,ai jamais de parent qui son partie pour ca.
Tu voie moi ici j'aurais tendance a dire comme la maman Je n'aimerais vraiment pas acheter des choses pour ma fille et que finalement tous les enfants l'utilisent, à moin que tous les parents emmenent la même marque de lingette et de crème je ne suis vraiment pas certaines que je serait d'accord avec cette facon de fonctionner

par contre une rsg qui ce trompe ca j'ai aucun problème avec ca elle est humaine après tout et je n'ai rien non plus contre le fait q'on emprunte quelque chose a ma fille si l'autre enfant n'en a plus

non lus
  (#47)
csf0304
Timide

Remercié: 12 fois, 3 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:33

Je suis parent et je juge que votre réaction est complètement, mais alors, complètement disproportionnée et inadéquate.

De 1, vous ne semblez pas avoir quelque problème que ce soit pour trouver un SDG puisque vous en avez déjà un autre. Je ne pense donc pas que vous soyez apte à juger quelles sont les difficultés que peut rencontrer une mère en ville d'un enfant pollyallergique quant à la recherche d'un SDG. Vous ne semblez pas avoir vécu la moitié de la misère que plusieurs parents ont vécu à ce niveau là. Mais bon...mon constat ne part que d'une simple impression alors peut être que je me trompe.

De 2, vous êtes plus que bénie que la première RSG ait acceptée de prendre les couches lavables. Mon fils est également aux couches lavables et dans toutes les garderies que j'ai visité ou appelé, aucune n'acceptait les couches lavables. Ce qui dans notre cas, n'est pas grave ni primordial puisque nous avons le critère de respect des allergies de mon fils qui vient en numéro 1...Bref, ce point, juste pour souligner votre ÉNORME chance.

De 3, comme une utilisatrice l'a dit, les couches de mon fils supportent bien l'oxyde de zinc malgré les précautions que les frabricants demandent de prendre. Mais je vous comprends quand même de vouloir les épargner et de respecter les consigners.

De 4, pouvez-vous nous dire pourquoi votre fils a de l'érythème fessier ? Ne serait-ce pas justement à cause de "l'hygiène" de vos couches ? Savez-vous seulement qu'il est recommandé par tous les pédiatres de faire porter des couches jettables et de désinfecter les couches (voir modalités du fabricant) quand notre enfant "fait un rash" ?
Alors franchement, j'ai pas hâte de vous voir aller quand votre enfant va mettre ses mains et se vautrer dans le bac à sable du parc, qui on s'entend, est généralement pas vraiment propre...

Pour conclure, je suis mère et comme vous demandiez le témoignage des parents, je me permets d'apporter le mien.

Vous me semblez hyperémotive vis à vis d'un événement bénin qui ne mettait en aucun cas la vie de votre enfant en danger. Votre réaction est démesurée et je serais bien contente de vous voir partir si j'étais la RSG. Un peu d'empathie, que diable !

Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié csf0304 pour ce message:
non lus
  (#48)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:34

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je sais bien dans le fond que tu as bien raison mais disons, de la façon que c'est expliquer, avec les termes, on se prend facilement dans le filet
Je comprends ce que tu veux dire Josée, mais disons aussi que c'est facile de tomber du côté du jugement... la ligne est tellement mince entre une opinion et un jugement.

non lus
  (#49)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:35

oui en effet on est qui pour juger?? mais elle nous demande notre avis alors nous lui avons données certaine avec moins de tact mais bon tsé quand c'est de l'écriture chaque personne prends la reponse comme il veut bien l'interprété alors ca fait en sorte que desfois un message peut etre mal interprété.

Ceci étant dit je voulais simplement vous dire camyllia 21 je suis contente pour vous que vous ayiez trouvé une nouvelle place pour votre fils. Je vous souhaite que vous ayiez tiré une lecon de cette aventure et la je ne vous juge pas je dis simplement que quelquefois il est préférable de prendre du recul par rapport a une situation avant d'agir je ne dis pas que vous ayiez pris la mauvaise decision seulement que la discusion avec la personne concerné est presque toujours la meilleur solution selon moi.

Sans rancune

non lus
  (#50)
camyllia21
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 30/08/2011, 12:37

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Ça doit bien faire un bon 10 minutes que je mijote devant mon ordi pour trouver les bons mots.

Parfois, je vous trouve "dures" dans vos réponses les filles. Ça me fait aussi parfois dresser les cheveux sur la tête de lire certaines réponses.

On est qui pour juger ????

Cette maman demande l'avis des membres de ce forum et elle se retrouve avec des réponses comme :" Oh que j'ai des parents merveilleux moi !!"

Personnellement, une telle réponse pour moi est synonyme de jugement.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec la réaction de cette maman. Ça, c'est le merveilleux de la chose: être en acccord ou non: voilà ce qui permet de créer de belles discussions !

Moi, je suis une personne très pointilleuse sur des affaires qui ne feront pour vous peut-être aucun sens. Mais ça m'appartient. La situation nommée ici, ben cette maman la trouvait innaceptable. Elle a réglé "son" problème, à mon avis, de façon civilisée et responsable. Moi aussi je trouve exagéré le fait qu'elle ait changé son enfant de garderie. Mais c'est SON choix.

Alors moi, même si pour certaines d'entre vous, le fait de demander l'avis des membres du forum "implique" qu'elle puisse recevoir ce genre de réponse, je ne suis pas ce courant. Chacune d'entre nous avons le droit à nos opinions, à nos avis, à nos réflexions.

Par contre, y'a personne ici qui est placé pour juger qui que ce soit.
Votre pseudo vous va très bien Mamzelle Zen. Merci de tempérer la discussion. Et comme je l'ai mentionnée, je ne ferais pas de plainte. Je ne croyais pas créer autant de remous aujourd'hui. Et pour moi, cette histoire n'est pas farfelus, c'est mon histoire et c'est bien moins grave je vous l'accordes que les cas d'enfants maltraités. Mais pour mon mari et moi, c'était important. Vous savez, la communication est très importante pour moi. C'est pour cette raison que j'ai été franche avec elle et qu'elle sait la raison du retrait de mon fils.

L'utilisateur ci-dessous a remercié camyllia21 pour ce message:
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mauvaise expérience avec un parent -PetitSoleil- Expériences avec les parents 7 10/06/2011 12:50
Mauvaise expérience Mamanraton Expériences de parents avec les garderies 20 18/12/2010 18:40
Mauvaise expérience avec la peinture à l'eau... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 29/01/2010 12:34
Mauvaise expérience avec les garderies en MF privées nemo Expériences de parents avec les garderies 4 16/11/2008 11:28
Très mauvaise expérience avec un MF: je retire mon enfant sur le champ! makiki Expériences de parents avec les garderies 34 04/11/2008 19:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie