|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

12/02/2010, 12:39
Citation:
Envoyé par natou
Tu me fais penser à Ann-Marie lÀ 
|
j'ai une tite fille ici qui va visiter son tonton et sa tata...s'cusez mais moi je suis pas une tata!!!
jo-lyne
|
|
|
|
|
Invité
|

12/02/2010, 12:39
mon chum...
des têtes d'oreillés...
j'ai une écharpe dans le doigt...
il met les chaudrons dans le tiroir...
pourtant, il est franco!?!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

12/02/2010, 12:40
Citation:
Envoyé par gege
Aussi, je déteste la nouvelle génération qui appelle leur parrain et marraine par : parrain paul ou marraine hélène. je trovue ca poche, moi mes parrain et marraine, c'étais mes oncles et tante, alors j'ai toujours dit mon oncle ou ma tante pareil, meme si c'étais mes parrain et marraine, ca m'énerve !!!
|
C'est vrai!! j'ai remarqué que maintenant le monde disait ca!!
Moi des mots qui me titille c'est niaiseux peut-être mais c'est à la gardo... ?? ca marche pas je trouve ou ceux qui disent "mes kids, tes kids ... pas prononcer kidz mais bien juste kidd..." je sais pas ca sonne mal, j'ai l'impression d'entendre "mes flos ou tes flos..." c'est pas graaaaaaave... mais messemble que c'est weird... pour moi 
Juliette
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/02/2010, 12:45
Citation:
Envoyé par natou
Tu me fais penser à Ann-Marie lÀ 
|
Oui entre autre il disent ca eux autres, j'hais ca entendre ca hahahah
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

12/02/2010, 12:48
Citation:
Envoyé par gege
Oui entre autre il disent ca eux autres, j'hais ca entendre ca hahahah
|
J'ai toujours trouvé ça ben drôle  J'avais jamais entendu ça avant.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Invité
|

12/02/2010, 12:52
Citation:
Envoyé par gege
ben moi y'en a une qui m'énarve (une expression là, pas quelqu'un hiahahaha). Quand j'étais jeunes, mes cousin et cousine quand il venait se faire garder chez nous, disait toujours : je garde chez ma tante ginette. heille chose, tu garde pas icitte, tu TE fait garder ici..... y'en a beaucoup qui disent ca.
Aussi, je déteste la nouvelle génération qui appelle leur parrain et marraine par : parrain paul ou marraine hélène. je trovue ca poche, moi mes parrain et marraine, c'étais mes oncles et tante, alors j'ai toujours dit mon oncle ou ma tante pareil, meme si c'étais mes parrain et marraine, ca m'énerve !!!
|
Moi, quand ils me disent ça (puisque j'ai 4 filleules), Marrainne Clarinette....Je me sens comme une grosse banque!  Ça y est, elle va me demander la lune, pis là elle fait sa douce! 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

12/02/2010, 12:58
Ici en Outaouais ont utilisent beaucoup d'anglicisme... ma mère à la place de dire: barre granola, elle disait une granola bar... mais moi je comprenais une grenouille à bar.... ma mère trouvait ça ''cute'' alors elle avait gardé l'expression... mais elle ne nous avaient jamais corrigé... c'est juste rendu à l'école en 1ere année que j'ai su que je mangeais des barres granola et non des grenouilles à bar! J'avais fait rire de moi pas mal!
L'autre chose c'est les ''là''... ma fille de 7 ans les utilisent comme ponctuation: Mon amie là elle va aller à son chalet là et elle va se baigner dans le lac là et après ils font faire une grande fête là est ce que pourrait y aller là
Faut adapter le son du là à la bonne ponctuation et selon l'humeur ça peut être des comme ou des tsé...
Ou bien les ''ouinnnnn'' ''Audrey est ce que tu veux aller faire les comissions avec papa?'' ''ouais!'' ''As tu eu une belle journée aujourd'hui?'' ''ouais''
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

12/02/2010, 13:08
Dans les nouvelles... les EUH!!! "aujourd'hui euh, l'homme s'est présenté dans ce bar et euh, il pointa son révolver euh sur l'autre homme et euh celui-ci à répliqué et euh......" pas capable de dire une phrase!?? quand ils font un reportage ils ont l'air assez tarla merci!!
Juliette
|
|
|
|
|
Invité
|

12/02/2010, 13:11
Ça me rappelle quand c'était anick dumontais qui était à la météo à salut bonjour...
J'étais pu capable de l'entendre commencer son intervention par .."ÉCOUTE"
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/02/2010, 13:13
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Ça me rappelle quand c'était anick dumontais qui était à la météo à salut bonjour...
J'étais pu capable de l'entendre commencer son intervention par .."ÉCOUTE"
|
Tu me fais penser a une de mes tante qui elle quand elle te parle, elle commence toujours par : m'a te dire ben franchement... c'Est super épeurant parce qu'on dirait tout le temps qu,elle va te dire tes 4 vérités, mais c'est jamais ca, toute, mais la toute ses phrase commence par ca. Ma te dire ben franchement, il faisait beau hier hein?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|