32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand annoncer?!
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut Quand annoncer?! - 12/01/2011, 05:48

Bonjour à toutes!
Je me rend compte que ma future ouverture me stress plus que je pensais!!! Je me couche le soir avec un paquet de questions!! J'suis dans un beau dilemme. Nous prennons possession de notre maison le 1er juin. Je ne peux donc pas pour l'instant décorer, ni prendre des photos, ni faire visiter bien sûr. Est-ce que je peux quand même commencer à annoncer? De plus, j'imagine que la période estivale doit être assez tranquille au niveau des inscriptions?! Il faut vraiment que je sois accréditée!! Ça serait moins compliqué!! hihihihi!!!

Thalye

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 12/01/2011, 06:05

Moi je te dirais 1-2 mois avant ton ouverture ça peut être bon. Tu explique au parent que quand tout sera pret, tu leur fera signe, mais tu peux les rencontrer pour leur expliquer comment tu fonctionnes, comment ta garderie sera et tous les info qu'il doivent connaiitre. Il restera seulement la visite des lieux quand tout sera prêt.

Bonne Chance à toi

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)

Remercié: 35 fois, 23 msg
Par défaut 12/01/2011, 06:18

Je pense qu'il est bien normal d'avoir mille et une questions avant d'ouvrir, plus tu t'informes, moins tu seras stressé lors de ton ouverture Moi j'ai annoncé 4 mois à l'avance, j'ai pu me permettre de ''choisir'' les parents /enfants de mon service de garde. Je suis très contente de m'y avoir pris de bonheur J'étais dans la même situation que toi et il ne me restait que la visite des lieux une fois déménagée à faire et la signature officielle du contrat. J'ai comblé toutes mes places avant mon ouverture et j'ai des parents et des enfants en or!
Bonne chance a toi !

PtitSoleil

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable

Par défaut 12/01/2011, 14:12

Wow, mon amie qui a une garderie en privé m'a appellé tantôt et je pourrais avoir 2 enfants déjà pour le 1er mars...mais le hic, c'est que je vais dans ma maison seulement le 1er juin premièrement, et 2è, financièrement je n'arriverais sans doute pas avec seulement 2 enfants. Si ce n'était pas du côté financier, je pense que je commencerais tout de suite même si je suis encore en appart! 4½ mois, c'est pas long!!! :0) J'ai tout de même dit que j'étais pour réfléchir.

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 12/01/2011, 17:36

Vas-tu déménager loin de ton domicile actuel?? Est-ce que ces enfants te suivraient dans l'autre résidence?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable

Par défaut 12/01/2011, 17:40

Je déménage tout près d'ici! Oui, les enfants suivraient, la maman est au courrant de ma situation. Mais je veux voir avant avec le bureau coordonateur s'il y a bcp de filles qui attendent une place de RSG avant moi.
:0)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 12/01/2011, 18:05

Moi je vivais à La sarre en abitibi et je déménageais à Mirabel et j'avais affiché mes places même étant à La Sarre et tu ne peux pas t'imaginer le nombre d'appel que j'avais eu. Ma description était super belle et j'avais fait un plan à l'ordi de ma garderie avec les couleurs et tout que j'avais mis dans mon annonce.... alors je te dis que OUI! ça se fait! :-)

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte et cie
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/01/2011, 18:46

Thalye: si tu connais la date d'ouverture de ta garderie, tu peux commencer à t'annoncer tranquillement (pharmacie, CLSC, bibliothèque, bouche à oreilles). Comme l'écrit Petit Soleil, ça va te permettre de "choisir" tes enfants et leurs parents.

Pinotte: wow! pour ta garderie. C'est une très bonne idée le site web!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Babylie
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 44 msg
Par défaut 13/01/2011, 17:30

Personnellement ca me causerait pas de problème de pas voir ton domicile en autant que je te voie toi et ton domicile actuel pour me donner une idée de ton niveau de propreté loll.

Moi quand j'ai ''visiter'' l'ancienne garderie de mon fils elle avait même pas fini de construire ca ''rallonge'' qui lui servira plus tard a sa garderie... et ca ma pas déranger

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable

Par défaut 13/01/2011, 19:51

Merci Babylie, tu m'encourages!! Aujourd'hui j'ai parlé à une autre fille du bureau coordonateur qui m,a encore plus encouragée! Elle m'a dit qu'il y avait des milieux qui ferment, et qu'ils n'ont pas de c.v. avant moi, ou ce sont des filles qu'ils ne connaissent pas, alors que moi ils me connaissent à cause du fait que j'ai été assistante pour une RSG avec eux pendant 5 ans. :-) Demain après-midi je vais porter mes papiers au bureau...ça sera enclenché!! Que d'espoirs!!!

Thalye

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand et comment annoncer une grossesse?? marie307 Expériences avec les parents 3 04/01/2011 12:27
Quand annoncer ma fermeture? Mò dé Gestion d'une garderie 18 22/06/2010 08:55
Quand annoncer un changement? kiki567 Gestion d'une garderie 7 18/03/2010 20:06
Fermeture, quand annoncer aux parents..? mélanieD Gestion d'une garderie 9 12/02/2010 12:08
Annoncer une grossesse... quand? Coccinelle de Miel Gestion d'une garderie 15 07/01/2010 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie