|

30/09/2013, 17:05
Je suis d'accord avec Calico77, votre RSG vous a raconté n'importe quoi. Soit elle est bien mal informée, soit elle vous a menti. La loi dit 10 heures de garde maximum par jour et ceci concerne seulement les services de garde en milieux familiaux accrédités (7$) et les CPE. Donc, je doute que le bureau coordonateur (si elle est accréditée) lui demande de ne pas fournir plus de 9h de garde. C'est du n'importe quoi. Les services de garde en milieux familiaux privés et les garderies en installation privées peuvent offrir le nombre d'heures de service qu'ils veulent. Se sont eux qui fixent leur propres règles à ce niveau. Aucune loi ne les contraint dans le nombre d'heures maximales de service.
Pour ce qui en est des prix, c'est impossible qu'elle puisse concurrencer avec les CPE qui charge 7$/jours. Si elle est accréditée, elle offre le même prix car c'est le gouvernement qui décide de cela et si elle est au privé, je doute qu'elle puisse offrir un prix aussi bas sinon, elle n'arrivera pas à faire ses dépenses nécessaires au fonctionnement de son service de garde.
Pour les retards, elle peut les charger si c'est inscrit à son contrat. Et les assurances, si les siennes lui nuisent elle peut très bien en magasiner une autre.
Et non,il n'y a aucune loi qui oblige votre employeur à vous donner une horaire qui concorde avec celle de votre garderie. C'est votre responsabilité en tant que parent de chercher une garderie qui convienne à votre horaire de travail.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|