Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Il y a des belles fiches dans l'enchanthèmes ! -
08/06/2010, 07:24
Salut !
Je viens de vois que vous cherchez des trucs de maternelle, bine moi j'ai acheté la trosuse de lenchanthèmes et dedans il y a des fiches préscolaires, vraiment tout plein et belles en plus. Si ça vous dit...
Contactez-moi et je pourrais vous donner l'adresse courriel de cette trousse.
À plus !
L'apprentissage est au quoitidien, dans tout ce qu'on fait!! Si on "trille" des bas, (oui, comme dans passe-partout!), on peut en apprendre beaucoup: la couleur, la notion de longueur, court/long, la notion de regroupement, la notion de 2 (la paire), la notion du pareil/pas pareil, la notion du "avant/après (car avant il était sale, et maintenant; aujourd'hui il est propre), la notion d'entraide (si l'un voit le bas que l'autre amis à besoin, il coopère et lui donne), la notion d'aide dans la famille (chacun fait sâ part) etc.... QUI A PENSÉ FAIRE TRILLER VOS BAS AUX AMIS DE LA GARDO... moi oui, à chaque brassée que je fait, les amis accourent autour du panier à linge!! Ils trippent ben raide de Classer le tout!! J'en ai qui ont appris les couleurs comme ça!! Car le noir, le gris et le blanc son des couleurs que les parents oublis parfois de montrer aux enfants!! lol
Alors, votre lessive est faite?
Et que dire du "pliage des débarbouillette": ça sussite plein d'apprentissages sur les mathématique ça!! Qu'est-ce qu'un carré, qu'est-ce qu'un côté (ou une ligne droite).....une carré à combien de côté....qu'est-ce qu'on coin....prend le côté... plie-le en 2 (qu'est-ce qu'une moitié).... regarde ça forme une ligne, un côté.... elle devient plus petite une fois pliée, mais reste tout de même un carré...
J'aime suivre l'adage qui dit que : "chaque situation est propice à parler et à expliquer aux enfants une chose à apprendre".
Je recherche des programme de maternelle. Des livres et autres comme à la maternelle pour mes deux cocos de 4 ans. Je voudrais faire venir des livresde maternelle. Je veux qu'ils soyent très prêt. Tout ce qu'ils peuvent faire à 4 ans et un de presque 5 ans. Merci
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire de recherche de places en garderie