32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 07/01/2011, 06:26

salut

moi jai une gardo sans allergenes alimentaires... donc pas de lactose, gluten oeuf, farine spécial etc...

Je suis OBLIGÉE de cuisiner lol je dois faire mon pain et les nouille en plus! donc énormément de cuisine ici... mais les mousses participent et ils adorent ca! (même si les nouilles sont bizarre parfois

donc 9 enfants... jai une assistante moi et mon fils et moi la semaine... je m'en tire entre 110 et 150 dépendant des spéciaux lol
ici c costco aussi c génial! j'ai pris la carte exécutive qui coute plus cher (100) avec leur american express et j'ai un retour de $$$ a chaque année... cette année jai eu 158$ de remise alors ca vaut la peine! mais le max que nous pouvons avoir est de 200$ sinon vive les circulaires!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 07/01/2011, 06:37

bon pour revenir au sujet principal... la dame qui habiote la (toi et ta soeur) il peut juste y avoir une RESPOSABLE pas deux... donc depuis que la loi a changé, tu nas pas le droit d'engager un travailleur autonome... tu dois la payer comme salariée, donc lui erser un salaire, cotiser a son régime d'Employée, payer la csst etc... ca coute cher!

par exemple ici jai 9 enfants que je charge 30$ par jour...
mon assistante je la paie 10,25$ pour 40 heures...

donc mon assistante a 341.71$ dans les poches... par semaine!
pour cotiser a ses régimes... elle me coute environ 428 par mois... et la csst est une assirance salaire qui coute 13$ par tranche de 100$...

donc de mai a janvier 2011 elle m'a couté 490$...

fais les calculs toi meme ma belle...

pis en plus pour pouvoir verser un salaire vas faloir que tu devienne une cie enregistrée... donc 42$ au registre des entreprises, avoir des numéros de déductions a la source etc...

sincèrement... en lisant ici je me considère extrèmement économe comparée a certaine... mais il m'en reste peu pour moi! le salaire que je pourrais me donner je lui verse... alors tu es mieux d'être seule finalement et te payer une assurance salaire ca vaut plus la peine...

si on calcule le tout autrement, j'ai 9 bébés... pour payer assistante et tout ce que je dois pour elle (csst rqap etc...) ca me prend 5 bébés.... donc il me reste le salaire de 4 enfants a 30$ par jour...

3600 par mois... la dessus enlève l'épicerie... que je calcul au pire 150$ par semaine
3600-900 égale 2700 par mois... la dessus je passe tous les comptes hydro internet téléphone, voiture essence... ca fait un gros total de 675$ par mois...
donc je reprend mon chiffre... 2700- 675 égale 2025

donc en gros 2025... en général... jai pas payé de jouets, ni d'épicerie ni rien aucune activité ici... c faisable même très!
mais sur ce montant il faut que tu en mette de coté si tu paies un comptable, si tu as un permis du mfa (159 par année) si tu es au bc etc...

bref a 9 enfants c'est très faisable mais il faut regarder pour 6 la moyenne sinon tu dois détenir un permis ou être accréditée! le plus rentable est accréditée!
moi pour avoir mon permis les démarches ont été très couteses! (architecte pour faire des plans etc... un gros 1200 partout... et c bon uniquement un gros 5 ans!
donc des dépenses de plus... réduit le tout a 6 enfants... pas mal moins rentable disons!

alors... calcule le ma belle... fais ton budget!

moi je suis partie avec l'Idée de départ que mon épicerie ne devais pas me couter plus que la place de 1 enfant par semaine (max 150...)

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 07/01/2011, 06:48

Tout à fait en accord, tu deviens employeur.... Mais pas besoin de devenir une compagnie, tu peux être un particulier en affaire...

Je veux aussi spécifier qu'au privé, c'est 6 enfants plus les enfants habitant sous ton toit. Donc si ta soeur a des enfants, ils doivent compter dans le ratio des 6 enfants payants....

Pour le salaire, si, par exemple tu lui donne 300$ par semaine, tu dois prévoir environ 25% de plus pour les cotisations de l'employeur et la CSST...

Pour la nourriture, quand j'avais 9 enfants et assistante, je payais environ 150$ par semaine. J'avais un assistante qui mangeait à la tonne! Profiteuse!

En fait, au privé, ça vaut encore moins la peine d'avoir une assistante que lorsque tu es accrédité, puisque tu ne peux pas avoir plus d'enfants... Vous avez donc, à 2, le salaire d'une seule éducatrice en milieu familial...

Mais fais des calculs, pas en te basant sur nos commentaires, mais en prenant TES dépenses personnelles... Téléphone à tes assurances et demande-leur combien ils chargent dans ton cas. Beaucoup d'assureurs ne veulent même pas assurer si tu as plus de 6 enfants, et encore moins si tu as une employée! Alors c'est à voir... Tu dois déterminer combien tu veux mettre pour les activités, si tu fais des cadeaux aux enfants, si tu fais des sorties, etc. C'est seulement toi qui peux savoir comment gérer tes sous! N'oublie pas aussi que tu dois te prévoir un peu de sous de côté, si jamais tu as une place vacante, ça parait sur le budget...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 07/01/2011, 09:01

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
bon pour revenir au sujet principal... la dame qui habiote la (toi et ta soeur) il peut juste y avoir une RESPOSABLE pas deux... donc depuis que la loi a changé, tu nas pas le droit d'engager un travailleur autonome... tu dois la payer comme salariée, donc lui erser un salaire, cotiser a son régime d'Employée, payer la csst etc... ca coute cher!

pour cotiser a ses régimes... elle me coute environ 428 par mois... et la csst est une assirance salaire qui coute 13$ par tranche de 100$...

pis en plus pour pouvoir verser un salaire vas faloir que tu devienne une cie enregistrée... donc 42$ au registre des entreprises, avoir des numéros de déductions a la source etc...

sincèrement... en lisant ici je me considère extrèmement économe comparée a certaine... mais il m'en reste peu pour moi! le salaire que je pourrais me donner je lui verse... alors tu es mieux d'être seule finalement et te payer une assurance salaire ca vaut plus la peine...

si on calcule le tout autrement, j'ai 9 bébés... pour payer assistante et tout ce que je dois pour elle (csst rqap etc...) ca me prend 5 bébés.... donc il me reste le salaire de 4 enfants a 30$ par jour...

3600 par mois... la dessus enlève l'épicerie... que je calcul au pire 150$ par semaine
3600-900 égale 2700 par mois... la dessus je passe tous les comptes hydro internet téléphone, voiture essence... ca fait un gros total de 675$ par mois...

donc en gros 2025... en général... jai pas payé de jouets, ni d'épicerie ni rien aucune activité ici... c faisable même très!
mais sur ce montant il faut que tu en mette de coté si tu paies un comptable, si tu as un permis du mfa (159 par année) si tu es au bc etc...

bref a 9 enfants c'est très faisable mais il faut regarder pour 6 la moyenne sinon tu dois détenir un permis ou être accréditée! le plus rentable est accréditée!
moi pour avoir mon permis les démarches ont été très couteses! (architecte pour faire des plans etc... un gros 1200 partout... et c bon uniquement un gros 5 ans!
donc des dépenses de plus... réduit le tout a 6 enfants... pas mal moins rentable disons!

moi je suis partie avec l'Idée de départ que mon épicerie ne devais pas me couter plus que la place de 1 enfant par semaine (max 150...)
CSST 13.00$ par tranche de 100.00$$, il me semble que ce soit impossible ça.
J'ai une assistante depuis 10 ans et le plus haut taux que j'ai payé et de 3.23 $ par tranche de 100.00$. Je ne crois pas que tu puisses payer autant...
MErci de m'éclairer

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 07/01/2011, 09:03

En plus, tu mentionnes 490.00 de mai à janvier.
Si tu payais 13.00$ par 100$ tu aurais béboursé plus que ça!

Dernière modification par rosabelle 07/01/2011 à 11:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Misha
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 5 msg
Par défaut 07/01/2011, 10:29

Citation:

quand tu dis la nouvelle loi ?? de quelle loi tu parles ? pourrais tu me donner plus d'info ppour que je me renseigne ? Merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 07/01/2011, 10:33

euh.... oui mon erreure je viens de réviser ma feuille et je suis 3.28 tu as raison et jai payé exactement 486.62 pour le 4 mai au début janvier pour la csst!

pour le lien de la loi quon n'a plus le droit d'engager un travailleur autonome, je vais faire une tite recherche et je te reviens la dessus quand les cocos vont dormir!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#28)
rosabelle
Indomptable

Par défaut 07/01/2011, 11:44

Citation:
euh.... oui mon erreure je viens de réviser ma feuille et je suis 3.28 tu as raison et jai payé exactement 486.62 pour le 4 mai au début janvier pour la csst!
pour le lien de la loi quon n'a plus le droit d'engager un travailleur autonome, je vais faire une tite recherche et je te reviens la dessus quand les cocos vont dormir!
Ouf........... c'Est mieux
13.00 $ à ce montant là, personne ne prendrait une assistante.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Sandra:)
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 17 msg
Par défaut 07/01/2011, 11:59

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
je suis entrain de commencer la mienne, et ça dépend ce que tu as.......il faut penser aux oreillers, matelas, brosses à dent, table à langer, couverture, tout les équipements de protection , ton cours de secourisme, une trousse de premiers soins. Moi j'ai des extincteurs. Articles de bricolages, tabliers, jouets, siège d'appoint, chaise hautes, parc au moins 2......tout dépend ce que tu as chez-toi. Tu peux courrir les ventes de garages.....et les spéciaux....et je dois en oublier.....
Voila !! Des jouets diversifiés pour chaque âge de l'enfant et pour chaque dimensions du developpement. Les centres communautaires près de chez toi ont beaucoup de chose aussi et peu couteux.

SaNdRa!! RSG et Très Fière de l'êtreeee !!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 07/01/2011, 14:46

Citation:
Envoyé par Misha Voir le message
quand tu dis la nouvelle loi ?? de quelle loi tu parles ? pourrais tu me donner plus d'info ppour que je me renseigne ? Merci.
En fait c'est un concept juridique et jurisprudentiel. Un travailleur autonome dois pouvoir décider de son travail, ses conditions, son horaire, etc. Alors si tu engages une assistante comme travailleuse autonome, elle peut se retourner et demander de la CSST ou du chômage car dans les faits elle n'est pas du tout travailleuse autonome (aucun contrôle sur son travail). Le gouvernement fait aussi des vérifications (grâce aux déclarations de revenu). C'est arrivé à une fille sur le forum et elle devait une fortune en cotisations.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiches à partager ! Lanie Aménagement et équipements 6 28/06/2011 15:37
Comment partager son temps... Nad29 Soins des enfants 1 17/10/2009 16:53
Magazine à partager Nad29 Aménagement et équipements 0 04/10/2009 17:06
Ne veut pas partager!!! paysanne Soins des enfants 9 09/08/2009 21:14
Trucs & astuces à partager! laurie Aménagement et équipements 0 13/03/2009 08:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie