bon pour revenir au sujet principal... la dame qui habiote la (toi et ta soeur) il peut juste y avoir une RESPOSABLE pas deux... donc depuis que la loi a changé, tu nas pas le droit d'engager un travailleur autonome... tu dois la payer comme salariée, donc lui erser un salaire, cotiser a son régime d'Employée, payer la csst etc... ca coute cher!
par exemple ici jai 9 enfants que je charge 30$ par jour...
mon assistante je la paie 10,25$ pour 40 heures...
donc mon assistante a 341.71$ dans les poches... par semaine!
pour cotiser a ses régimes... elle me coute environ 428 par mois... et la csst est une assirance salaire qui coute 13$ par tranche de 100$...
donc de mai a janvier 2011 elle m'a couté 490$...
fais les calculs toi meme ma belle...
pis en plus pour pouvoir verser un salaire vas faloir que tu devienne une cie enregistrée... donc 42$ au registre des entreprises, avoir des numéros de déductions a la source etc...
sincèrement... en lisant ici je me considère extrèmement économe comparée a certaine... mais il m'en reste peu pour moi! le salaire que je pourrais me donner je lui verse... alors tu es mieux d'être seule finalement et te payer une assurance salaire ca vaut plus la peine...
si on calcule le tout autrement, j'ai 9 bébés... pour payer assistante et tout ce que je dois pour elle (csst rqap etc...) ca me prend 5 bébés.... donc il me reste le salaire de 4 enfants a 30$ par jour...
3600 par mois... la dessus enlève l'épicerie... que je calcul au pire 150$ par semaine
3600-900 égale 2700 par mois... la dessus je passe tous les comptes hydro internet téléphone, voiture essence... ca fait un gros total de 675$ par mois...
donc je reprend mon chiffre... 2700- 675 égale 2025
donc en gros 2025... en général... jai pas payé de jouets, ni d'épicerie ni rien

aucune activité ici... c faisable même très!
mais sur ce montant il faut que tu en mette de coté si tu paies un comptable, si tu as un permis du mfa (159 par année) si tu es au bc etc...
bref a 9 enfants c'est très faisable mais il faut regarder pour 6 la moyenne sinon tu dois détenir un permis ou être accréditée! le plus rentable est accréditée!
moi pour avoir mon permis les démarches ont été très couteses! (architecte pour faire des plans etc... un gros 1200 partout... et c bon uniquement un gros 5 ans!
donc des dépenses de plus... réduit le tout a 6 enfants... pas mal moins rentable disons!
alors... calcule le ma belle... fais ton budget!
moi je suis partie avec l'Idée de départ que mon épicerie ne devais pas me couter plus que la place de 1 enfant par semaine (max 150...)