Citation:
Envoyé par tialaeti
Ben désoolée mais je trouve ça affolant de mettre des si précises et de le prendre au pied de la lettre ! Comment peut on nier que chaque individu et donc chaque enfant soit différent ? Comment peut on imaginer que ça s'applique a tous, pareil !!! J'ai des jumeaux, l'un aime dormir et a besoin de ses 10 h de nuit et au moins une h de repos (pas de siste), l'autre dort 12 h la nuit mais ne se pose pas la journée, meme tout petit, l'un faisait une sieste de 2 h quand l'autre faisait 4sieste de 30 minutes ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le sommeil est indispensable. Mais l'heure ou la durée dépend de chaque enfant. Et des articles expliquant le stress et l'aspect destructeur de laisser un enfant pleurer (pas chigner hein, pleurer), meme 15 min "pour qu'il s'endorme", je peux en ttrouver aussi...
|
a l' école il n' y a qu' un seul moule. nous pouvons avoir un peu de souplesse a la garderie mais pas sur tout
sinon 6 enfants différent
1 dodo a midi
l' autre a midi trente
un a 13h
un a 13h30
un a 14h et le dernier a 14h30
imaginer que la garderie serait plate pas trop de bruit de midi a 15h30 voir plus tard
plus d' activités car il ne se repose pas tous au même moment
il faut un moule
un horaire a la garderie.... comme a votre travail
il y a des horaire tout au long de notre vie.