|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 14 msg
|

22/05/2012, 18:52
Surveille ça de près...il te prépare peut-être mentalement pour la fin de semaine qui s'en vient!!!  
Non mais si jamais c'est vrai, IL EST VRAIMENT MALADE LE MONSIEUR!!!
Bonne chance avec ce papa...on a beau les aimer leur petit, on a nos limites quand même.
NICPIC
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

22/05/2012, 19:00
Citation:
Envoyé par Coccinel
ben voyons.
moi si un parent me ferait cela, je fini a 5h, si je verrais qu'un enfant n'est pas parti rendu vers 6h sans réponse de la part du parent, j'appelle les personnes a contacter en cas d'urgence... si pas de réponse j'appelerais la police pour les porter disparus et qu'ils prenne l'enfant en attendant de les retrouver.
je suis rsg de métier et non ami de la famille a qui l'on peut laisser son enfant pour la fin de semaine, c'est un emploi.
j'en reviens pas...
|
Ouff je ne voudrais pas que tu sois ma RSG!! Je trouve assez extremis ta façon de faire. Advenant le cas, où il m'arriverait quelque chose de grave et que j'étais dans l'impossibilité de venir chercher mes enfants, j'espère que ma RSG serait assez aimable pour ne pas remettre mes enfants dans les mains de policier. Je reste loin de ma famille et personne ne pourrait aller chercher mes enfants, en cas d'urgence. C'est sûr que ma mère se précipiterait pour venir les chercher mais elle reste à 4 heures de route. Je vais questionner ma RSG demain, parce que si tu penses comme ça, peut-être que elle aussi et je t'avoue que c'est assez inquiétant de penser que ma RSG pourrait se débarrasser de mes enfants aussi facilement que toi tu le ferais.
Merci d'avoir soulever ce point, ça va me permettre de valider avec ma RSG ce qu'elle ferait de mes enfants en cas de pépin.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

22/05/2012, 19:25
Moi aussi sur le coup j'ai penser non non ca doit être une joke  et j'èspère toujours que ca l'est sinon le papa a un sérieux problème  Tu devrait lui demander demain si c'était une joke ou si il parlait sérieusement... ca reglerait bien des choses 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 163 fois, 103 msg
|

22/05/2012, 20:57
Citation:
Envoyé par juliet007
Ouff je ne voudrais pas que tu sois ma RSG!! Je trouve assez extremis ta façon de faire. Advenant le cas, où il m'arriverait quelque chose de grave et que j'étais dans l'impossibilité de venir chercher mes enfants, j'espère que ma RSG serait assez aimable pour ne pas remettre mes enfants dans les mains de policier. Je reste loin de ma famille et personne ne pourrait aller chercher mes enfants, en cas d'urgence. C'est sûr que ma mère se précipiterait pour venir les chercher mais elle reste à 4 heures de route. Je vais questionner ma RSG demain, parce que si tu penses comme ça, peut-être que elle aussi et je t'avoue que c'est assez inquiétant de penser que ma RSG pourrait se débarrasser de mes enfants aussi facilement que toi tu le ferais.
Merci d'avoir soulever ce point, ça va me permettre de valider avec ma RSG ce qu'elle ferait de mes enfants en cas de pépin.
|
je pense quune rsg est capable de faire une différence.une urgence est différente de je voulais te le laisser pour la fin de semaine.et je pense que tu serais capable de téléphoner a ta rsg pour lui faire part de ce quil arrive.cest pas une question de vouloir se débarasser dun enfant dans ce cas la cest plutot le parent qui voulait sen débarasser 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié chantal 123 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

22/05/2012, 21:09
Citation:
Envoyé par juliet007
|
Tu sais juliet007, moi, ça m'est déjà arrivé qu'une maman ne vienne pas chercher son fils à la garderie. Dès le départ, je me suis inquiétée car habituellement, elle était la première à venir chercher son enfant. Je ferme à 17h30 et je m'étais dit que si elle n'avais pas appellée à 18h30 (elle n'était pas joignable) alors je commencerais à téléphoner aux numéros d'urgence.
Finalement, c'est le papa (ils étaient séparés depuis peu) qui m'a rejoins à 18h15 car l'école de sa fille l'avait appellé car la maman n'était pas passer la prendre non plus. Il était à l'extérieur de la ville et il a eu de la difficulté à trouver quelqu'un pour venir chercher ses enfants. J'ai donc garder le petit jusqu'à 20h30 et ça m'a fait plaisir de lui rendre ce service. La maman était finalement décédée (suicide), mais bon ça n'a pas rapport avec le sujet.
Enfin, ce que je veux dire, c'est que si la situation aurait été différente et que pour une raison quelquonque je n'aurais réussi à rejoindre ni le papa, ni les numéros d'urgence, il est certain que j'aurais appellé la police. De 1, pour signaler la disparition de la maman. Et de 2, pour qu'il vienne chercher l'enfant afin qu'il puisse être pris en charge par quelqu'un de son entourage. Pas la DPJ par contre puisqu'à ce moment-là, je n'aurais même pas soupçonner que ce puisse être de la négligence.
Bref, tout dépend de la situation.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 167 fois, 92 msg
|

22/05/2012, 21:29
Citation:
Envoyé par soleil02
Tu sais juliet007, moi, ça m'est déjà arrivé qu'une maman ne vienne pas chercher son fils à la garderie. Dès le départ, je me suis inquiétée car habituellement, elle était la première à venir chercher son enfant. Je ferme à 17h30 et je m'étais dit que si elle n'avais pas appellée à 18h30 (elle n'était pas joignable) alors je commencerais à téléphoner aux numéros d'urgence.
Finalement, c'est le papa (ils étaient séparés depuis peu) qui m'a rejoins à 18h15 car l'école de sa fille l'avait appellé car la maman n'était pas passer la prendre non plus. Il était à l'extérieur de la ville et il a eu de la difficulté à trouver quelqu'un pour venir chercher ses enfants. J'ai donc garder le petit jusqu'à 20h30 et ça m'a fait plaisir de lui rendre ce service. La maman était finalement décédée (suicide), mais bon ça n'a pas rapport avec le sujet.
Enfin, ce que je veux dire, c'est que si la situation aurait été différente et que pour une raison quelquonque je n'aurais réussi à rejoindre ni le papa, ni les numéros d'urgence, il est certain que j'aurais appellé la police. De 1, pour signaler la disparition de la maman. Et de 2, pour qu'il vienne chercher l'enfant afin qu'il puisse être pris en charge par quelqu'un de son entourage. Pas la DPJ par contre puisqu'à ce moment-là, je n'aurais même pas soupçonner que ce puisse être de la négligence.
Bref, tout dépend de la situation.
|
Tres triste ton histoire!  pauvre coco! :*(
 Maman de trois garçons mignons! 
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

22/05/2012, 21:50
Citation:
Envoyé par chantal 123
je pense quune rsg est capable de faire une différence.une urgence est différente de je voulais te le laisser pour la fin de semaine.et je pense que tu serais capable de téléphoner a ta rsg pour lui faire part de ce quil arrive.cest pas une question de vouloir se débarasser dun enfant dans ce cas la cest plutot le parent qui voulait sen débarasser 
|
Ça je le comprends qu'une RSG est capable de faire une différence. Sauf qu'ici, si j'ai bien compris la RSG, ne se laisse même pas la chance de faire une différence . Selon ses dires, si le parent après une heure de retard, n'est pas là, elle appelle les numéros d'urgence et si ceux-ci ne répondent pas elle appelle la police à qui elle dit remettre les enfants. Je suis d'accord que s'il arrive un imprévu j'appel la RSG, si je peux. Mais qu'arrive-t-il si je ne peux pas? Pour moi qui suis diabétique et qui pourrait tomber dans le coma à tout moment, si jamais je ne répondais pas et étais dans l'impossibilité de rejoindre ma RSG, est-ce qu'elle remettrais mes enfants dans les mains de n'importe qui juste parce qu'il est 6 heures et que sa journée est terminée depuis 1 heure. Comme je vois que c'est le raisonnement de certaine, je vais m'assurer que ce n'est pas le raisonnement de ma RSG.
Pour en revenir au post original, je peux pas croire autrement qu'à une blague. Je ne peux pas croire que des parents auraient le culot de faire ça à leur enfant.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

22/05/2012, 21:53
Sauf que justement....
Si elle ne réussi pas a rejoindre exemple la maman... sa pourrait être pour SA sécurité qu'elle apelle la police, pas necesserement pour ce débarasser de l'enfant...
Tsé comme tu dit, tu ai diabétique... bien si tu serait en train de mourrir dans ton char a quelque part, peut-être que tu remercirais ta RSG d'avoir téléphoner les urgences après avoir constater ton absence anormal...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 167 fois, 92 msg
|

22/05/2012, 21:58
Et dans le post d'Isabelle en passant on parle d'un papa qui voulait laisser ses enfants durant tout le week-end a la garderie pour passer une fin de semaine de couple! c'est pas dutout une situation d'urgence ici mais une situation illogique, sibole les enfants passent assez de temps en garderie, je peux pas croire qu'un parent qui a pas vu ses enfants de la semaine veulent les laisser se faire garder encore tout le week-end. c'est tu moi qui est pas normale mais depuis 7 ans (lage de mon premier) je n'ai jamais eu besoin de faire une fin de semaine de couple, le couple on le travaille en famille en passant de Beaux moments et le soir quand les enfants se couchent, on ecoute des films, on se fait des soupers en amoureux, des soirees a jaser de tout et de rien devant un verre de vin, etc.... ca fait 17 ans quon est ensemble! ca doit pas etre si negatif que ca de passer du temps en famille! 
 Maman de trois garçons mignons! 
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valerie1981 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

23/05/2012, 06:13
Bon finalement j'ai eu une discussion avec la maman ce matin!!! Le papa ne m'avait pas fait de joke. Ils voulaient vraiment la laissé pour le week-end sauf que la maman n'a pas aimé la solution que le papa avait trouvé. Pis elle a dit que moi aussi j'avais besoin de mon long week-end pour me reposer donc je suis venu avec une entente avec eux. Dans un mois je vais garder la petite tout le week-end pour que c'est parent se repose. Mais je lui ai dit que si elle me faisait le coup j'annulais le contrat sans avertissement. Un point c'est tout. Je crois que je n'ai pas été méchante mais très accommodante.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabelleg13 pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages