|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

30/08/2011, 12:06
Citation:
Envoyé par camyllia21
J'avais oublié de spécifier dans mon message original que fiston utilise des couches lavable et que la crème de zinc est hautement déconseillé afin de ne pas abîmer les couches. De plus, sur le contrat, j'avais spécifier par écrit au point où le parent doit fournir la crème de zinc, que je fournissais ma crème et que je refusais la crème de zinc.
Elle n'a peut-être pas voulu mal faire, mais je trouve qu'elle aurait tout de même du respecté cet élément du contrat.
Je ne me considère pas comme un parent difficile. Plusieurs personnes de mon entourage auraient agi comme moi. Les premières journées sont très importantes pour le parent et pour l'enfant. Si le lien de confiance n'est pas présent dès le début, tout le monde aura une expérience négative : les parents, l'enfant et la gardienne.
Mon père n'en revient pas que j'ai rien fait de plus. Pour lui, je n'aurais pas du la payer du tout... Pour ma part, seulement le changer de milieu me semblait suffisant, mais je voulais avoir l'avis de d'autres parents avant quoi que ce soit.
|
La rsg a voulu bien faire.
Si elle avait donner ta fameuse crème druide à ton enfant elle aurait été dans l'illégalité car elle doit avoir une prescription médicale pour avoir l'autorisation de l'administrer.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

30/08/2011, 12:11
Citation:
Envoyé par camyllia21
Je ne ferai pas de plainte. J'ai trouvé un milieu qui nous convient très bien. Et j'avais discuté avec la rsg du nouveau service de garde de ce problème. Elle-même comprenait vraiment mon point de vue. Elle est très organisée au niveau de l'hygiène. Elle a un bac identifié à chaque enfant où elle range ce que le parent apporte. Je suis d'accord avec le fait que les bébés mettent tous dans leur bouche à cet âge et que personne ne peut laver un jouet aussitôt que l'enfant l'a mis dans sa bouche! Par contre, si on peut éviter de partager des objets personnels comme la crème, la brosse à dent, on peut alors éviter la propagations rapides de bactéries.
Et si vous étiez dans cette situation : Vous avez de l'érythème fessier. Vous êtes à l'hôpital ou en centre d'hébergement et l'infirmière ou le préposée vous met la crème de votre voisine de chambre, vous diriez ce n'est pas grave, ça va renforcer mon système?? Je ne crois pas que vous prendriez la situation à la légère...
|
Je mets des gants quand je mets de la crème de zinc à un enfant et ne remets jamais les doigts dans le pot sans changer de gant pour éviter de contaminer le reste de la crème.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 60 fois, 45 msg
|

30/08/2011, 12:12
vous ya tu quelqun qui vas vous faire une plainte pour les fesses irité de votre enfant franchement jmexcuse mais cest lhistoire la plus farfelue depuis presque 4 ans sur se site retirer son enfant et vouloir faire une plainte pour cause de bon soin....
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soso pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 108 fois, 79 msg
|

30/08/2011, 12:15
wow je viens de lire le post et les deux bras me sont tomber ....je trouve que de nos jours les parents ne pense juste a faire des plaintes dans quelle monde on est rendu  pk voir toujours le cote negatif...de toujours utilise la maniere facile je pense qu une discussion aurait pu etre fait en lui expliquant que c est important de prendre cette creme la pour ne pas abime les couche lavable ( mais encore la si c est pas prescrit par un medecin on na pas le droit ) et si elle le refais encore il y a matiere a revisser il devais surement avoir autre chose pour qu il y ai un element declencheur pour retirer l enfant de la pauvre coco si vous changer toujours de garderie parce qu une rsg ne fait pas quelque chose a votre gout...et je trouve qu elle a ete super gentille de vous le dire car j en connais qu il l aurai pas dit elle pensais faire la bonne chose...
pas facile de trouve une bonne garderie je vous comprends mais avoir les meme valeur que notre rsg est quasiment impossible il faut juste etre un peu ouvert moi je dit chapeau a toute les rsg qui font de l excellent travaille aupres des enfants de nos jours pas facile de so ccuper des enfant et des parents qui on des exgigence gros comme le bras sur cela bonne journee 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kat33 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 60 fois, 45 msg
|

30/08/2011, 12:15
Citation:
Envoyé par camyllia21
J'avais oublié de spécifier dans mon message original que fiston utilise des couches lavable et que la crème de zinc est hautement déconseillé afin de ne pas abîmer les couches. De plus, sur le contrat, j'avais spécifier par écrit au point où le parent doit fournir la crème de zinc, que je fournissais ma crème et que je refusais la crème de zinc.
Elle n'a peut-être pas voulu mal faire, mais je trouve qu'elle aurait tout de même du respecté cet élément du contrat.
Je ne me considère pas comme un parent difficile. Plusieurs personnes de mon entourage auraient agi comme moi. Les premières journées sont très importantes pour le parent et pour l'enfant. Si le lien de confiance n'est pas présent dès le début, tout le monde aura une expérience négative : les parents, l'enfant et la gardienne.
Mon père n'en revient pas que j'ai rien fait de plus. Pour lui, je n'aurais pas du la payer du tout... Pour ma part, seulement le changer de milieu me semblait suffisant, mais je voulais avoir l'avis de d'autres parents avant quoi que ce soit.
|
 elle a penser au derriere rouge et tres douloureux de ta fille et non au couche quelle aurait pu abimer je me retire de cette conversation de drole de chose pourrais sortir desoler 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

30/08/2011, 12:16
Citation:
Envoyé par camyllia21
C'était certainement une décision émotive. Mais je disais avoir choisi le mauvais forum parce qu'ici, c'est principalement des rsg qui me répondront alors que je voulais avoir l'avis d'autres parents.
Et les réponses que vous m'avez faites sont excellentes. Et je suis très bien avec ma décision. Je voulais avoir vos opinions. Et je ne ferai pas de plainte, car effectivement, il n'était pas en danger ;-)
Nous avons trouvé une nouvelle place pour fiston et il l'adore. Et nous aussi. Je lui avais parlé de la situation avant et elle comprenait ma décision. Elle apportait déjà une attention particulière à l'hygiène. Elle connaît donc nos exigences!!
|
Si elle utilise ta crème druide sans prescription médicale, tu auras raison de la poursuivre ou retirer ton enfant de la garderie car elle est illégal selon les règles du ministère.
Je te conseille fortement de faire un détour chez le médecin le plus tôt possible 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 31 fois, 29 msg
|

30/08/2011, 12:16
Citation:
Envoyé par SDG Méli-Mélo
À mon avis, elle a juste voulu bien faire. Faire une plainte pour sa prouve à quel point les parents peuvent être difficile. Vous allez dire quoi à la personne qui prendras votre plainte... ma rsg a mis de la crème de zinc d'un autre enfant à mon enfant. Au moins elle a fait quelque chose.
Ce site me permet de confirmer que j'ai des parents EXTRAORDINAIRES!!!!!
|
Je pense la même chose
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

30/08/2011, 12:17
Des questions, ça se posent à sa RSG  Pourquoi avoir mis une autre crème, avais-tu oublié que j'en avais apporté... Téka, la communication n'est plus de ce monde avec des parents qui retire leur enfant pour des niaiseries de la sorte.
Si vous aviez un autre bémol contre elle, hop, elle n'a ce qu'elle mérite d'après vous.
J'aimerais bien voir des parents comme vous au travail, vous ne parlez jamais à vos collègues, vous êtres toujours rivé à vos tâches, vous ne faites jamais d'erreur ou vous êtes-vous fait congédié plusieurs fois pour avoir fait une petite erreur qui aurait pû être justifié facilement ??
Je sais bien qu'on laisse nos trésors, on veut leur bien mais effectivement, quand nos attentes et nos exigences sont trop grande, il faut resté encabané dans sa maison à lire tous les livres sur les bons parents, la bonne façon de stimuler fiston et surtout, comment trop le surprotéger pour qu'il ne puisse respirer...
Excusez la montée de lait mais de là à pas la payer, à ce que votre petit papa d'amour vous dise que t'a juste fait cela, sans commentaire!! Tant mieux si vous avez trouvé autre chose, mais combien de fois changerez-vous votre enfant de gardo ?? Une prochaine fois, la RSG vous donnera le mauvais bricolage.
Dernière modification par Chez Clodie 30/08/2011 à 12:20.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

30/08/2011, 12:19
Je trouve ca trop drole et ca me fait penser a une histoire!!! Ma soeur qui est rsg également avait un nouveau petit coco de 10 mois!!! Mais le petit garcon pleurait sans arrêt et puisqu'elle avait d'autres coco a s'occuper le dîner a été retardé de 30 minutes!! TSÉ quand tu a 1 coco de 10 mois et 2 autres de 8 mois qui pleurent ben faut s'en occuper tsé!!!!! Donc le parent arrive a 12h30 (en avance et l'enfant était installé dans la chaise haute pendant que la nourriture réchauffait) et constate que la prunelle de ses yeux n'avait pas encore mangé!!! OH!!!! MISÈRE ben croyez-le ou non il a retirer son enfant de la !!!???!!!! Il pouvait plus lui faire confiance!!! Faut quand même avoir un minimum de jugeotte Dans ta situation j'aurais été faché sur le coup aussi en tant que maman mais la!!!! Faut réfléchir un peu!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

30/08/2011, 12:21
Ça doit bien faire un bon 10 minutes que je mijote devant mon ordi pour trouver les bons mots.
Parfois, je vous trouve "dures" dans vos réponses les filles. Ça me fait aussi parfois dresser les cheveux sur la tête de lire certaines réponses.
On est qui pour juger ????
Cette maman demande l'avis des membres de ce forum et elle se retrouve avec des réponses comme :" Oh que j'ai des parents merveilleux moi !!"
Personnellement, une telle réponse pour moi est synonyme de jugement.
Vous pouvez ne pas être d'accord avec la réaction de cette maman. Ça, c'est le merveilleux de la chose: être en acccord ou non: voilà ce qui permet de créer de belles discussions !
Moi, je suis une personne très pointilleuse sur des affaires qui ne feront pour vous peut-être aucun sens. Mais ça m'appartient. La situation nommée ici, ben cette maman la trouvait innaceptable. Elle a réglé "son" problème, à mon avis, de façon civilisée et responsable. Moi aussi je trouve exagéré le fait qu'elle ait changé son enfant de garderie. Mais c'est SON choix.
Alors moi, même si pour certaines d'entre vous, le fait de demander l'avis des membres du forum "implique" qu'elle puisse recevoir ce genre de réponse, je ne suis pas ce courant. Chacune d'entre nous avons le droit à nos opinions, à nos avis, à nos réflexions.
Par contre, y'a personne ici qui est placé pour juger qui que ce soit.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamzelle Zen pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui