32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 23/05/2012, 06:18

Citation:
Envoyé par isabelleg13 Voir le message
Ce matin j'ai un papa qui m'a avoué que vendredi passé si j'aurais été ouvert il ne serait pas venu chercher l'enfant. Pourquoi ils avaient prévu un week-end en amoureux et ils n'avaient pas personne pour prendre le relais!!! Ils ne m'auraient pas avertis... J'aurais tout vu Je trouve qu'il a du culot en christi celui-là!!! Quand il m'a dit ça j'ai manqué tombé en bas de mes pantoufle. Je lui ai répondu que j'aurais aimé ça en être avisé au moins. Est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un???
moi j'aurai répondu que si c'était arrivé tu aurai aprés 12 h de retard contacté la police pour abandon d'enfant ils l'aurai enmener et tu aurai évidement brisé le contrat dur le champs en plus de faire payer ses 12h à 1$ la minute comme sur le contrat !!!!
et j'aurai dit ca avec un beau sourrire de remise en place

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 23/05/2012, 06:21

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Ouff je ne voudrais pas que tu sois ma RSG!! Je trouve assez extremis ta façon de faire. Advenant le cas, où il m'arriverait quelque chose de grave et que j'étais dans l'impossibilité de venir chercher mes enfants, j'espère que ma RSG serait assez aimable pour ne pas remettre mes enfants dans les mains de policier. Je reste loin de ma famille et personne ne pourrait aller chercher mes enfants, en cas d'urgence. C'est sûr que ma mère se précipiterait pour venir les chercher mais elle reste à 4 heures de route. Je vais questionner ma RSG demain, parce que si tu penses comme ça, peut-être que elle aussi et je t'avoue que c'est assez inquiétant de penser que ma RSG pourrait se débarrasser de mes enfants aussi facilement que toi tu le ferais.

Merci d'avoir soulever ce point, ça va me permettre de valider avec ma RSG ce qu'elle ferait de mes enfants en cas de pépin.
qu'est ce que tu crois que les cpe font en cas de plus de 2h de retard s'ils ne rejoignent personne ?
extrem oui mais n'est ce pas extrem que de ne pas avertir pusieurs heures et ne pas venir chercher son enfant?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#33)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 23/05/2012, 06:56

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Sauf que justement....
Si elle ne réussi pas a rejoindre exemple la maman... sa pourrait être pour SA sécurité qu'elle apelle la police, pas necesserement pour ce débarasser de l'enfant...
Tsé comme tu dit, tu ai diabétique... bien si tu serait en train de mourrir dans ton char a quelque part, peut-être que tu remercirais ta RSG d'avoir téléphoner les urgences après avoir constater ton absence anormal...
Oui je lui serais reconnaissante d'appeler la police mais pas de leur remettre mes enfants!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#34)
juliet007
Extraverti(e)

Par défaut 23/05/2012, 06:58

Citation:
Envoyé par isabelleg13 Voir le message
Bon finalement j'ai eu une discussion avec la maman ce matin!!! Le papa ne m'avait pas fait de joke. Ils voulaient vraiment la laissé pour le week-end sauf que la maman n'a pas aimé la solution que le papa avait trouvé. Pis elle a dit que moi aussi j'avais besoin de mon long week-end pour me reposer donc je suis venu avec une entente avec eux. Dans un mois je vais garder la petite tout le week-end pour que c'est parent se repose. Mais je lui ai dit que si elle me faisait le coup j'annulais le contrat sans avertissement. Un point c'est tout. Je crois que je n'ai pas été méchante mais très accommodante.
WOW ce papa est vraiment le dernier des enfourrés et le mot est vraiment faible!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#35)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 23/05/2012, 07:02

J'espère que tu lui a dis ben moi, j'aurais appelé la DPJ ou la police.....
[éditer par raiponce] sérieux! Il faut qu'il sache qu'il n'a pas le droit de faire ça! Franchement, j'arrive pas à croire que des parents peuvent juste penser faire ça! Imagine comment tu aurais été inquiète! Et le coco! Voyons!!!

MarieK

Dernière modification par Raiponce 23/05/2012 à 10:11.

Avertissement reçu
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#36)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 23/05/2012, 07:06

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Ouff je ne voudrais pas que tu sois ma RSG!! Je trouve assez extremis ta façon de faire. Advenant le cas, où il m'arriverait quelque chose de grave et que j'étais dans l'impossibilité de venir chercher mes enfants, j'espère que ma RSG serait assez aimable pour ne pas remettre mes enfants dans les mains de policier. Je reste loin de ma famille et personne ne pourrait aller chercher mes enfants, en cas d'urgence. C'est sûr que ma mère se précipiterait pour venir les chercher mais elle reste à 4 heures de route. Je vais questionner ma RSG demain, parce que si tu penses comme ça, peut-être que elle aussi et je t'avoue que c'est assez inquiétant de penser que ma RSG pourrait se débarrasser de mes enfants aussi facilement que toi tu le ferais.

Merci d'avoir soulever ce point, ça va me permettre de valider avec ma RSG ce qu'elle ferait de mes enfants en cas de pépin.
Dans une urgence Cibole un moment donné il y a quelqu'un qui donne signe de vie!!! Imagine une fin de semaine complète sans nouvelle de personne! Moi j’appellerais les numéros d'urgence (que tu as donné à ta RSG) pis si personne répond je serais assez inquiète pour appeler la police!!!!!! Imagine! On parle pas d'urgence ici mais bien d'une fin de semaine d'amoureux!! Allo la terre!!!!!!!!!

MarieK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#37)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 23/05/2012, 07:06

ben voyons!! ce ne peux être qu'une farce??

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
juliet007
Extraverti(e)

Par défaut 23/05/2012, 07:10

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
qu'est ce que tu crois que les cpe font en cas de plus de 2h de retard s'ils ne rejoignent personne ?
extrem oui mais n'est ce pas extrem que de ne pas avertir pusieurs heures et ne pas venir chercher son enfant?
Je ne dis pas de pas avertir personne, je dis juste que je voudrais pas que ma RSG dompe mes enfants à la police, c'est tout! Elle peut appeler la police pour signaler mon absence, mais pas remettre mes enfants à la police. Et je parle en cas de force majeur, un accident grave par exemple, rien à voir avec le con qui veut laisser son enfant à la garderie toute la fin de semaine.

Anyway, pour me rassurer j'en ai parlé avec ma RSG qui me confirme que oui, elle téléphonerait à la police pour signaler ma disparition mais pas pour venir chercher mes enfants.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#39)
nicpic
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 14 msg
Par défaut 23/05/2012, 07:14

De là l'importance d'avoir un bon contrat avec une très bonne régie interne car sur la terre il y a toute sorte de monde et il faut tout prévoir pour bien être protéger.

NICPIC

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
juliet007
Extraverti(e)

Par défaut 23/05/2012, 07:17

Citation:
Envoyé par mariek Voir le message
Dans une urgence Cibole un moment donné il y a quelqu'un qui donne signe de vie!!! Imagine une fin de semaine complète sans nouvelle de personne! Moi j’appellerais les numéros d'urgence (que tu as donné à ta RSG) pis si personne répond je serais assez inquiète pour appeler la police!!!!!! Imagine! On parle pas d'urgence ici mais bien d'une fin de semaine d'amoureux!! Allo la terre!!!!!!!!!
ALLO la lune moi c'est d'une urgence que je parle pas d'une fin de semaine d'amoureux!!!! Et je te parle pas d'une fin de semaine au complet, je te parle de une ou deux heures de retard. Et je dis pas de pas appeler la police, je dis juste que je veux pas que ma RSG remettre mes enfants à la police si je suis pas là. Et les urgences faut encore si rendre, si je perds connaissance chez moi, ya pas un chat qui va être au courant!!!! Je ne critique aucunement le fait de téléphoner à la police mais le fait de leur remettre les enfants après 2 heures d'absence comme la mentionnée une personne. Je sais qu'à l'origine on parle d'un papa qui veut laisser son enfant pour toute la fin de semaine mais si tu avais pris la peine de bien lire tu aurais compris que moi je soulevais le point CAS D'URGENCE Est-ce que je suis plus claire?

Dernière modification par juliet007 23/05/2012 à 07:39.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cé à quel âge coudonc??... floralie De tout et de rien 5 21/05/2011 06:49
Coudonc, pas dûs pour aller dehors! Thalye Garderie au quotidien 13 28/04/2011 16:54
On me trouve étrange, ben coudonc.... mamadou Parents au quotidien 16 06/06/2010 20:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie