32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Vero Hull
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 18/11/2010, 12:29

Une "vraie" grippe, pas un rhume là, peut durer quelques semaines. La seule chose a faire est de te reposer, tu devrais peut etre fermer quelques jours le temps de t'en remettre.. Je ne pense pas que de passer 2 jours a désinfecter sert a grand chose, une fois que tu as attrapée une souche de grippe tu es immunisée mais il y en a plein de différentes souches. Peut etre que tu devrais te faire vacciner par contre une fois que celle ci sera terminée.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/11/2010, 13:04

J'ai l'impression de me lire mimi1980. J'avais déjà ouvert un post pour ça car j'étais tannée de me trainer à force d'être malade. Les filles m'ont toutes dis la même chose:

La première année c'est toujours comme ça
Prendre de l'échinacé
Ouvrir les fenêtres
ça sers à rien de désinfecter comme une folle
pas de surmenage (la journée où je ne fais pas d'activité à cause que je suis à terre et les enfants aussi , je culpabilise trop!)
Mettre ses culottes et refuser les enfants trop malades sauf que les parents s'en foutent tellement parfois!

Là j'ai un break d'une semaine car tout le monde est sous antibiotiques. Check moi bein ça , la semaine prochaine. C'est sur que ça va reprendre. J'ai appris récemment qu'un des cocos au lieu d'avoir 2 doses d'antibiotiques , ne recevait que celle que je lui donnai à cause qu'à la maison monsieur l'enfant roi ne veut pas la prendre, alors les parents ne lui donnaient pas pour ne pas le contrarier Quant je leurs ai dis que c'est pas normal qu'il est encore malade avec l'antibiotique ils m'ont avoué ça

Enfin !! bon courage ma belle mimi1980 repose toi au maximum et si tu veux mon truc lave toi souvent les mains ET LE VISAGE. Moi je leurs donne des becs et des câlins à profusion alors bonjour les microbes. Depuis que je me lave très souvent le visage durant la journée , on dirait que leurs maladies ne se collent pas à moi automatiquement

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 13:10

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN mimi, le soir après la gardo, vaporise un minimum de 30 secondes toute ta gardo au LYSOL.

pis tsé si toi tu fais de la fièvre tu es contagieuse, faudrait que tu travailles avec un masque
(je l'ai déjà fait pour le steptocoque a)
j'haïs ça moi aussi les amis qui sont toujours malades... mais con y peut rien, c'est pas tous les parents qui savent comment on tousse (dans le pli du coude)
fais leur un beau mémo sur l'hygiène en cas de rhume et grippe.....
et prends soin de toi

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/11/2010, 13:29

jai fais ca mimi il ya qlq semaine tout le monde etais malade chez nous les mini et les miens (sauf ma fille qui est jamais malade) ce que jai fais ses que pendant 2 semaine je me suis coucher super tot a 8h je dormais sa prit 1 semaine avant que je voient ne différence et je passais tout au lysol tout les soirs et sa finit par aller mieux il faut te reposer quite a prendre qlq jours souvent quand on tombe malade ses en liens avec un manque de sommeil alors relaxe

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 18/11/2010, 13:39

Ton système imunitaire fourni plus... il n'y a pas de solution miracle, seulement le repos!
Attention aussi aux médicaments que tu prends, plusieurs ont bcp d'effets néfastes sur la santé, comme les décongestionnants. (J'en prenais souvent car je fais des sinusites à répétition. J'ai fait une pneumonie fin août et un médecin m'a dit que les sinutab, néocitran et compagnie était sans doute une des causes de ma pneumonie...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 13:49

Le hic ici vraiment est que j'ai PRESQUE rien à reprocher aux parents de ma garderie , ils gardent leur enfants quand ils sont malades mais là tabarouette sa toff depuis 2-3 semaines donc on s'entend pour dire que personne à 3 semaines de congé paf de même à prendre et que ce n'étais qu'un rhume donc normalement, pas d'affaire à refuser un enfant qui tousse et qui à le nez qui coule mais là moi mon problème c'est que sa finit pu....même les premiers qui ont été malade avait arrêté une fois donné à un autre mais `même eux le repogne cibolaque !!!!!!

Là ce matin, je feelais pas pentoute pis je me suis pris 2 tylénoles pour douleurs musculaires et 30 min plus tard 2 advil liquid gel pour fièvre et là ca va bcp mieux mais je me tiens la dessus sinon, je peux pas fonctionner normalement. J'ai repris un rendez-vous pour ce soir au docteur car là j'pense que sa se transforme en sinusite mon affaire, je mouche ORANGE caline !!!!!!!!

Le mauvais goût dans ma bouche m'inquiète car je crois qu'il annonce l'infection et la fièvre qui est toujours très proche..tsé comme une hache au dessus de ma tête ! Hier, la fièvre à débuté tout de suite après la collation donc vers 16H00 pis là jespère tellement qu'elle reviendra pas là !

En 30 ans de vie, je peux compter sur une seule main le nombre d'Advil que j'ai pris (médicament tout court) mais là depuis 1 mois, j'ai passé une bouteille complete oufffffffff

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/11/2010, 13:50

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
wow ! je suis bouche bêe je te lis souvent et ds tes consels et tes interventions ben je croyais que ca faisais longtemps que tu etais rsg bravo ma belle tu es une passionnée...qd à ces virus qui traine ben c l autre cot`de la medaille la premiere année on y goute pas mal...
courage ma belle !!
merci maman et rsg mais quel beau compliment !!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2010, 06:55

Bon résumé du 3ieme matin...je me suis couchée à 20H30 hier soir encore pis encore à matin je me lève à 6H30 car mes enfants sont en congé mais je me lève comme si je n'avais pas dormit du tout coup donc m'as-tu m'en sortir ???????

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 19/11/2010, 07:04

je suis inquiète pour toi as tu des nouveau symptômes qui apparaissent depuis ta consultation ... je demanderais si possible a faire faire un prélèvement , de la gorge et du nez , tousse tu avec des sécrétions ... teinte orange peu être une pneumonie , quand tu tousse ... au nouveau du nez ça peut être ton nez qui commence a être fragilisé ... en passant je croyais moi aussi que ça faisait longtemps que tu étais rsg ... un truc nono ouvre les fenêtres le plus longtemps possible ... changer l'air est l'idéal .

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 19/11/2010, 07:12

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
je suis inquiète pour toi as tu des nouveau symptômes qui apparaissent depuis ta consultation ... je demanderais si possible a faire faire un prélèvement , de la gorge et du nez , tousse tu avec des sécrétions ... teinte orange peu être une pneumonie , quand tu tousse ... au nouveau du nez ça peut être ton nez qui commence a être fragilisé ... en passant je croyais moi aussi que ça faisait longtemps que tu étais rsg ... un truc nono ouvre les fenêtres le plus longtemps possible ... changer l'air est l'idéal .
Maintenant que tu en parle OUI ...je n'avais pas de toux mais depuis hier soir je tousse beaucoup et très creu J'ai mouché orangé hier mais pas aujourd'hui c'est de retour au claire !

Merci pour le compliment mais sa fera 1 an en janvier et j'en paye le prix j'ai bien hâte que sa fasse 3-4 ans pis que les maladies m'aient oubliées

Hier je devais revoir le docteur mais pas fine comme je suis ...j'y suis pas allée ne me chicane pas je le sais !!!!!!!

Une pharmacienne m'a donné des Robaxaxet Platine pour mes douleurs + du Tylénole pour la fièvre mais si je mélange pas les deux, ma fièvre persiste...il faut absoluement que je mélange avec du Advil car sinon...rien ! Là elle m'a bien avertit que si ce soir encore (sera ma 4ieme journée de fièvre) car je précise que je souffre toute la journée mais que la fièvre n'arrive que le soir et ce toujours à la même heure entre 16H et 16H15 je devrai retourner voir le docteur sans attendre !!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai le coeur gros ce matin... anniecounie Expériences avec les parents 11 17/09/2010 14:49
En gros, questionnement sur mon ti-dernier mercedes Soins des enfants 18 03/08/2010 22:48
Gros questionnement, il tombe tout le temps! cass Soins des enfants 10 08/07/2010 09:45
Un gros questionnement... tithia Ouvrir une garderie 2 22/01/2010 11:03
Gros questionnement... Fermetures non spécifiées dans le contrat helene26 Expériences de parents avec les garderies 13 01/01/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86775 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie