[quote=PapaMaison;220866]
Citation:
Envoyé par simonmm78
Avec ton service à toi? Je n'en vois pas beaucoup. Je suis même assez impressionné. Combien de semaines de vacance prends tu par année (si ce n'est pas trop indiscret).
Je m'adressais à la RSG qui ne fait sa job que pour être avec ses enfants. Je ne trouve pas que c'est pour la bonne raison et cette fixation de ne penser qu'à elle me fait frissonner. Elle a des parents qui payent pour son service ou elle décide de tout et que les parent (ceux qui payent) doivent se conformer ou simplement aller ailleurs. Je trouve cette mentalité de faire des affaires tout croche.Quand on fait un travail c'est pour offrir un produit ou service. Pas pour passer plus de temps avec ses enfants et en plus chialer que la job prends toute la place. Mon point est que les parents aussi aimerais bien passer plus de temps avec leurs enfants mais on doit travailler. C'est une réalité de la vie. Pourquoi les RSG auraient tout les droits plus que quelqu'un d'autre? Pourquoi c'est elle qui doit décider quand les parents pourront prendre leurs vacances, changer leurs quarts de travail et tout planifier alentour de leur SDG? Ce sont les parents qui sont les payeurs et pourtant ils se font dire "ben c'est ca qui est ca. Tu n'est pas content va voir ailleurs". Wow! tout un service!
|
Dans mon cas, je prend 4 semaines par années à mes frais. 2 à Noël (calendrier scolaire) et deux l'été. J'avises mes parents toujours une année à l'avances soit le 1 septembre, date de signature du contrat. Sur ce contrat, tous les férié et vacances sont inscrit. J'ai eu des parents qui arrivaient de France et n,avaient pas de familles pour les aider (plan B) alors j'ai toujours essayer d'y aller pour le mieux pour tous. Pour moi, comme pour mes parents.
Je sais que c'est une entreprise et on doit offrir un service aux parents mais eme même temps, on peut pas plaire à tous. Mais je fais de mon mieux et les parents l'apprécie. Alors quand je demande un meilleur salaire, j'ai RÉELLEMENT les parents avec moi!!!!! Il faut aussi être conscient que VOUS avez pris la décision d'avoir des enfants et que c'est VOTRE responsabilité de voir à faire fiter votre horaire avec celui de votre enfant. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre RSG travaille jusqu'à 19h parce que votre boss a besoin de vous...vous etes habituellement deux parents pour élever cet enfant alors c'est à vous de vous arranger pour que ca fonctionne. On veut bien vous aider mais on le fera pas à votre place!!!!!! Je vous trouve très exigent envers votre RSG. C'est pas facile de combiner travail-famille, je le sais plus que quiquonque mais c'est comme ça. Quand on choisit d'avoir des enfants, faut faire des sacrifices. Et des fois ca passe par un travail moins loin ou moins d'heures ect. J'ai lâcher une job d'infirmière payé 23$ de l'heure pour ouvrir ma garderie parce que je n'en pouvais plus de courir et de rusher mes enfants. J'ai choisis, pour eux, un travail qui me permet d'être plus présente pour eux et même si je fais beaucoup moins d'argent, je pourrai dire que c'est moins qui a élever mes enfants et pas une RSG. C'est le choix que j'Ai fais et je l'assume. Alors j'ai pas trop pitié des parents qui rush parce qu'ils ont choisit de travailler au centre-ville pour la grosse job au gros salaire tout en ayant choisit d'avoir 2-3 enfants. Vous faites des choix de vie, assumez-les!!!