printemps tu mélanges 2 monde différents
L'éduc en installation fait 36h/semaine. Donc 4 jour, la 5e journée c'est l'éduc de remplacement.
Là-dessus faut rajouter l'éduc des pauses et celles des débuts et fins de journée. donc l'enfant pourrais voir jusqu'a 3 ou 4 éducatrices par jour.
Lors d'une journée de maladie ça sera une remplaçante qui viendra dans le local de l'enfant et d'une fois à l'autre ça ne sera pas la même parce que les installations font affaire avec une agence de remplçantes.
Pour les vacances ça sera une autre éduc, qui vient elle aussi de l'agence.
Pour les maladies de longue durée ou maternité il y aura une nouvelle éduc qui remplacera l'éducatrice malade pour une période déterminé, elle sera à l'emploi de l'installation de façon temps plein temporaire 36h /semaine.
Deplus l'enfant change d'éduc à chaque année.
maintenant le mf.
L'éducatrice est présente 10h par jour dans son milieu. Lors de maladies ou autre elle peux se faire remplacer, mais elle utilise toujours la même remplaçante. (c'est notre maison et nous ne laissons pas enter n'importe qui chez nous). Donc la remplaçante occasionnel est connue des enfants.
Nous avons droit de remplacement de 20% annuellement(incluant maladies et vacances) Mais comme nous payons directement de notre salaire la remplaçante (plus que nous gagnons nous-même une remplaçante demande 12$/H) généralement l' educ l'utilise seulement aux besoins et pour accommonder les parents ce qui est loin de représenter 20%.je dirais que ça tourne autour du 8 à 10% de remplacement.
C'est plus avantageux monnétairement de fermer.
Nous sommes alors très loin du roulement du personnel en cpe. La présence constante et le lien d'attachement qui se créer est la
grande force du mf. Nous devenons la 2e personne significative en importance pour l'enfant après ses parents. Nous avons donc un impact majeur sur le dév de l'enfant.
2 mondes, 2 réalités