|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

23/05/2012, 07:10
Citation:
Envoyé par steflucas
qu'est ce que tu crois que les cpe font en cas de plus de 2h de retard s'ils ne rejoignent personne ?
extrem oui mais n'est ce pas extrem que de ne pas avertir pusieurs heures et ne pas venir chercher son enfant?
|
Je ne dis pas de pas avertir personne, je dis juste que je voudrais pas que ma RSG dompe mes enfants à la police, c'est tout! Elle peut appeler la police pour signaler mon absence, mais pas remettre mes enfants à la police. Et je parle en cas de force majeur, un accident grave par exemple, rien à voir avec le con qui veut laisser son enfant à la garderie toute la fin de semaine.
Anyway, pour me rassurer j'en ai parlé avec ma RSG qui me confirme que oui, elle téléphonerait à la police pour signaler ma disparition mais pas pour venir chercher mes enfants.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 241 fois, 149 msg
|

23/05/2012, 07:06
Citation:
Envoyé par juliet007
Ouff je ne voudrais pas que tu sois ma RSG!! Je trouve assez extremis ta façon de faire. Advenant le cas, où il m'arriverait quelque chose de grave et que j'étais dans l'impossibilité de venir chercher mes enfants, j'espère que ma RSG serait assez aimable pour ne pas remettre mes enfants dans les mains de policier. Je reste loin de ma famille et personne ne pourrait aller chercher mes enfants, en cas d'urgence. C'est sûr que ma mère se précipiterait pour venir les chercher mais elle reste à 4 heures de route. Je vais questionner ma RSG demain, parce que si tu penses comme ça, peut-être que elle aussi et je t'avoue que c'est assez inquiétant de penser que ma RSG pourrait se débarrasser de mes enfants aussi facilement que toi tu le ferais.
Merci d'avoir soulever ce point, ça va me permettre de valider avec ma RSG ce qu'elle ferait de mes enfants en cas de pépin.
|
Dans une urgence Cibole un moment donné il y a quelqu'un qui donne signe de vie!!! Imagine une fin de semaine complète sans nouvelle de personne! Moi j’appellerais les numéros d'urgence (que tu as donné à ta RSG) pis si personne répond je serais assez inquiète pour appeler la police!!!!!! Imagine! On parle pas d'urgence ici mais bien d'une fin de semaine d'amoureux!! Allo la terre!!!!!!!!!
MarieK
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

23/05/2012, 07:17
Citation:
Envoyé par mariek
Dans une urgence Cibole un moment donné il y a quelqu'un qui donne signe de vie!!! Imagine une fin de semaine complète sans nouvelle de personne! Moi j’appellerais les numéros d'urgence (que tu as donné à ta RSG) pis si personne répond je serais assez inquiète pour appeler la police!!!!!! Imagine! On parle pas d'urgence ici mais bien d'une fin de semaine d'amoureux!! Allo la terre!!!!!!!!!
|
ALLO la lune moi c'est d'une urgence que je parle pas d'une fin de semaine d'amoureux!!!! Et je te parle pas d'une fin de semaine au complet, je te parle de une ou deux heures de retard. Et je dis pas de pas appeler la police, je dis juste que je veux pas que ma RSG remettre mes enfants à la police si je suis pas là. Et les urgences faut encore si rendre, si je perds connaissance chez moi, ya pas un chat qui va être au courant!!!! Je ne critique aucunement le fait de téléphoner à la police mais le fait de leur remettre les enfants après 2 heures d'absence comme la mentionnée une personne. Je sais qu'à l'origine on parle d'un papa qui veut laisser son enfant pour toute la fin de semaine mais si tu avais pris la peine de bien lire tu aurais compris que moi je soulevais le point CAS D'URGENCE Est-ce que je suis plus claire?
Dernière modification par juliet007 23/05/2012 à 07:39.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

22/05/2012, 09:06
Ben voyons donc! Pis en plus, il a le culot de te le dire! Il est pas bien celui-là! J'espère que tu lui as dit ta façon de penser et que jamais tu n'accepterais une telle chose. Quand fini ton contrat avec ses parents-là? Moi, c'est clair que je ne renouvellerais pas. S'il a pensé à le faire une fois, va savoir s'il ne va pas le faire à un autre moment. Des clients comme ça, on a pas besoin de ça!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

22/05/2012, 09:07
Désolée, mais s'il avait eu le culot de faire ça, je crois que j'aurais eu le culot d'appeler la DPJ... non mais c'est de l'abandon... ça ne se fait pas. Tu imagines son enfant comment il se serait senti... papa est où, il ne vient pas me chercher, pourquoi?...
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié jutom pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

22/05/2012, 09:10
Et je peux te dire que dans une telle situation, j'aurais appellé les numéros en cas d'urgence pour que quelqu'un vienne chercher l'enfant. Et s'ils n'auraient pas été joignable, j'aurais appellé la police ou la DPJ moi aussi!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

22/05/2012, 09:13
Moi j'met un peu d'eau dans mon vin et j'ose imaginer que c'était une joke. Une joke pas drôle, mais quand même. Des fois, je dis en niaiseries que j'rêve de pendre mon gars par les pieds quand il s'énarve, ça veut pas dire que j'vais le faire pour vrai...
M'enfin bref, j'espère (j'imagine) que c'était juste une farce mal placée...
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

23/05/2012, 11:37
je viens de lire cette discussion et je peux pas croire qu'un parent aurait carrément abandonné son bébé à la garderie de facon délibérée ?!?!?!? C'est quoi ca ?? PAUVRE PETIT ENFANT D'AMOUR.....ces parents se foutent de lui ou quoi ?? ca me fait énormément de peine de lire ca 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

22/05/2012, 09:19
Je ne crois pas que c'était pour plaisanté car il avait l'air très sérieux!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

22/05/2012, 09:22
J'espère pour toi qu'il faisait une blague. Tu pourras lui dire quand il viendras chercher ou porter son fils que tu songes à fermer pendant une semaine, tu ne sais pas laquelle encore et que tu ne n'avertiras pas les parents d'avance. Ça serait une bonne blague non?!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |