Citation:
Envoyé par charlotte1978
Laisser les enfants être des enfants?
Oh que oui! Et c'est pour ça je ne comprends pas les rsg qui interdisent le biberon après 12 mois, forcent un poupon à délaisser sa suce, ne l'aident plus à manger parce que c'est comme ça qu'il apprend à manger seul, veulent qu'il s'habille seul, ranger ses jouets, qu'il ait une routine du dodo, qu'il mange ce qu'on lui offre sinon pas de collation, etc, etc,etc. Nous n'avons pas tous la même vision des choses... Pour moi, laisser un enfant être un enfant, c'est justement le dorloter, lui laisser le temps d'être un bébé, ne pas créer chez lui une anxiété non nécessaire en le poussant trop tôt vers l'autonomie...
Mais lui apprendre des comptines et des chansons, l'aider à trouver des mots pour exprimer ses sentiments, stimuler son imagination en lui montrant des livres, des photos d'ailleurs sur internet, lui apprendre l'alphabet, les couleurs, les formes, ce n'est pas enlever l'enfance à un enfant...
De toute manière, je répète et j'insiste qu'il n'y a pas lieu de s'énerver. Chaque rsg fait ce qu'elle veut, et du moment que les parents sont correct avec sa manière de faire, il n'y a pas de problème.
Mon dernier point: pour celles qui disent ne pas forcer un enfant à faire le ménage avec elles, je vous crois. Mais en même temps, un enfant normalement évolue avec plaisir dans le milieu qu'on lui donne. C'est justement la nature du milieu qui diffère, et c'est aux parents d'accepter ou non que leurs enfants participent aux tâches ménagères, même par jeu.
En passant, chez moi les guenilles et autres sont inaccessibles aux enfants. Mon fils n'a pas le droit d'y toucher.
|
Je te lis Charlotte et j'ai de la misère a te cerner, je vais p-e porter un jugement, mais je te vois tellement comme la maman d'un seul enfant qui ne sait teellllement pas ce qu'est la réalité d'un milieu familial. Dans notre travail on doit dealer avec plusieurs enfants, il faut s'occuper de tout un chacun et donner le meilleur a tout le monde.
Je ne sais pas si tu es au courrant que la plupart des enfants qui commencent l'école sont très bon au niveau académique ( ben oui on les sur-stimule en leur apprenant plein de trucs ) mais ils sont bcp moins bons au niveau de la maturité affective.
La maturité affective c'est la capacité d'un enfant a évoluer en société, à gérer ses émotions, a faire face a un refus, a gérer ses conflits, a attendre son tour. Ca englobe aussi tout l'autonomie et le développement sociaux affectif.
Donc nos enfants sont surtimuler d'un coté et sous-stimulé d'un autre, pcque les parents veulent materner, ils ont peur de dire non, peur de devoir gérer une crise...
Moi mon travail c'est que les enfants arrivent à l'école le plus préparer possible sur TOUT les aspect de leurs développement.
Il y a plein de truc que tu ne comprends pas et qui sont dur a envisagé quand on a un seul enfant, tu comprendras sans doute quand tu en auras 2.
( en passant je parle a mes enfants sans arrêt, je stimule leur langage au maximum MAIS ca n'a pas empêcher ma fille d'avoir un retard de langage. Ca ne veut pas dire que je n'ai pas fait mon travail avec elle )
Citation:
Envoyé par Maggyloo
Par curiosité, à quel âge devra-t'il participer aux corvées de la maison ?
|
Surement pas avant qu'il ne soit plus un enfant !! Et si c'est un gars ca veut dire pas avant 20 ans. rendu là il va quitter la maison et n'aura jamais appris a etre serviable

