32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2010, 09:42

WWWWWWWWWWWOOOOWWW trop contente pour toi Pinotte Ca vaut la peine de perseverer!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 07/10/2010, 09:54

C'est donc ben cool!! Bravo!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 07/10/2010, 10:33

Je suis super contante pour toi pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 07/10/2010, 10:45

Citation:
Envoyé par LeRoyaumeEnchanté Voir le message
Salut, à Terrebonne c'est 6 excluant les tiens
Rectification: Terrebonne c'est 6 INCLUANTS LES TIENS. Je sais, puisque je suis obligé de fermé à cause de la ville Les maudit Donc pas plus de 6 enfants dans la même maison, et seulement droit à 2 moins de 18 mois pas plus...... Téléphone à la ville, tu verras....

450-961-2001 (le numéro de la ville)

Dernière modification par fleur_de_soleil 07/10/2010 à 10:48.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 07/10/2010, 11:12

Pas de norme à saint-jérôme ... faut juste respecté celle établi par le ministère ... donc 6 sans compter les tiens au privé.

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 07/10/2010, 11:33

fleur_de_soleil: l'agent au ministère m'a dit que c'est leur loi qui prime sur toutes les autres... même celles mises par les villes. Il me disait que si tu as 6 enfants excluant les tiens, la ville ne peut rien faire... puisque tu suis les lois du gouvernement! Je l'ai dit à ma ville!! Ça ne leur a pas trop laissé le choix je pense! Mais je leur disais que je ne voulais pas créer de froid entre eux et moi donc j'apprécierais qu'ils modifient leur règlement... et blablabla... beau pelletage de nuage mais ça L'A MARCHÉ!!!!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 07/10/2010, 12:04

Citation:
Envoyé par fleur_de_soleil Voir le message
Rectification: Terrebonne c'est 6 INCLUANTS LES TIENS. Je sais, puisque je suis obligé de fermé à cause de la ville Les maudit Donc pas plus de 6 enfants dans la même maison, et seulement droit à 2 moins de 18 mois pas plus...... Téléphone à la ville, tu verras....

450-961-2001 (le numéro de la ville)
Tu dois fermer??
C,est eux qui t'obligent ou tu a pris cette décision?

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
tibiloumou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/10/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
fleur_de_soleil: l'agent au ministère m'a dit que c'est leur loi qui prime sur toutes les autres... même celles mises par les villes. Il me disait que si tu as 6 enfants excluant les tiens, la ville ne peut rien faire... puisque tu suis les lois du gouvernement! Je l'ai dit à ma ville!! Ça ne leur a pas trop laissé le choix je pense! Mais je leur disais que je ne voulais pas créer de froid entre eux et moi donc j'apprécierais qu'ils modifient leur règlement... et blablabla... beau pelletage de nuage mais ça L'A MARCHÉ!!!!
Bravo Pinotte pour ton cheminement

Ici à Port-Cartier, la ville limite à 6 enfants incluant les tiens même pour les rsg accrédité. ca n'a pas de sens car je sais qui en a qui en ont 9 enfants à 2...

Donc, quand je suis allée demandé mon permis qui coute 100$ je lui ai dis que j avais 5 enfants d inscrits plus les 2 miennes car j'ai pris les lois du gouv et que personne ne m avait dit a la ville qu il y avait une limite. Donc, elle m'a quand même attribué le permis! Ici aussi c'est la pénurie de garderie...Maintenant je ne me casse plus la tete a vec ca

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 07/10/2010, 13:05

Ce n'est pas juste pour ça..... C'est parce que la ville a des règlements batard......
Genre pas de bachelor et une garderie dans la même maison...... C'est pour ce règlements de con là que je dois fermer..... Pourtant, c'est très grand chez moi et j'ai 25% du sous-sol mais ça fait pas leur affaire... Donc bref, 7 familles perdront une place qu'ils ont depuis longtemps et une super RSG super

Dernière modification par fleur_de_soleil 07/10/2010 à 13:09.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Nelle
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/10/2010, 08:52

Bonjour! Je suis nouvelle ici, mais je vous lis depuis un bon p'tit bout!
Je suis enceinte de BB1, mais ça ne m'empêche pas de m'informer des règles sur les garderies, même maintenant!! Surtout suite au reportage d'hier sur les garderies 'illégales'... Bref, j'habite à Notre Dame de l'Ile Perrot et je viens d'appeler à la Ville pour avoir plus d'informations sur les règles de gestion de MF... he bien, on m'a référé à ;a loi du Ministère... Il ne semble y avoir pas d'autre règle à suivre, simplement compléter un certificat d'habitation... Étrange!

Savez-vous où je peux trouver cette loi ministérielle qui établit le ratio dans les MF?

Bonne journée!
Nelle

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nombre d'enfants permis! Sabriine Ouvrir une garderie 11 10/02/2011 12:53
Nombre d'enfants qui est permis...? Nathalie_Lem Gestion d'une garderie 31 16/07/2010 13:36
Mais à quoi pensent ces parents? shannah02 Expériences avec les parents 23 02/06/2010 12:12
Permis et nombre d'enfants en installation Tashou Gestion d'une garderie 0 16/04/2010 13:30
Nombre d'enfants / ratios permis pour les services de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 06/03/2008 10:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie