32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 22/05/2009, 11:34

mama a jr, le poupon de ton avatar est tellement beau...
Est-il à toi?
Quel belle photo!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mama a jr
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 22/05/2009, 12:31

oui c'est mon petit matthieu la dessus il a 2 semaines.

Réponse avec citation
un milieu sans fumée...
non lus
  (#23)
caroté
Timide

Par défaut un milieu sans fumée... - 22/05/2009, 13:06

Alors Bravo !! je suis non-fumeuse et jamais je n'accepterai que mes enfants sois dans un milieu ou il y ade la fumée secondaire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
soso52
Timide

Par défaut 22/05/2009, 13:14

Citation:
Envoyé par mama a jr Voir le message
SALUT A TOUTES je suis nouvelle ici et personnellement cette histoire me trouble.Il me semble qu'on devrait meme plus parlé de cigarrettes dans des millieux de garde depuis longtemps.Si c'a peut t'aider pour faire une plainte tu doit appeller aux 1-877-416-8222. Je crois que ca devrais suffire pour lui faire comprendre car les amendes sont tres salées.

fumer dans un millieux de garde:50 a 300 $ récidive 500 a 3000$
permettre qqn de fumer dans son millieux de garde:400 a 4000 $

récidive:1000 a 10000$
Merci pour l'information: j'ai déjà téléphoné à cette organisme (ministère de la santé et des services sociaux). Ils peuvent passer au service de garde et rappeler la loi à ma RSG. J'ai décidé de ne pas faire de plainte tout de suite, au cas ou nous aurions de bons résultats avec la bureau coordonateur (je ne veux pas taper sur la tête de mon ex-RSG plus que nécessaire...) mais je vais certainement utiliser ce service si ma plainte ne porte pas fruit.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/05/2009, 13:20

Soso 52, si elle a résilié ton contrat ou t'a obligé de le faire, est-ce que le bc peut te donner une autre place car je trouve cela tellement plate de perdre ta place parce que tu as voulu faire valider tes droits, et C'est bien normal??

Ça n'a pas d'allure tout cela et j'espère que tout se déroulera bien pour toi

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
soso52
Timide

Par défaut 22/05/2009, 13:43

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Soso 52, si elle a résilié ton contrat ou t'a obligé de le faire, est-ce que le bc peut te donner une autre place car je trouve cela tellement plate de perdre ta place parce que tu as voulu faire valider tes droits, et C'est bien normal??

Ça n'a pas d'allure tout cela et j'espère que tout se déroulera bien pour toi

Sais-tu quoi Chez Clodie, avec une réaction comme elle a eu, je crois que ses valeurs sont très loin des miennes: j'aime autant que mon garçon ne passe pas trop de temps avec des gens qui ne pensent pas que la santé des enfants devraient passer avant le goût de fumée d'un adulte. Le bureau coordonateur m'a mis sur sa liste prioritaire donc je devrais me faire offrir une autre place en garderie assez rapidement. Je ne sais pas si tu avais lu que j'étais enceinte de 8 mois donc j'ai le luxe de pouvoir garder mon garçon à la maison pour un 1 an si je le désire. Je ne suis pas encore en congé mais je peux travailler de n’ importe où, du moment que j'ai une connexion haut-vitesse. Je vais donc probablement m'en aller à Québec chez mes parents et travailler de là-bas pour mes dernières semaines. Mon garçon sera très content de jardiner avec sa grand-mère au lieu de se faire boucaner!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Miss29
Épanoui(e)

Par défaut 22/05/2009, 19:04

Citation:
Envoyé par soso52 Voir le message
Sais-tu quoi Chez Clodie, avec une réaction comme elle a eu, je crois que ses valeurs sont très loin des miennes: j'aime autant que mon garçon ne passe pas trop de temps avec des gens qui ne pensent pas que la santé des enfants devraient passer avant le goût de fumée d'un adulte. Le bureau coordonateur m'a mis sur sa liste prioritaire donc je devrais me faire offrir une autre place en garderie assez rapidement. Je ne sais pas si tu avais lu que j'étais enceinte de 8 mois donc j'ai le luxe de pouvoir garder mon garçon à la maison pour un 1 an si je le désire. Je ne suis pas encore en congé mais je peux travailler de n’ importe où, du moment que j'ai une connexion haut-vitesse. Je vais donc probablement m'en aller à Québec chez mes parents et travailler de là-bas pour mes dernières semaines. Mon garçon sera très content de jardiner avec sa grand-mère au lieu de se faire boucaner!!
C'est vraiment plate ce qui t'arrive et tu fais bien de quitter cet endroit mais si tu veux mon avis, n'attend pas après le BC pour avoir une autre place en garderie. Recherche toi-même une garderie sinon, tu vas attendre longtemps après eux. Le BC m'avait mis aussi sur une liste dite ''prioritaire'' en décembre et rendu en mai, je n'ai toujours pas eu de leur nouvelle... et j'ai fini par trouver par moi-même une garderie.

Bonne chance à toi !

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 22/05/2009, 21:36

Salut les filles !
Je suis auss abasourdie que les autres de la situation que tu vis à ta garderie ! Tout simplement intolérable ! Je suis fumeuse et j'ai une garderie privée à la maison et JAMAIS personne n'a été autorisé à fumer chez-moi. Je fume par contre à l'extérieur pendant que les enfants jouent et pendant la sieste aussi à l'extérieur et les parents sont au courant. C'est même noté dans ma régie interne qui fait partie de mon contrat !
J'espère que la plainte sera prise en considération ! Le contraire serait abhérant ! Et les autres parents sont-ils au courrant ? Peut-être aimerait-il le savoir !
Par contre, je suis encore plus abasourdie de lire des commentaires comme "les parents fumeurs ne savent pas à quel point ils nuisent à leur enfant" parmis les messages de cet échange ! Franchement ! On est vraiment vu comme la pire espèce hein ? Ma fille manque de rien, elle a une maman qui l'aime de tout son coeur et qui a même décidé de mettre de côté une belle carrière en travail social pour rester avec elle justement pour s'assurer qu'elle ne manque de rien et quelqu'un se permet de juger que je nuit à ma fille parce que je fume dehors ??? Désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher de noter le fait que ce jugement était très irrespectueux pour tous les parents fumeurs. Quand même...Chacun son opinion, on peut dire que personnellement on ne le fait pas et que nous voudrions pas que notre enfant soit dans un milieu fumeur mais de là à en profiter pour blesser les parents qui fume, il y a une marge ! Ne le prenez pas mal ni personnel, je voulais juste donner mon opinion à mon tour !
Et bonne chance pour la plainte, pour l'arrivée du nouveau bébé et pour la recherche d'une nouvelle garderie ou la garde de ton plus vieux à la maison pendant le congé de maternité ! : )

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 22/05/2009, 21:42

inquiète toi pas mylaine... nous sommes des tueuses d'enfants en puissances....hahaha... Étant moi même fumeuse et fumant à l'extérieur, je suis rendue habitué a ce genre de remarque!!!! Avant de juger tout les fumeurs dans le même paquet, il faut prendre le temps de connaitre chaque situation... attention au jugement facile : )

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
coccinelle 3
Timide

Par défaut 24/05/2009, 19:27

moi je suis au privé et je te felicite !!!!!!
mille fois bravo il faut denoncer
ne jamais laisser nos enfants dans ce genre de place

coccinelle 3

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tabarouette, je fais quoi??? Danielle Garderie au quotidien 20 24/06/2010 21:16
Culottes d'entraînement maman-éduc Parents au quotidien 3 19/06/2010 06:59
Caca dans les culottes sans rechange fleur_de_soleil Soins des enfants 17 14/06/2010 13:29
Fumée d'incendies et enfants... Mymi Soins des enfants 59 01/06/2010 06:09
Enfin! Une qui a mis ses culottes!!! juliette De tout et de rien 10 27/04/2010 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie