32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/08/2010, 16:11

Moi je te conseillerais de ne pas dire aux parents "Oui je voudrais en avoir un jour, mais mon chum en veut pas". C'est tout à fait son droit, mais j'ai remarqué que les gens réagissent bizarrement, surtout si ils sont parents eux-mêmes, quand quelqu'un leur dit qu'il n'en veut pas! Une fille que je connais est dans la même situation, son chum veut rien savoir de ça, veut pas d'enfant dutout... ben depuis que son entourage le sait, elle ne se fait plus demander de garder les enfants de ses amies... elle se fait dire "Ben là je t'amènerai pas mes enfants, ton chum aime pas ça!" Comme si le fait de ne pas vouloir d'enfant était automatiquement associé à "ne pas aimer les enfants".

Au contraire, ben des gens ne veulent pas d'enfant, ne peuvent s'en occuper mais en ont par pression social... pour faire pareil... parce qu'il faut quand on est en couple etc...

Bonne chance!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
BettyAnn
Épanoui(e)

Par défaut 18/08/2010, 05:51

Je trouve ça con de se faire répondre d'être trop jeune...t'sais les gens laissent leurs enfants à des tites gardiennes de 12 -13-14ans... les fin de semaine mais la semaine une fille de 22 ans c'est trop jeune???

Laisse faire ces commentaires et continue tes démarches malgré tout

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 18/08/2010, 06:08

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Alors tu n'est pas trop jeune..
Tu vois, une fille bien préparée comme toi a tout ce qu'il faut pour s'occuper d'enfants.
Pour ce qui est des remboursements, tu peux aller prendre tes renseignements sur le site de revenu quebec..
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/cito...onditions.aspx
Il y a même une place sur le site ou tu peux commander gratuitement des documents à remettre aux parents concernant les remboursements anticipés.
Donc, si un parent te demande des infos tu n'a qu'à lui remettre le dépliant et il aura ensuite à faire ses propres démarches pour recevoir ses remboursements.
A la fin de l'année, sur le même site tu te procure le relevé 24 pour qu'ils le joignent à leurs impôts.
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf.../rl/rl-24.aspx
si tu es au privé le relevé 24 tu en a pas de besoin...le gouvernement veut seulement qu'on fasse un beau recu a la main

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 18/08/2010, 06:17

J'ai 21 ans tout frais (début août) et je suis ouverte depuis plus 1 an maintenant. Lorsque j'ai ouvert, je n'avais pas encore 20 ans . 19 ans c'est très jeune pour les parents, surtout sans enfants, parce que je n'en ai pas encore. Je suis diplômée en éducation à l'enfance, ce qui m'a beaucoup aidée, mais qui n'a pas pesé très fort dans la balance si les parents me trouvaient trop jeune. (Je suis allée au minipot la semaine passée et j'ai eu le tarif moins de 18 ans, je ne les ai pas contredit mais ça dit à quel point j'ai pas l'air vieille)

Tout ça pour dire qu'il y a 2 catégories de parents, ceux qui vont avec les apparences et ceux qui vont avec les impressions. C'est la deuxième catégorie qui te choisira. Aucuns des parents de la première catégorie ne m'a choisie (ceux-là m'ont TOUS demandé mon âge, ce qui a laissé planer un doute sur eux, malgré le fait que j'aie 3 années d'études au collégial à mon actif). AUCUN des mes parents actuels ne m'ont demandé mon âge lors de la première rencontre (ceux-là c'est la deuxième catégorie). Ils ont suivit leurs feeling par rapport à notre première rencontre et non les apparences. La question est venue malgré tout sur le tapis mais n'a pas été un obstacle.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 18/08/2010, 06:25

Citation:
Envoyé par Bibilou Voir le message
si tu es au privé le relevé 24 tu en a pas de besoin...le gouvernement veut seulement qu'on fasse un beau recu a la main
Je trouve drôle de voir cette précision refaire surface à chaque fois..
C'est pas un reproche là!
Mais personnellement, je suis au privé et je fait les relevés 24 car ça donne encore plus de crédibilité.
En plus, ils ne sont pas compliqués à remplir..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant sans aucune expression chevygirl Soins des enfants 8 12/09/2010 12:15
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Mon enfant est trop gros? madmoizel Parents au quotidien 21 14/04/2010 16:29
Desserts sans trop de sucre kiki567 Alimentation en garderie 7 14/10/2009 08:13
Amener un enfant sans prévenir? douce maman Expériences avec les parents 18 06/08/2009 19:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie