Citation:
Envoyé par crashdummie
Jaimerais savoir si un/une de vous connait un endroit ou je pourais voir la convention des garderie en millieu familiale.
Mon probleme est le suivant;
Ma conjointe a demande la semaine passe a la gardienne si elle devait payer la journee ou cette derniere etais malade et n'a pas offert le service.
La gardienne lui a dit que non ce n'etais pas necesaire.
Ce soir quand ma conjointe a payer la gardienne moin 7 $ pour la fameuse journee sont conjoint et elle meme ont fait une crise et menacer de ne pas renouveller notre contrat. Lui pretextant que ces dans la nouvelle convention que nous devons payer mais si le service nes pas offert pour cause de maladie.
Ces possible mais je veut savoir ou trouver cette fameuse convention pour pouvoir la lire et savoir de quoi je parle quand je vais aller leur dire ma facon de pense sur leur agressivite surout quand ces eux qui ont donner une mauvaise information au depart.
Merci d'avance !
|
c'st à la discrétion de la rsg effectivement. si tu veux voir la convention il te faud appeler à son bc pour connaitre son affiliation syndicale, selon l'affiliation tu tape convention collective csq par exemple dans google et tu tombe sur le dis document, mais des convention y en a 1 par syndicat, il faud donc connaitre son syndicat.
par apport a ta journée de paiement ou non rien a voir avec la cenvention car en réalité c'est son contrat qui fait foi! si son contrat n'est pas en accord avec sa convention c'est son probléme à elle. pas le tiens, par contre un chose est effectivement obligatoir pour les rsg, le parent doit payer la contribution si la rsg entend réclamé la subvention.
se que ca veut dire c'est que si ta rsg te demande le 7$ c'est parcequ'elle veut tricher au niveau de ses papiers et percevoir le 27 et quelque du gouvernement, alors que la par contre elle n'est pas sensé.
donc si un parent ne paye pas elle se retrouve a ne pas pouvoir réclamer aucune subvention car un parent vient de dire au bc qu'elle avait fermé donc ca va la mettre dans le trouble complet !
mais en tant que client c'est votre contrat qui fait foi, vous n'avez pas besoin de devoir faire des recherche a en plus finir