Citation:
Envoyé par chevygirl
Alyjack
bien moi quand mon fils a débuté la garderie a 11 mois il n'avait que 2 dents alors la rsg m'a expliqué que selon la loi on ne devait pas apporter de nourriture de l'extérieur donc elle faisait la purée de mon gars bien purée avec morceau. Quand j'ai suivi mes formations on m'a répété la même chose alors je vais faire les purées et de toute façon ça ne me dérange pas du tout puisque j'ai mon gars de qui aura 5 1/2 mois et j'ai déjà commencer a en préparer
|
Je sais que le sujet de discussion n'était pas ça, mais bon, je voulais seulement dire que même les CPE en installation ne fournissent pas les purées... Enfin, les 22 CPE où j'ai travaillé!!!!
Pour ce qui est de l'introduction, probablement au début je refuserais d'introduire un aliment, par mesure de sécurité.... Mais si l'enfant ne semble pas être propice aux allergies ni aux intolérances, les parents pourront éventuellement introduire des aliments au souper... Peut-être pas les 1eres semaines, mais après! Je suis peut-être une mauvaise mère, mais pour ma cocotte qui a présentement 7 mois et qui ne veux déjà plus de purée

je lui fait manger la même chose que nous en mini morceaux. Donc évidemment, je lui introduit de nouveaux aliment pratiquement à tout les repas! (Hier, j'ai introduit le porc et les pois verts au dîner, et au souper, c'était du steak, du brocoli et du chou-fleur!!!) Et elle est toujours en vie, oui oui! hahahhaha Je ne ferais pas ça avec un enfant de la garderie

, mais si les parents ne sont pas trop parano (surtout si c'est leur 2e), ils peuvent demander à leur médecin! (J'avoue que je n'aurais pas fait ça pour ma 1ere cocotte, mais là, on prend le tour et on s'inquiète moins!!!!

)