|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

28/07/2010, 17:01
Citation:
Envoyé par juliette
Il y a quelques années (2 ou 3) une femme voulait poursuivre le service de police parce que son fils de 16 ans s'était gravement blessé dans un accident d'auto qu'IL conduisait en état d'ébriété... elle disait que le service de police aurait du lui enlever son permis la premiere fois que c'est arrivé... EUH!!! T'était ou toi?? enleve lui l'accès à une auto, prend ses clés, son permis!!!
Moi ca va marcher de meme... mon gars rentrer à 4 pattes ou joue a des jeux de vitesse en auto... ben prend l'autobus, si il est assez chanceux pour ne pas se blesser, ou blesser quelqu'un d'autre tant mieux... mais maudit qu'il va prendre l'autobus ou son vélo pour un bout!!! c'est une privilège de conduire pas un droit!!
|
tout a fait !!! je suis pour les punitions juste et bien proportionné !!!!
mon beau pére m'a élevé avec la carotte pour les bonnes actions mais avec les sactions pour les mauvaise et méme si on s'entendais trés bien il n'était pas mon meilleur tcheum !!!
pour en revenir au jujet principal petite coccinelle oui je suis d'accord avec l'essence de ton post !!! étre juste et correct avec les p'tits loups !!! agir en fonction de la bétise faite !!!! par contre chez moi on chicane quand on fait des mauvaises actions peut importe le lieu ou on est et les personnes qui a autour mais on récompense les bonnes actions dans les mémes cas de figure !!!!
je ne suis pas d'accord pour juger une éduc qui chicane un enfant car tu ne peux pas savoir pourquoi la proportion n'est peut étre pas adapté a ce moment la mais rien ne te dit que c'est la 1ére fois !!
par contre oui il est claire que l'excuse des vacances ou de la fin de semaine ou anyway est complétement inacceptable !!!!
par ailleur je te dirai qu e c'est pas parcequ'un enfant est chicané qu'il n'est pas bien dans cette place la !!! par exemple pour le cas de mon fils si il était en garderie et qu'elle ne levait pas le ton quand il fait des crises je ne serai pas d'accord avec l'aduc mais dans le cas par exemple d'un de mes p'tit loup méme s'il fait une bétise il n'est pas nécéssairte de lever le ton ou de parler séchement !!! juste lui dire et il ne le refait pas !! un autre de mes loulou lui c'est la reflexion qui le fait tilté et pas les avertissement donc une bonne éduc est une éduc qui sait réagir a un comportement innacceptable de maniére proportionnée par apport au caractére de l'enfant et non par apport a l'entourage autour ou le lieu !!!!!
les mémes régles s'applique partout et si tu décide de les enfreindre attends toi a se que j'ai le méme comportement au parc qu'a la gardoch !!!!
se qui m'amméne a dire que le jugement est bien trop hatif si on ne connait pas la situation !!!!! bien trop facile de critiqué !!!!

oui il y a des éduc qui passe leur nerf sur les enfants et qui n'ont rien a faire dans ce métier par contre il y a aussi des éduc qui savent régair de la bonne maniére mais que certaincritiqueront pareil car ils ne jugerons pas la maniére adéquate !!!! quoi qu'il arrive on ne peut pas plaire a tout le monde "elle est rop mole" ele est trop dure " la elle a pas fait se qu'il falait" !!!!!!! nous n'avons pas les méme norme et valeur se qui fait la diversité de la société c'est pourquoi certaine seront choqué d'une éduc qui est séche et d'autres d'une éduc qui ne l'est pas assez !!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

28/07/2010, 14:20
Citation:
Envoyé par juliette
Anyway, moi me faire regarder de travers parce que je lève le ton à mes enfants... eille peut-être que ça fait 20 fois que je lui répète et que là la maman est un ti peu tannée!!
À la clinique l'autre jour, une madame me parlait et ma fille m'a interrompue (elle a 6ans) je lui ai dis, pour la 150e fois, "Maman est en train de parler! tu attends s'il te plait" avec un ton ferme. Une vieille femme me regarde en levant ses sourcils... Je l'ai regardé en lui demandant d'un ton très calme "oui? puis-je faire quelque chose pour vous?, je devrais la laisser interrompre tout le monde, n'importe quand?, ou je me dois de lui apprendre les bonnes manières? Elle est loin d'être traumatisée là! Ca fait peut-être 10 fois que je lui dis juste aujourd'hui...et vous me regardez comme si j'étais en train de la fouetter" Étrangement, elle avait pu rien à dire... et son mari lui a dit tout bas "mêles-toi de tes affaires! ya rien de mal dans ca!!, ca s'appelle la discipline!"
|
ha tu me rappelle tellement de souvenir je vais tjs men rappeller jetais a lepicerie avec ma fille qui avais environ 2 1/2 ans a lepoque on attendais en ligne pis ma fille me pincais pour le plaisir sa faisais 10 fois que je lui disais lea arrete ben la 10e fois je me suis tanner je lui ait prit le bras et je lui ait dit dun ton plus ferme (sans crier rien) la tu arrete!!! ben yavais une fille dan slaller a coter de moi qui ma regarder si elle avais eu des couteau a la place des yeux elle maurais tuer ben rgarde ben la moi je me laisserai pas pincer par ma fille pc toi tu veux pas que je dise rien....ma fille avais meme pas pleurer rien mais elle a comprit que la jetais vraiment tanner de repeter une deuxiememe fois elle mavais fais une mega crise au walt mart yavais plein de monde pis elle hurlais comme une bonne javais la moitier du monde qui me regardais et me disais avec leur yeux ben la fais qlq chose reagit disipline un peu pis lautre moitier qui disais aller reagit que jappelle la dpj!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

29/07/2010, 19:04
Citation:
Envoyé par juliette
Anyway, moi me faire regarder de travers parce que je lève le ton à mes enfants... eille peut-être que ça fait 20 fois que je lui répète et que là la maman est un ti peu tannée!!
À la clinique l'autre jour, une madame me parlait et ma fille m'a interrompue (elle a 6ans) je lui ai dis, pour la 150e fois, "Maman est en train de parler! tu attends s'il te plait" avec un ton ferme. Une vieille femme me regarde en levant ses sourcils... Je l'ai regardé en lui demandant d'un ton très calme "oui? puis-je faire quelque chose pour vous?, je devrais la laisser interrompre tout le monde, n'importe quand?, ou je me dois de lui apprendre les bonnes manières? Elle est loin d'être traumatisée là! Ca fait peut-être 10 fois que je lui dis juste aujourd'hui...et vous me regardez comme si j'étais en train de la fouetter" Étrangement, elle avait pu rien à dire... et son mari lui a dit tout bas "mêles-toi de tes affaires! ya rien de mal dans ca!!, ca s'appelle la discipline!"
|
Mon Dieu que je te comprends ! Les gens captent sur le vif 1 minute de notre vie et se permettent de juger..Bon juger ça va tout seul et c'est normal en quelque sorte mais de là à le faire transparaître sur leurs visages. Y'a tellement de monde qui n'ont pas la moindre idée de ce que c'est RÉELLEMENT élever des enfants et d'autres qui l'ont oublié. L'autre jour ma fille faisait le bacon dans une grande surface et moi j'avais l'air de pas avoir le contrôle parce qu'elle continuait à crier MAIS si elle criait c'est justement parce que je ne cédais pas à sa demande.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

28/07/2010, 14:31
Mamadou merci de me comprendre.
Sur ce site il y a de tout. De bonnes et de moins bonnes éducatrices...
Ce que je vois, c'est que celles qui ne comprennent pas l'essence de mon message n'ont tout simplement pas la sensibilité pour!
Si quelques éducatrices se sentent persécutées par cette discussion, c'est peut-être signe qu'il y a place à amélioration de la part de celles-ci.
Ça ne me fait aucunement pitié de savoir que vous êtes fatiguée ou sur le bord d'être en vacances ou quoi encore ...SPM?? Non mais vous voulez rire???
Vous travaillez avec des enfants!
Les êtres les plus pures qui soit sur cette terre!
Votre impatience et votre intransigeance est selon moi inacceptable et serviront qu'a briser la belle naÏveté qu'ils ont en eux.
Je sais que c'est important d'encadrer et de diriger nos enfants...
Ayez bonne foi et essayer donc de saisir ce que je veux dire, l'essence de cette discussion.
J'aimerais seulement vous faire réfléchir un peu et je ne cois pas que ca soit mauvais!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

28/07/2010, 18:34
Citation:
Envoyé par p'tite coccinelle
Sur ce site il y a de tout. De bonnes et de moins bonnes éducatrices...
Ce que je vois, c'est que celles qui ne comprennent pas l'essence de mon message n'ont tout simplement pas la sensibilité pour!
Si quelques éducatrices se sentent persécutées par cette discussion, c'est peut-être signe qu'il y a place à amélioration de la part de celles-ci.
|
Voilà, tu as mit le doigt dessus....Dans le fond, celles qui agissent ainsi, si elles avaient conscience de la portée de leurs actes (mais vraiment conscience), et bien, au départ, n'agiraient pas ainsi.....donc, comment faire comprendre ton message à quelqu'un qui, au départ, agit ainsi??? Tout un dilemme.....
Citation:
Envoyé par p'tite coccinelle
Ça ne me fait aucunement pitié de savoir que vous êtes fatiguée ou sur le bord d'être en vacances ou quoi encore ...SPM?? Non mais vous voulez rire???
Vous travaillez avec des enfants!
Les êtres les plus pures qui soit sur cette terre!
Votre impatience et votre intransigeance est selon moi inacceptable et serviront qu'a briser la belle naÏveté qu'ils ont en eux.
Je sais que c'est important d'encadrer et de diriger nos enfants...
Ayez bonne foi et essayer donc de saisir ce que je veux dire, l'essence de cette discussion.
J'aimerais seulement vous faire réfléchir un peu et je ne cois pas que ca soit mauvais!
|
En effet, il ne faut pas oublier de quoi on parle....on parle des ENFANTS! Moi aussi, je me fout du SPM de madame ou encore de sa fatigue chronique...Quand on parle du bien-être de mon enfant, je veut pas d'excuses bidons....Et attention, quand je parle de bien-être, je parle pas d'être chum avec mon gars (je suis sa mère, et c'est MOI qui ait l'autorité!), comme j'ai lut plus tôt, ni de tout lui passer.....Il a des règles à suivre, des consignes à respecter...Mais je ne suis pas non plus hystérique, je suis constante dans ma façon de faire avec lui, pas besoin de gueuler comme une perdue, ou de donner des punitions disproportionnée non plus.....Ce que je n'aime pas voir, c'est quelqu'un en perte de contrôle sur elle-même....ou moins dramatique mais grave quand même, quelqu'un devenu insensible face à ce que c'est, un enfant, son univers, etc....
Dernière modification par mamadou 28/07/2010 à 18:41.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

28/07/2010, 18:56
Citation:
Envoyé par mamadou
Voilà, tu as mit le doigt dessus....Dans le fond, celles qui agissent ainsi, si elles avaient conscience de la portée de leurs actes (mais vraiment conscience), et bien, au départ, n'agiraient pas ainsi.....donc, comment faire comprendre ton message à quelqu'un qui, au départ, agit ainsi??? Tout un dilemme.....
En effet, il ne faut pas oublier de quoi on parle....on parle des ENFANTS! Moi aussi, je me fout du SPM de madame ou encore de sa fatigue chronique...Quand on parle du bien-être de mon enfant, je veut pas d'excuses bidons....Et attention, quand je parle de bien-être, je parle pas d'être chum avec mon gars (je suis sa mère, et c'est MOI qui ait l'autorité!), comme j'ai lut plus tôt, ni de tout lui passer.....Il a des règles à suivre, des consignes à respecter...Mais je ne suis pas non plus hystérique, je suis constante dans ma façon de faire avec lui, pas besoin de gueuler comme une perdue, ou de donner des punitions disproportionnée non plus.....Ce que je n'aime pas voir, c'est quelqu'un en perte de contrôle sur elle-même....ou moins dramatique mais grave quand même, quelqu'un devenu insensible face à ce que c'est, un enfant, son univers, etc....
|
la toute la difference entre une discipline saine et une perte de controle  il y a une grosse difference entre les deux sur limpact des enfants  je suis entiereent daccord
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|
allo -
29/07/2010, 18:21
je ne dirai pas que c'est les éducatrice qui sont fustré mais bien l'être humain...
Curieuse
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non