32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je m'occupe de tout, besoin d'avis...
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut Je m'occupe de tout, besoin d'avis... - 05/06/2010, 19:05

Bonjour, je suis certaine que je ne suis pas la seule. J'adore mon garçon plus que tout au monde et je serais prête à tout pour lui mais, parfois j'ai besoin de me changer les idées. Je m'explique. J'ai une garderie à la maison avec 7 cocos (incluant les temps partiels) et je suis avec des enfants en tout temps. J'ai besoin de temps pour moi seul mais, mon conjoint ne comprends pas ça... Depuis que mon fils est né, ilne s'est jamais levé la nuit, n'a pas accouché, quand mon garçon c'est la fin du monde et dit qu'il n'est pas capable, il ne s'occupe de lui rarement (une chance que =moi je suis à la maison pour lui donner de l'amour tout le temps). Il change pas de couches, ne joue pas avec, ne le fait pas manger (peut-être 5 fois depuis qu'il est né). Je fais toutes les tâches seule et lui fait rien... Il sort voir ses amis et fait tout ce qu'il veut. Par dessus ça, il chiaAle sur le ménage Nous avons une garderie 1 soir semaine pour que je puisse me ressourcer mais, elle vient de nous annoncer qu'elle ferme son shift de soir. Mon chum avait toujours de la misère a vouloir aller porter le petit et veut rester ;a la maison... Mais moi, j'ai besoin de me changer les idées et ne comprends pas cela. Depuis que mon garçon est né, je vis comme une mère monoparentale qui a un copain qui sert à rien... Je trouve que j'en fait tellement sans jamais être remercié par personne. Au moins, mon garçon, je sais qu'il va être reconnaissant plus tard et qu'il va dire maudit que je suis chanceux d'avoir eu une bonne maman À la fêtes des mères j'ai rien reçu et même pas de carte ni rien. Je sais que je devrais m'attendre à rien, mais il me semble que ça fait 18 mois que je suis toujours là pour son fils et lui messemble que ce serait pas compliqué de me faire une petite fleure ou me dire une belle pensée... En tout cas tout ça pour dire que je demande une soirée semaine et ça passe pas avec mon conjoint. Mais lui, il n'a pas l'air de voir tout ce que je fais et pense que ma job est facile...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 05/06/2010, 19:18

Écoutes, tu dois faire comme lui. Tu as BESOIN d'un soir semaine, tu le prend, c'est TOUT!

Lui, il te demandes-tu la permission pour sortir voir ses chums? NON!

Pis, j'suis sûre que tu lui demande "pratiquement" la permission, genre, mon amour, jeudi prochain, j'aimerais tellement ça sortir...!

Ça devrais plutôt être "Ahhh! Salut mon chum! Le souper est prêt, le p'tit à pris son bain... J'm'en vais prendre de l'air!!! TCHOW!!! xxx"!!! Pis tu t'en va sans demander le "j'peut-tu" dans tes yeux!

Tu sais, on est MAÎTRE de notre bonheur et nous seul tenons les "guides" de notre vie.

Pour le fait qu'il s'occupe pas de ton fils, ça, ça passe pas! On est en 2010 et les rôles sont égales, et ce, en tout points!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/06/2010, 19:30

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Écoutes, tu dois faire comme lui. Tu as BESOIN d'un soir semaine, tu le prend, c'est TOUT!

Lui, il te demandes-tu la permission pour sortir voir ses chums? NON!

Pis, j'suis sûre que tu lui demande "pratiquement" la permission, genre, mon amour, jeudi prochain, j'aimerais tellement ça sortir...!

Ça devrais plutôt être "Ahhh! Salut mon chum! Le souper est prêt, le p'tit à pris son bain... J'm'en vais prendre de l'air!!! TCHOW!!! xxx"!!! Pis tu t'en va sans demander le "j'peut-tu" dans tes yeux!

Tu sais, on est MAÎTRE de notre bonheur et nous seul tenons les "guides" de notre vie.

Pour le fait qu'il s'occupe pas de ton fils, ça, ça passe pas! On est en 2010 et les rôles sont égales, et ce, en tout points!
mets en attend pas qu'il te donne la permission... prend la pis sort.. meme si c'est juste aller prendre une marche.. plus tu attends plus tu auras de rancune ( je sais pour l'avoir vecue).. mes enfants avaient plus de libertés de moi a un moment donnné... attend pas aussi longtemps que moi ...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 05/06/2010, 19:58

essaie lidée des fille ou fais lui peur moi depuis la journée ou jai fais mes sac et que je suis partie avec les enfants sous pretexte que jetais vraiment ecoeurer dune situation qui resemblais bcb a la tienne mon conjoint se bouge bcb plus le derriere mainteant quand je lui dit tel journée je part a tel place je peux tu te dire quil sarrang epour etre la pour que je puisse sortir

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 06/06/2010, 08:46

Mon chum était comme le tient au début il semblait vouloir à tout pris poursuivre le même rythme de vie qu'on avait AVANT (Sortir n'importe quel soir pour aller voir des amis, il me demandait pour l'accompagné mais je venais d'accoucher... alors je lui disais que j'étais fatiguée, ça se comprends je pense! Il sortait pareil bin souvent, ou bien s'il se sentait mal il restait à la maison en tournant en rond comme s'il était en prison et ça me faisait sentir coupable...)

Ça a pris pas mal de discussions (qui reviraient souvent en disputes ou crises de larmes de mon côté) pour que ça change un peu. J'ai due lui rappeler plusieurs fois que lorsqu'on est parents ça implique de faire des sacrifices et qu'il n'y a PAS QUE MOI qui doit les faire!!!

Peu à peu ça s'est amélioré. Asteur ça m'arrive, comme Tuladi l'a dit, de dire "je vais faire des commissions je te laisse la petite" et de le laisser s'arranger avec la petite mais je le fais s'il n'a rien d'important à faire (genre je lui balance pas ça pendant qu'il fait des rénovations! lol).

La semaine c'est presque exclusivement moi qui s'occupe de notre fille (il travail), il m'aide parfois un peu mais pas bin bin et ça ne me dérange pas. Souvent il s'occupe du souper le soir pendant que je fais manger la p'tite et que je lui donne son bain, il vide et remplis aussi le lave-vaisselle.

La fin de semaine par contre le matin c'est lui qui se lève pour aller changer la couche pendant que je prépare le biberon (je n'allaite plus, mais quand j'allaitais il allait me la chercher la fin de semaine pour que j'allaite au lit le matin, je ne l'ai jamais dérangé la nuit je me levais même les fds).

Quand on va chez des amis je dois encore pousser pour qu'il comprenne que j'aimerais qu'il fasse 50% de la job pour que je puisse profiter des sorties aussi mais ce n'est pas gagné... souvent je passe pour la méchante si je lui demande de changer une couche ou whatever... comme si je le dérangeais alors que j'aimerais qu'il s'implique naturellement sans que j'ai à lui demander...

Je ne sais pas si tous les hommes sont comme ça, mais je pense qu'il y en a pour qui faire le deuil de leur vie de "vieil ado" (si je peux appeler ça de même lol) c'est plus difficile que pour d'autres, mais rendue à 18 mois il serait temps que ton chum allume qu'il est père!!!

Souvent ils ne savent juste pas quoi faire avec le bébé, ils n'ont pas l'instinct maternel pas une seconde! (Sauf quelques-uns peut-être?). Plus il passera du temps SEUL avec votre fils, plus il apprendra à découvrir ses capacités en tant que parent, et plus il appréciera son rôle de père et le verra moins comme une "corvée". Il se rendra aussi peut-être compte de tous les efforts que tu fais! Mais ça peut être long et ça ne se ferra pas sans accrochage...

Bon courage en tout cas mais n'hésites pas à commencer à l'impliquer même s'il le fait à contre-coeur au début ça devrait s'améliorer avec le temps!

BONNE CHANCE ON EST AVEC TOI !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 06/06/2010, 09:57

C'est juste que quand je le laisse avec mon garçon, il ne change pas la couche et le surveille très très mal. Notamment, il s'était fait une MÉGA 'poc' sur le front ça presque fendu son petit visage :'( J'étais tellement triste :'( Quand j'y pense encore ça me fait de la peine :'( De plus, ça va lui faire un cicatrice Et ce n'est pas la première fois qu'il le surveille et qu'il se blesse... Monsieur quand il 'veille' sur lui c'est devant la télé et jette un oeil. Il ne joue pas avec. Si vous sauriez à quel point je suis tannée de tout faire...J m'occupe des comptes (donc, c'est moi qui stress quand les temps sont dures), du ménage, du petit, de la gardo, de faire les appels et etc.... Lui ne stress jamais. On voit une psy mais, on dirait que ça aboutit pas.... Nous sommes jeunes (moi 20 et lui 22 ans). Je sais pas si c'est parce qu'il me prend pour sa mère mais moi des 'bouttes' j'en ai assé. J'ai besoin qu'il m'aide pour les tâches et s'occuper de son garçon. Je trouve ça triste pour mon garçon que son papa ne prenne pas de temps pour lui...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 06/06/2010, 10:11

ecoute des poques ton fils va s'en faire d'autres avec ou sans toi.. que ca soit arrivé 2 fois avec papa ca ne veut pas dire qu'il le neglige.. je crois que tu devrais quitter la maison plus d'une fois /semaine pour permettre a ton chum de gouter a la joie de la paternité .... Tu peux etre sur qu'il ne va pas fonctionner comme toi car il n'est pas toi...le changement de couche pour lui ce n'est peut etre pas pas obligatoire au 3 heures mais ca ne veut pas dire qu'il le neglige... oblige toi a sortir plus souvent et oblige ton chum, a prendre soin de ton fils a differents moment de la journée( soir, diner, souper, sieste ) pour qu'il voit la vie que son fils mene...

je sais que ca semble dur a dire et surtout a faire ( tu vas en trouver des excuses pour ne pas savoir ou aller ni quoi faire) mais fait le pour vous 3 ca ne pourras qu'etre profitable pour vous.

Dernier point .. si tout n'est pas fait de la meme maniere que toi .. dis le pas a moins que la vie de ton fils soi en danger .. la vaisselle qui traine , une couche mal attachée pis meme un p'tit peu de caca sur le bord le la fesse ca n'a jamais tuer un ti gars...)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 06/06/2010, 10:33

Je seconde May66... c'est difficile de laisser son petit avec quelqu'un qui ne fait pas autant que nous... je suis passee par la. Je me plaignais de mon chum mais je lui laissais pas trop de chances non plus! attends pas de craquer... une bonne discussion s'impose meme si c'est pas drole. Et prends du temps pour toi, sinon c'est ton fils qui va en souffrir! maman heureuse, enfant heureux! pour les hommes ca a l'air moins evident de s'occuper d'un petit prout...mais plus les enfants vieillissent plus les papas se rapprochent! un bebe pour eux c'est plate! pis ils savent pas quoi faire avec! decourages toi pas!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 06/06/2010, 10:45

Citation:
Envoyé par garderie poupi Voir le message
Je seconde May66... c'est difficile de laisser son petit avec quelqu'un qui ne fait pas autant que nous... je suis passee par la. Je me plaignais de mon chum mais je lui laissais pas trop de chances non plus! attends pas de craquer... une bonne discussion s'impose meme si c'est pas drole. Et prends du temps pour toi, sinon c'est ton fils qui va en souffrir! maman heureuse, enfant heureux! pour les hommes ca a l'air moins evident de s'occuper d'un petit prout...mais plus les enfants vieillissent plus les papas se rapprochent! un bebe pour eux c'est plate! pis ils savent pas quoi faire avec! decourages toi pas!!!!
Ben moi je seconde garderie poupi qui seconde May66...et effectivement, une bonne discussion s'impose! Tu ne peux pas continuer comme cela.

Redonne-nous des nouvelles!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 06/06/2010, 16:57

Je lui en parle tellement souvent... Comme je l'ai écrit on va voir quelqu'un pour nous aider mais ça rentre d'une oreille et sort par l'autre. En plus, il est sur le chômage (travail saisonnier) et même si il ne travaille pas c'est encore moi qui fait tout. Lui toute la journée il joue au jeux vidéo et écoute la télé alors que moi toute toute la semaine et toute la fin de semaine. On dirait que je n'arrête jamais. Au moins c'est bientôt les vacances. J'ai déjà essayé de faire semblant de partir. Il m'a fait pleins de promesses mais, les a jamais fait. Ça revient toujours au même...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle ouverture, j'ai besoin de tout leyla Ouvrir une garderie 6 28/07/2010 10:50
Besoin d'avis pour ma filleule de 26 mois Mihara Parents au quotidien 12 24/05/2010 11:03
Parents qui changent d'avis ? moly2010 Expériences avec les parents 20 12/08/2009 13:31
Besoin d'avis d'experts: changement de garderie et rien ne va Nini de Rosemont Expériences de parents avec les garderies 35 22/07/2009 12:35
Besoin d'encouragements: tout le monde quitte NANIE53 Gestion d'une garderie 8 07/06/2009 19:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie