Par chez nous, on dit ma matante, mon mononcle
Citation:
Envoyé par anne-la-banane
Ça me fait penser quand j'Étais jeune...je chantais la chanson de Marjo... à bout de chier, à bout de chier....binnnnnnn sérieusement...jusqu'à temps que je me rende compte qu'elle disais à bout de CIEL....lolllllllllllllllll
|
HAHAHAHAHA Je sais pas quoi dire c'est trop drôle!
Citation:
Envoyé par mjo-lyne
j'ai une tite fille ici qui va visiter son tonton et sa tata...s'cusez mais moi je suis pas une tata!!!
|
Ah non, t'es aps une tata???????? HAHAHAHAH
D'où je viens, il y a beaucoup d'expression. On a même un joli livre d'expression de cette région! Moi, j'ai quitté il y a longtemps et quand je parle à mon frère, je ne comprends pas toujours.
Ma grand-mère parle une autre langue des fois, selon moi! Bon, je sais bien que ce sont juste des expressions, mais ca a pas de sens, je sais pas d'où elles viennent!
On dit des làlà (à répéter 2 fois, très important) chaque phrase. Des toé, moé, che nous, par icitte, ma mére, mon pére, mon frére, dehors c'est pas la gratte qui passe mais bien la charrue (juste pas de boeuf), et les gens sont ben d'adon (connaissez-vous cette expression?) Un sacre au 2 mots est requis, pis quand il pleut beaucoup, c'est un sqaw, la plupart du temps il pleut pas, il mouille (sauf si t'es à l'abri hein!

)........
Sarah