|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

16/09/2010, 10:50
MERCI SOSO!!!
ET À QUÉBEC... QUEL EST LE RÈGLEMENT?
ST-JÉRÔME?
ROSEMÈRE?
LAC-BEAUPORT???
SVP les filles......... j'ai besoinde vous!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

16/09/2010, 10:56
Salut, à Terrebonne c'est 6 excluant les tiens
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

16/09/2010, 11:07
Sur la rive-sud de Québec, entk dans ma région c'est 6 au privé excluant les notres...!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/09/2010, 11:19
ho merci les filles!
Vous êtes tellement fines de m'aider... j'en suis vraiment contente!
LES AUTRES... À QUOI ÇA RESSEMBLE DANS VOTRE VILLE??
Pinotte
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

16/09/2010, 11:28
Je suis à Terrebonne et c'est 6 incluant les miens. Par contre, je les ai appelé cet été car je voulais garder mon gars de 6 ans avec nous. Je leur ai dit qu'au gouvernement c'est 6 à part des nôtre et la dame ne le savait même pas! Bref, je lui ai dit que je comptait garder mon gars et une autre grande cet été et elle m'a dit ok, tant que je n'ai pas de plainte. Donc cet été j'en ai eu 8. J'ai bien aimé. Les grands sont repartis pour l'école et je me cherche une 7e amie. L'inspecteur de la ville m'a dit que dans le pire des cas, il vont me demander de me départir d'un ami pour rester à 6. Je prend donc une chance avec 7.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/09/2010, 11:45
BEN VOYONS... LE ROYAUME ENCHANTÉ EST 6 EXCLUANT LES SIENS À TERREBONNE!! ÇA DOIT DÉPENDRE DE L'ARRONDISSEMENT!
C'EST POUR ÇA QUE JE VEUX DEMANDER UNE DÉROGATION... JE SUIS CERTAINE QU'ILS NE CONNAISSENT PAS LES RÈGLEMENT À MA VILLE ICI... SONT TELLEMENT DÉCONNECTÉS DE LA RÉALITÉ! ON EST LOIN! ALORS JE VEUX METTRE LE NOM DE VILLES QUI ACCEPTENT 6 + LES NÔTRES POUR LES INCITER À ME PERMETTRE D'EN PRENDRE PLUS! JE VAIS LEUR PROPOSER DE NE PASCHANGER LEUR RÈGLEMENT SUR LES MF PRIVÉ MAIS TOUT SIMPLEMENT DE NE PAS METTRE DE RÈGLEMENT LÀ DESSUS COMME LE FONT CERTAINE VILLE. DANS CE CAS... ON VA DEVOIR SE RÉFÉRER AU GOUVERNEMENT. JE VAIS MÊME LEUR METTRE LE # DE TEL D'UN P'TIT MONSIEUR DU GOUVERNEMENT À QUI J'AURAI PARLÉ!
Pinotte
|
|
|
|
|
Invité
|

16/09/2010, 11:49
Je t'ai répondu en mp!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 36 fois, 30 msg
|

16/09/2010, 11:51
MRC de la Jacques-cartier (ste-Catherine de la Jacques cartier/lac-beauport/ste Brigitte de Laval, etc.) :6 + les tiens (privé) et 6 incluant les tiens (- de 9 ans) avec accréditation du regroupement.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/09/2010, 12:28
MERCI TOUT LE MONDE QUI M'ONT RÉPONDU ICI ET EN MP!
JE VAIS MONTER UN DOSSIER BÉTON POUR QUE LA VILLE DE FERMONT CHANGER OU ABOLISSE SONT RÈGLEMENT. C'EST RIDICULE PARCE QU'IL MANQUE TELLLLLEMENT DE GARDERIES ICI QUE DE RESTREINDRE LE NOMBRE DE PLACE EST COMPLÈTEMENT FOU!
PLUSIEURS M'ONT RÉPONDU MAIS PERSONNE DU BAS-ST-LAURENT, SAGUENAY, ABITIBI, CÔTE NORD ET D'AUTRE VILLES COMME ÇA. J'AI SURTOUT DES VILLES PROCHES DE MTL ET QC..
. ALORS CONTINUEZ À ME DIRE D'OÙ VOUS VENEZ ET À COMBIEN VOUS AVEZ DROIT... MON DOSSIER SERA ENCORE PLUS BÉTON!
ALORS SI ÇA PASSE À LA VILLE ET QUE JE RÉUSSIS À CHANGER LE RÈGLEMENT JE VAIS VENIR VOUS LE DIRE ET ÇA ME FERA PLAISIR DE PASSER MON DOSSIER AUX AUTRES PRIVÉ QUI VEULENT TENTER LA DÉROGATION!!!
Pinotte
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/10/2010, 09:22
J'AI GAGNÉ!!!!
JE LEUR AI MONTÉ UN BEAU PETIT DOSSIER AVEC PLEIN DE RÉFÉRENCES ET DE POINT DE CONTACT. ILS ONT DONC LEVÉ LE RÈGLEMENT CONCERNANT LES GARDERIES EN MILIEU FAMILIAL PRIVÉ.... J'AI DON DROIT À 6 ENFANTS EXCLUANT LES MIENS!!
LES FILLES, SI VOTRE VILLE VOUS MET DES LIMITES.... MONTER UN BEAU PETIT DOSSIER... PEUT-ÊTRE VOUS AUSSI VOUS RÉUSSIREZ À LES FAIRE CHANGER D'IDÉE!!!
Pinotte
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non