|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

21/05/2009, 13:22
Je suis maman de 2 enfants et fumeuse. Je ne tolérerait jamais que quelqu'un fume dans ma maison. Même lors des soupers de famille, -40C, du vent, c'est pas grave, ceux qui veulent fumer, qu'ils fument dehors, et ce n'est pas très dur a faire respecter, comme vous dites, en 2009, les gens comprenne. Alors, je crois que dans un endroit ou des enfants passent jusqu'a 50 hres par semaine c'est complètement innadmissible.
Bonne chance dans tes démarches, plusieurs parents en profiteront (je l'espère.) 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

21/05/2009, 21:54
Le BC ne pourra probablement rien faire pour ton problème (à part la menace de te faire mettre dehors si tu parles), parce que eux ils se doivent d'appliquer les lois sur les services de garde à l'enfance. Mais en ce qui concerne le tabac, c'est une loi de la santé publique. Tu devrais te plaindre à l'escouade anti-tabac, eux pourraient vraiment t'aider et en plus la rsg risque une grosse amende.
Juste comme ça, est-ce que tu as déjà vu la petite pancarte non-fumeur affichée dans ce milieu de garde? Si elle n'est pas affichée, c'est une infraction et si elle l'est, quelqu'un devrait expliquer à ta rsg ce que ça veut dire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

22/05/2009, 08:41
Citation:
Envoyé par filou
Le BC ne pourra probablement rien faire pour ton problème (à part la menace de te faire mettre dehors si tu parles), parce que eux ils se doivent d'appliquer les lois sur les services de garde à l'enfance. Mais en ce qui concerne le tabac, c'est une loi de la santé publique. Tu devrais te plaindre à l'escouade anti-tabac, eux pourraient vraiment t'aider et en plus la rsg risque une grosse amende.
Juste comme ça, est-ce que tu as déjà vu la petite pancarte non-fumeur affichée dans ce milieu de garde? Si elle n'est pas affichée, c'est une infraction et si elle l'est, quelqu'un devrait expliquer à ta rsg ce que ça veut dire.
|
Je ne sais vraiment pas ce que le bureau coordonateur sera capable de faire pour empêcher la madame de fumée dans sa maison durant les heures de garderie mais le processus de plainte est enclenché et j’espère que ça donnera quelque chose. Moi, ma place en garderie, je l’ai déjà perdu : ma RSG m’a fait résilier mon contrat. C’est plus ou moins grave car je suis enceinte de 8 mois donc, mon bébé d’amour, je vais probablement le garder avec moi l’année prochaine durant mon congé de maternité. J’ai bien peur que ma vie va être rock & roll car j’ai pas trouvé ça facile quand mon garçon était bébé. On va prendre un jour à la fois…
C’est certain qu’il n’y a pas d’enseigne non-fumeur dans cette garderie. Il y a plutôt des bushs de cigarette dans les boîtes à fleur à côté de la porte!! Tu parles de l’escouade anti-tabac : j’ai fait une petite recherche, j’ai pas trouvé d’info sur eux. Si tu en as, fais-la moi parvenir, je vais les contacter. Merci de tes conseils filou!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

22/05/2009, 09:17
Tu as bien fais. Je suis fumeuse et JAMAIS je ne fume dans la maison ... mes enfants ont pas à payer pour ça.
Quand je travaille, je vais fumer dehors aussi ... toujours ... et la fille que je remplace aussi fume dehors ... Pas de fumer dans la maison.
C'est un minimum me semble ...
Bonne chance !
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

