Citation:
Envoyé par cri-cri
alors voila.. je vais ouvrir mon milieu a la fin aout!
je vais etre au privé et c'est ok avec mes assurances pour avoir 6 poupons!
j'ai deja 4 poupons de signés (3 de 11 mois et 1 de 14 mois (en aout))
la, je me suis dis que pour les 2 autres je prendrais des 18 mois et +, mais je recois aucun appel pour cet age la!
et plus j'y pense, plus ca me tente de me lancer avec 6 poupons! je commencerais avec les 4 de deja trouvés et quand ca va aller bien, je vais en rajouter 1 autre et ainsi de suite.. je sais que je vais devoir m'équiper en chaises hautes, parcs, etc, mais j'en ai deja 4 alors 2 de plus.. lol
de plus, je me dis que en vieillissant, ca va etre tellement trippant d'Avoir des cocos tous du meme age!
alors avez vous deja vecu ca 6 poupons? vos expériences?
merci!!! 
|
Si tu t'en sens capable, moi je te dis fonce! C'est ce que j'ai fais à mon ouverture et j'ai adoré....mais il faut être faite pour ça.... le meilleur conseil que je te donne c'est de te donner deux semaines d'intégration progressive entre chaque poupons. Tu commence avec le premier 3 fois une heure (heure où le poupon est éveillé pour jouer et receptif) les trois premier jours et tu augmente son temps de présence de jours en jours en répétant toujours les mêmes séquences de temps dans la journée pour lui intégrer une routine qu'il pourra rapidement intégrer. Au bout de deux semaines tu vas apprendre à le connaître, ses pleurs, son insécurité, sa façon d'entrer en relation avec toi, etc... tu vas savoir s'il mange bien avec toi, s'il accepte ses boires avec toi, s'il dort chez toi, etc... après deux semaines avec un, tu en ajoute un autre avec la même stratégie et ainsi de suiteé. C'est bin sur que c'est long mais si tu veux bien partir ton groupe et surtout y survivre ça vaut la peine de prendre ton temps pour bien les intégrer car 6 poupons quand ça pleure, ça pleure...pis ça peut pleurer pendant 5-6 semaines tout dépendemment des enfants (tempérament, vécu, etc)...donnes à tes parents une feuille de routine (horaire de la journée) afin qu'ils l'appliquent à la maison.
Le secret, c'est bin sur l'amour et la patience mais surtout LA ROUTINE ET LA RÉPÉTITION DE LA ROUTINE afin que tes petits anticipent les séquencent de la journée... tu vas voir, ça se fait très bien, moi j'ai aimé le faire surtout que j'ai le plaisir de les voir évoluer avec moi et c'est magique...
bonne chance et fonce
melou