07/10/2010, 12:33
Ho boy...tout un sujet ça là.....
J'ai souvent fais des remplacements de RSG en milieu familial donc j,avais accès à la maison au complet mais je pense qu'il faut faire confiance à la personne qui prend en charge notre enfant sinon à quoi ça sert d'aller travailler si notre tête est pas au boulot mai splutôt avec notre enfant soit au CPE, à la garderie privée ou accréditée.
La "nounou" si elle est professionnelle pour cinq cents et bien elle sait très bien qu'elle a un rôle à jouer qui est de prendre soin d'un ou de plusieurs enfants....elle est pas là pour épier la maisonnée au grand complet.
en faisant de tels remplacement, j'ai même fait fermer une Garderie en milieu familial qui était pourtant accréditée. Donc oui il y en avait des "spots tchek" fait par le bureau coordonnateur mais peut-être que pour ce milieu là y aurait fallu y aller pas mal plus souvent.
On peut débattre longtemps sur un tel sujet.
Tu vois moi j'ai d'autres expériences dans le domaine et je peux affirmer pour en avoir vu un et un autre que faut pas seulement se fier à l'accréditation....même vis à vis les CPE ou les garderies privées.
Je pense qu'il faut demander des références et faire de belles vérifications avant de confier un ou nos enfants.
|