22/05/2009, 09:29
Moi aussi je dit Bravo!
Je suis fumeuse mais la santé de ceux qui ne fument pas ET ENCORE PLUS CELLE DES ENFANTS est bcp plus importante que mon vice! Par ailleur je nai jamais fumé durant une grossesse et jai vue des mamans le faire et jétais atèré litéralement!! Mon conjoint aussi fume et tous les 2 ns fumons toujours dehors été comme hiver....Je déteste l'odeur dans ma maison et jamais je ne voudrais exposé ma fille a cela et cest ma responsabilité D'ADULTE et pas seulement de rsg d'asurer la santé de ceux qui me sont confié! Lorsque je travail je fume une cigarette le matin avant larrivé des tout petits et durant la sieste comme sa il ne me voient pas fumé. Les parents le savent mais voient tres bien que leurs enfants ne sont pas exposé a la cigarette car rien chez moi ne sent! Et comme Alyjack le dit, quand on ne fumme pas, on sent la boucanne a 20 mille!
La grand mere qui fume devant les enfants a probablement une vieille mentalité comme quoi c pas vrai que c dangeureux pour la santé mais si cétait ma mere qui fumais chez moi je ne me generais pas pour lui dire daller dehors!
En plus les enfants qui voient des adultes fumer ont plus de chance de develloper cette habitude plus tard...WAchhh c assez dur comme ca darreter faut pas les inciter a cela....Bonne chance et tu as fais le bon geste et le bon choix! 
Bye Jelly XxX :
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

22/05/2009, 12:34
mama a jr, le poupon de ton avatar est tellement beau...
Est-il à toi?
Quel belle photo!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

22/05/2009, 13:31
 oui c'est mon petit matthieu la dessus il a 2 semaines.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

22/05/2009, 22:36
Salut les filles !
Je suis auss abasourdie que les autres de la situation que tu vis à ta garderie ! Tout simplement intolérable ! Je suis fumeuse et j'ai une garderie privée à la maison et JAMAIS personne n'a été autorisé à fumer chez-moi. Je fume par contre à l'extérieur pendant que les enfants jouent et pendant la sieste aussi à l'extérieur et les parents sont au courant. C'est même noté dans ma régie interne qui fait partie de mon contrat !
J'espère que la plainte sera prise en considération ! Le contraire serait abhérant ! Et les autres parents sont-ils au courrant ? Peut-être aimerait-il le savoir !
Par contre, je suis encore plus abasourdie de lire des commentaires comme "les parents fumeurs ne savent pas à quel point ils nuisent à leur enfant" parmis les messages de cet échange ! Franchement ! On est vraiment vu comme la pire espèce hein ? Ma fille manque de rien, elle a une maman qui l'aime de tout son coeur et qui a même décidé de mettre de côté une belle carrière en travail social pour rester avec elle justement pour s'assurer qu'elle ne manque de rien et quelqu'un se permet de juger que je nuit à ma fille parce que je fume dehors ??? Désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher de noter le fait que ce jugement était très irrespectueux pour tous les parents fumeurs. Quand même...Chacun son opinion, on peut dire que personnellement on ne le fait pas et que nous voudrions pas que notre enfant soit dans un milieu fumeur mais de là à en profiter pour blesser les parents qui fume, il y a une marge ! Ne le prenez pas mal ni personnel, je voulais juste donner mon opinion à mon tour !
Et bonne chance pour la plainte, pour l'arrivée du nouveau bébé et pour la recherche d'une nouvelle garderie ou la garde de ton plus vieux à la maison pendant le congé de maternité ! : )
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

22/05/2009, 22:42
inquiète toi pas mylaine... nous sommes des tueuses d'enfants en puissances....hahaha... Étant moi même fumeuse et fumant à l'extérieur, je suis rendue habitué a ce genre de remarque!!!! Avant de juger tout les fumeurs dans le même paquet, il faut prendre le temps de connaitre chaque situation... attention au jugement facile : )
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

03/06/2009, 15:10
BRAVO & BRAVO!!
Franchement yen a toujours qui exagèrent!!! Hallucinant en 2009 de voir encore des choses pareils! Je te félicite d'avoir dénoncé et retiré ton enfant de ce milieu en qui de toute évidence tu ne peux avoir confiance à 100%!!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|