Citation:
Envoyé par Miki11
Merci à toutes!
Je comprends qu'une sieste d'une durée obligatoire de 2 heures est une pratique assez répandue dans les garderies en milieux familiaux. Je suis aussi tout-à-fait consciente que la RSG a besoin de cette période pour manger, ranger et bien évidemment, relaxer un peu :-)
Je suis aussi convaincue du bien fondé de la sieste chez les enfants, et je crois sincèrement que mon bébé en a besoin... et même encore de celle du matin.
Pour moi, ce qui m'inquiète dans le fait qu'il doive dormir obligatoirement 2 heures en PM, c'est que s'il dort ses 45 minutes habituelles, il lui reste 1 h 15 à attendre. Donc, j'ai peur qu'il se sente seul, qu'il s'ennuie ou qu'il soit triste pendant cette période.
Je suppose qu'il s'y habituera comme tous les autres enfants.
|
Probablement qu'en réduisant de 15 minutes le matin tu peux en regagner 15 l'après midi, cela dit pour les 2 écoles de penser je considère être entre les 2. Des fois, je laisse chigner 5 minutes et puis pouff rendormi, quand c'est un vrai pleure je vais vérifier si caca, température, ou besoin de boire pi je dit dodo mon amour. J'attend 5 minutes des fois pouff sa marche d'autre non, si au bout de 5 minutes c'est encore la crise on se lève, berce et puisà la fin tout le monde se réveille plus tôt, sa arrive des jours de même! Cela dit quand les enfants sont rendu habituer à leur garderie il font souvent leur 2 heures. Si toutefois tu es inquiète rien nempêche de demander la manière de procédé que ta responsable prend. J'accourt pas au premier chignage, mais je laisserait jamais pleurere sur une longue période, des fois c'est juste un histoire de caca, bien mieux d'aller vérifier que laiiser pleurer 1 h00 qu'il aurait pu dormir une fois les fesses bien propre